Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chauffe trés lente

Aller en bas 
+4
saintsat
1800 16v
Adri 1L8 GT
NutsBravo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Chauffe trés lente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe trés lente   Chauffe trés lente - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 20:41

non sa va être dur de pompé avec la pédale de refroidissement Razz Razz

tu a des vis de purge tu es ouvre quand tu remplis, quand la plus basse commence a coulé tu la ferme après pareil avec celle du dessus, etc.
après tu fait chauffer jusqu'a ce que le ventilateur s'enclanché, tu coupe le moteur et tu refait le tour de purge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffe trés lente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe trés lente   Chauffe trés lente - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 20:48

Ok merci, elles sont situé ou a peu prés c'est vis? Que je cherche pas 1 heure... lol!

Aprés c'est bon je vous laisse tranquil..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffe trés lente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe trés lente   Chauffe trés lente - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 19:18

Ba voila j'ai changé le calorstat, plus d'une heure pour le démonter et 10 min pour tout remettre avec des "vrai" colliers...Ca semble bien que mon problème venais bien de là, en 5 min de chauffe à l'arrêt, j'ai déjà était plus haut que j'ai jamais était en roulant. Y'a plus qu'a voir les résultats routiers.
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Chauffe trés lente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe trés lente   Chauffe trés lente - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 19:21

Midnight01 a écrit:
Ba voila j'ai changé le calorstat, plus d'une heure pour le démonter et 10 min pour tout remettre avec des "vrai" colliers...Ca semble bien que mon problème venais bien de là, en 5 min de chauffe à l'arrêt, j'ai déjà était plus haut que j'ai jamais était en roulant. Y'a plus qu'a voir les résultats routiers.

moin de consomation par temps froid car t'a plus le starter automatique qui se met tous le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffe trés lente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe trés lente   Chauffe trés lente - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 13:09

bon bein a mon tour de faire le carlostat, juste une petite question : combien faut t'il de L de liquide de refroidissement
et est ce bien grave si ce n'est pas du purflux....,??

ma voiture est un 1.4L SX ess....

au fait . je sais pas vous mais moi j'ai payé 61 euros le carlostat..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffe trés lente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe trés lente   Chauffe trés lente - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:32

Salut, moi j'ai passé à peu prés 3.5l à 4l de liquide, et pour le calorstat, apparemment c'est pas le même sur les 1.4l et les 1.8l, moi j'ai payé 76€ ttc.

Pour le purflux, je ne peu pas t'aider, j'en sais rien.

@+
greg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffe trés lente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe trés lente   Chauffe trés lente - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 11:59

c'est bon carlostat changé ça marche nikel la bagnole est a 4/5 du milieu alors qu'avant 1/5 et encore....$



héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Chauffe trés lente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe trés lente   Chauffe trés lente - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 12:32

en hiver vous allé voir la diférence!!! et en plus vous aurez du chauffage Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Chauffe trés lente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe trés lente   Chauffe trés lente - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:00

Dites moi, les 1.4, en ville je dépasse 1/4 du quadran de chauffe même après 15mn de ville, parcontre si je prend l'autoroute à 130, je suis à 2 / 3 traits près du milieu, calorstat ok ou pas... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffe trés lente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe trés lente   Chauffe trés lente - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:55

euh pour moi qui suit en 1.4L aussi, je reste a trait constant au 4/5 eme du milieu que ce soit autauroute ou ville
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Chauffe trés lente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe trés lente   Chauffe trés lente - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:28

sur ma bravo 1.8 quand je suis au milieu le ventilot se met en route, autrement je suis une trait en dessous du millieu quand il fait pas froid, et quand il fait froid je suis 2 trait en dessous du milieu.

si la température ne monte pas du tous quand tu fait de l'autoroute c'est que ton calorstat est mort.
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Chauffe trés lente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe trés lente   Chauffe trés lente - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:44

Et il peut être à moitié mort ?, parce que, pour qu'en ville avec une température de 2°C je soit à la moitié du cadran, il faut bien 25 minutes de villes :-/
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Chauffe trés lente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe trés lente   Chauffe trés lente - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:52

GigiX64 a écrit:
Et il peut être à moitié mort ?, parce que, pour qu'en ville avec une température de 2°C je soit à la moitié du cadran, il faut bien 25 minutes de villes :-/

ba moi avec un calorstat en bon état, il faut 10min d'autoroute voir moin pour que ca chauffe. il est peux etre fatigué.

moi j'ai eu 2 1.8 dans les main, a chaque fois le calorstat était mort.

-sur autoroute ca chauffait pas du tous, l'aiguille en bas.

-sur petite route l'aiguille arrive dificilement au 1er trait.

-en ville ou dans les bouchon ca chauffais, mais dés que je repartais sur autoroute ca redescend en bas.

si tu as les même simptome ton calorsta et mort. ca ne l'empeche pas de roulé pas ca joue un peu sur la consomation surtout en hiver.
pour dire, j'ai fait une pointe a 14l au 100 avec le calorstat HS en hiver. maintenant je tourne au alentour de 8.5l au 100 en hiver.

-donc en gros, tu fait chauffé ta voiture (en ville ou a l'arret).
-tu vas sur 4 voie et tu roule 5/10min a 110km/h, si la température et en bas ton calorstat et mort.
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Chauffe trés lente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe trés lente   Chauffe trés lente - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:58

Merci, donc le miens est ok oO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffe trés lente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe trés lente   Chauffe trés lente - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 23:10

moi le miens etait HS et pas besoin d'aller sur une 4 voie a peine je roulais a 50 la temperature commençait direct à chuter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffe trés lente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe trés lente   Chauffe trés lente - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffe trés lente
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ca chauffe . ca chauffe
» 1.8 gt qui chauffe
» 1,6 qui chauffe et m'enfume...
» chauffe moteur et pae
» chauffe jtd 105

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: