Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 HELP SVP tringlerie BV cassé Brava

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 12:02

serieux tu peut me les avoir "fabi" je crois quil me faut la 18 et la 4 ou 10 enfin les deux bagues en plastique...elles ont du feler les deux je pense ,mais il faut que je continu le demontage interieur pour y voir mieux...
et oui j'y fait de l'interieur,car de dessous ou du dessus c'est la merde ,donc je prefere etre dedans et à l'endroit!car dessous j'ai mon catalyseur qui m'enmerde et cette plaque à RIVET...je mettrais une photo...


Dernière édition par electribe le Ven 14 Nov 2008 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 12:03

fabi186 a écrit:
salut je peut te fournir toute les pieces de la tringlerie sauf la 9 qui est fendu et donc fragile sa de depanera et moi me debarasera
gratuit?non??quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 13:42

j'ai reussi à liberer la boite de l'interieur et ba j'aurai du_ vous ecoutez enfin vous lire!
car la je suis obliger de passer dessous avec 2 chandelle et un sol pas trop droit!
qui peut me dire ou placer mes chandelle car l'autre fois que je l'ai levé elle s'est tordu un tout petit peu(portiere...) et vu le sol pas trop droit (parking avec evacutation d'eau...)
voilà ou je suis bloqué (c'est en bas de chez moi mais c'est pas droit!)
HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Dsc07017
je prends toutes sugestions confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 13:58

de dedans :
HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Dsc07018
de dessous
HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Dsc07019
est ce que sur les bravo (s) c'est monter comme ça?
car sous le pot on voit la plaque et c'est la mon probleme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 21:53

j'ai reussi à trouver la piece 18 chez fiat :1,47euros
mais pour la remplacer ,j'aurai du t'ecouter john177!!!
de dessous ,y a pas le choix ,les ecrous de dedans tournentdans le "vide" il doit y avoir un ecrou de l'autre coté...mais j'appréhende de voir comment c'est foutu dessous cette plaque...
ALLER LES GARS , AIDER MOI SVP...personne ne sait comment s'y prendre pour atteindre ces rotules...déboitées!!!
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 23:59

c simple du desacouple ton echapement au niveau du turbo tu enleve les silint blok qui le retienne (pas besoin d enlever seut su silencieux ar ) ensuite tu le degage pour avour accer a la plaque que tu doit defair est la noir commence pas degager ter cable de frein a main (detent ton frein a main de l interieur puit degraphe le de desous la ou les deux cable parte)puit enleve ton frein a main (2 boulon) enleve les 11 ou 12 vis (cles de 13) si je me souvien en haut il y a une vis aussi qui tien (a verifier) une foix les vis enlever ou la plaque decent ou il y a des grosse agraphe en plastique noir a degager de cette plaque ( pas facile a les enliver de plus elle serve pas a grand chose) si tu veux enlever completement ton selecteur il y a un colliers a degrapher sur la cremaillere puit les deux rotule a deboiter tir delicatement par dessous et normalement sa vient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 9:25

merci fabi186 ,le seul probleme c'est que je ne peux pas desserrer le frein à main sinon je vais prendre ma brava sur le guelle!!!et oui j'ai que 2 chandelles et 2 parpins pour bloquer les roues ar...est ce indispansable de desserrer le frein à main? c'est juste pour ouvrir l'habitacle?non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 14:40

tu me dit demonter le pot du turbo c'est à dire du collecteur? de devant? ou apres ? la j'ai desaxer les 3 ecrous apres le catalyseur mais apres je retire les 3 autres de devant vers le collecteur?
merci pour l'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 11:08

allo allo ,j'ai besoin d'aide SVP ,je ne sais pas ou demonter mon pot? car au collecteur c'est bloqué et les ecrous sont bloqué meme avec w40 et en plus ils se "bouffent" en forcant dessus... alors soit une cle de 11 made in china (c'est du 12 bouffé) ou disqueuse mais apres il faut que je remmette des nouveau ecrous + tige filleté?
MERCI les braviens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 13:06

c est sur que si tu ne degage pas ton pot tu poura pas fair desendre ton sellecteur pour le frein a main tu sera obliger de le desserer il est fixer sur la meme platine que le selecteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 14:24

fabi186 a écrit:
c est sur que si tu ne degage pas ton pot tu poura pas fair desendre ton sellecteur pour le frein a main tu sera obliger de le desserer il est fixer sur la meme platine que le selecteur
le frein à main est retirer et desagrafer mais je ne peux pas devisser les ecrous au collecteur...la plaque noir est quasi retirer (vis devisse à 80% histoire que ça tombe pas sur le pot...)si j'y arrive il faut que defixe les cables de la boite de vitesse(sous la batterie) avant que je pose la platine noir?
merci
EN PLUS IL PLEUT suibete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 15:18

si tu veux extraire copletement ton selecteur oui degraphe le de la boite et du la cremaillere si tu veux juste le reparer en place tu peut aussi (mais attention y a pas beaucoup de place la dessous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 16:23

fabi186 a écrit:
si tu veux extraire copletement ton selecteur oui degraphe le de la boite et du la cremaillere si tu veux juste le reparer en place tu peut aussi (mais attention y a pas beaucoup de place la dessous)
j'ai vu qu'il y a pas de place meme sous chandelle... mais j'ai désacouplé le serage à 3 ecrous vers le cata juste en dessous cette fameuse plaque noir, jaurai surement pas du mais j'ai cru que tu me parler de cet endroit ,enfin je vais y remonter en replacant le joint(qui est bon) et essayé de desserer ces ecrous de m.... à la pipe d'echapement , qu'est ce que tu en pense si je desend la plaque avec le pot désacouplé à cet endroit (catalyz) je risque d'y casser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 23:42

moi se que j ai fait c est de dasocoupler la ligne au niveau de ton turbo (3 VIS) enlever la plaque sous le catrere d huille normalement ta ligne decent apres tu jous sur la flexibiliter des cahouchou et ta plaque noir sera libre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 8:46

fabi186 a écrit:
moi se que j ai fait c est de dasocoupler la ligne au niveau de ton turbo (3 VIS) enlever la plaque sous le catrere d huille normalement ta ligne decent apres tu jous sur la flexibiliter des cahouchou et ta plaque noir sera libre
oui j'ai vu ça mais trop tard!!!
et mes 3 ecrou au niveau turbo (pipe) sont grippé et en forcant j'en ai bouffé 1 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 12:48

ça y est ecrous de pipe d'echappement devisser ENFIN......!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:54

bonsoir bon j'ai bien avancé j'ai pu faire tombé cette platine et y remmetre ma piece 18 ,mais j'ai pu voir que le bloc plastic etait fendu un peu comme ici:http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet431987.htm
sauf que mon c'est dessous j'aimerais mettre un colier comme sur la page indiqué,mais il est trop large...faut que j'aille en acheter des fins ,si j'en trouve ,sinon j'ai essayé de coler avec un sert joint ,j'y arrive pas ,il me faut un collier de taille 3 à 5 cm de diametre et 0,5 cm à l'endroit ou sa visse ,jespee me faire comprendre...
voila merci pour l'aide ,
ha oui,j'ai essayer d'enlever ma batterie et son support mais je prefere decroche les biellete en plus sous la batterir y à plein de relais j'y touche pas et c'est plein d'acide seché pas vraiment bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:02

MERCI POUR L'AIDE (surtout pat41) j'ai fini ;et fallait bien demonter comme tu m'avait conseillé, en esperant que le colier et la colle tienne ,je mettrai une photo tres bientot du "bidoulliage"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 14:05

voila ma reparation "express"
HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Dsc07021
,merci au gars qui à poster le sujet souligner plus haut...et à vous biensur!
mais j'ai un peu de jeu ,je vais regraisser le tout, et je vais rechercher un selecteur ,plutot la partie plastic, d'occaz,parce que je crois pas que ça va tenir indeffiniment... merci @+ salut
Revenir en haut Aller en bas
pat41
Confirmé
Confirmé
pat41


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 215
Inscription : 16/04/2008
J'habite : mesland(41)
Voiture : marea jtd 105 week end elx
Age : 50

HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 14:11

bien jouer

repasse ns voir de tps en tps qd meme cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 14:21

pat41 a écrit:
bien jouer

repasse ns voir de tps en tps qd meme cheers
je suis la je reste...je me suis inscrit pour ce blem mais maintenant que j'ai trouvé ce fofo je suis pas pres de le lacher...vous etes une mine d'or....
pour ceux qu'aime pas payer les vacances sur la cote à leur garagiste :upi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 14:22

par contre mon embrayage en a pris un coup dans cet histoire de vouloir partir en 3eme.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 20:37

electribe a écrit:
par contre mon embrayage en a pris un coup dans cet histoire de vouloir partir en 3eme.... Sad

gros taf en perspective si tu t y lance et que tu a besoin de conseil hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:29

merci de ta proposition jen prend note mais selon toi quel "niveau" faut il pour s'attaquer à un embrayage?
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:35

electribe a écrit:
merci de ta proposition jen prend note mais selon toi quel "niveau" faut il pour s'attaquer à un embrayage?

le niveau n'a rien a voir, il faut surtout le materiel!!!

un embrayage c'est pas si compliqué quand on connais un peu la mécanique thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP SVP tringlerie BV cassé Brava
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Embrayage cassé dur Brava JTD 105 !!!!
» Poulie cranté plastique cassé Brava 1.4 12v aide SVP
» Accéder/Régler la tringlerie/cable de chgmt de vitesse
» HELP réglage tringlerie boite de vitesse 1.6 mjt 90cv
» Cardan cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: