Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 voyant d'injecteur ( Rouge )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




voyant d'injecteur ( Rouge ) Empty
MessageSujet: voyant d'injecteur ( Rouge )   voyant d'injecteur ( Rouge ) Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:51

salut tous le monde j'ai un probleme avec mon jtd le voyant d'injecteur ( rouge Confused ) s allume en continu quand je roule . quelqu un a t'il deja eu se probleme ?? que dois-je faire pour remettre en etat ??

merci de vos reponses salut
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

voyant d'injecteur ( Rouge ) Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur ( Rouge )   voyant d'injecteur ( Rouge ) Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 18:15

Y a plusieurs causes possibles...

Debitmètre par exemple: donc est-ce que tu sens une perte de puissance ?

Sinon ça peut être une erreur survenue et qui a étée prise en compte...

Par exemple le potentiomètre d'accélérateur... Moi j'avais eu cette erreur et mon témoin était allumé, après passage chez Fiat l'erreur n'est jamais revenue donc ça peut être une bêtise...

Par contre si y a perte de puissance, ça peut être un capteur lié à l'injection...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant d'injecteur ( Rouge ) Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur ( Rouge )   voyant d'injecteur ( Rouge ) Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 0:03

clem a écrit:
Y a plusieurs causes possibles...

Debitmètre par exemple: donc est-ce que tu sens une perte de puissance ?

Sinon ça peut être une erreur survenue et qui a étée prise en compte...

Par exemple le potentiomètre d'accélérateur... Moi j'avais eu cette erreur et mon témoin était allumé, après passage chez Fiat l'erreur n'est jamais revenue donc ça peut être une bêtise...

Par contre si y a perte de puissance, ça peut être un capteur lié à l'injection...
enfaite je la trouve peu puissante quand meme pour 105 cv j'ai des doutes et j etai sur autoroute jai voulu tester jai piquer une pointe a 160 sa monter doucement et direct aprs ce voyant c allumé donc je sais pas aprés un poto ki si conais bien ma dit sa speu qu elle a jamais etai decrasser il ma conseiller de foutre 2 3 litre de petrole pure pour degraisser les injecteur car pour lui sa serai une crasse qui boucherai un injecteur et je vai ossi changer mon filtre il y a le voyant ki m indique une presence d eau scratch
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

voyant d'injecteur ( Rouge ) Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur ( Rouge )   voyant d'injecteur ( Rouge ) Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 0:06

Jamais, ne mets surtout pas de pétrole, c'est un common rail...
Sur un vieux Diesel à pompe distributrice (et encore) ok... Mais si tu fais ça, tu vas tout casser !
Ce qu'il faut faire c'est un diagnostic chez Fiat, tu sauras ce que c'est en principe !
Mais au vu des symptômes je penserai à un débitmètre à première vue !
Mais vraiment le pétrole c'est pour bousiller toute ton injection et créer des dégâts irréparrables au moteur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant d'injecteur ( Rouge ) Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur ( Rouge )   voyant d'injecteur ( Rouge ) Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 0:10

oué bin je vai t ecouter car toi ta un bravo du doit etre bien placer pour en parler mais jai mi un traitement diesel dans le reservoir et en une aprem je sens que la presence de petit trou né plus la mais tj ce voyant confused sinon un debimetre c'est façile a changer ?
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 42

voyant d'injecteur ( Rouge ) Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur ( Rouge )   voyant d'injecteur ( Rouge ) Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 0:15

oui c'est facile a changer
ta peux etre aussi la vanne egr de sale si la personne avt toi ne la jamais titiller faut nettoyer sa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

voyant d'injecteur ( Rouge ) Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur ( Rouge )   voyant d'injecteur ( Rouge ) Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 0:17

J'ai plus de bravo depuis 5 mois suite à un accident mais bon j'ai roulé plus de deux ans en jtd et ces soucis je les ai eu...
Puis c'est mon domaine et je peux affirmer qu'un common rail tourne à 1300 bars (sur bravo 1) et qu'en y mettant du petrole ça casserait tout !

Pour le débitmètre je peux pas affirmer que c'est ça, mais ça y ressemble...
Vaudrait mieux faire un diag chez Fiat pour 50 € au moins tu seras fixé !
Le débitmètre est facile à changer, mais ça coûte quand même de 150 à 200 € Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant d'injecteur ( Rouge ) Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur ( Rouge )   voyant d'injecteur ( Rouge ) Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 0:18

je vais me mettre deçu avec mon frere jvai changer ou nettoyer tous les principaux element d'injection et on vera bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 42

voyant d'injecteur ( Rouge ) Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur ( Rouge )   voyant d'injecteur ( Rouge ) Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 0:19

sa coute 85 euros sur e-bay et ces du neuve, le magasin est en region parisienne.
je pense aussu clem a une vanne egr de obstruer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant d'injecteur ( Rouge ) Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur ( Rouge )   voyant d'injecteur ( Rouge ) Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 0:23

flo78 a écrit:
sa coute 85 euros sur e-bay et ces du neuve, le magasin est en region parisienne.
je pense aussu clem a une vanne egr de obstruer
ok merci tkt pas pour les piece sa sera pas un probleme depuis le temp que je l'ai elle ma jamais deçu appart la perte de puissance et un peu une surconsomation mais si il faut un peu banquer je le ferai au moin je serai trankil de toute façon je suis en attente pour l armé donc si je par je men servirai que le week et encore donc elle me suffira ma titine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

voyant d'injecteur ( Rouge ) Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur ( Rouge )   voyant d'injecteur ( Rouge ) Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 0:28

Pour la vanne egr qu'elle soit obstruée ou pas ne changerait rien...

Le problème est qu'il ne faut pas qu'elle reste bloquée en position ouverte ...

En fait l'egr ne fonctionne qu'à faible charge ou charge partielle...

Donc en accélération une vanne bouchée ne changerait rien puisqu'elle est fermée pour que le moteur soit gavé d'air frais afin d'obtenir le plus de puissance possible...

L'egr ne fonctionne qu'au ralenti et à vitesse stabilisée !

Pour le débitmètre y en a des pas chers, mais il faut privilégier la qualité donc prendre un Bosch original!

Les autres ne fournissent pas les mêmes performances...

Concernant le nettoyage des parties de l'injection y a pas grand chose à nettoyer ...

A part le débitmètre et ton egr pour être sûr (j'avais même fait un tuto)

Le reste c'est que des capteurs, régulateur,...

Ne surtout pas toucher aux injecteurs, vous feriez plus de mal que de bien ! Il faut un équipement spécifique !

Donc comme dit plus haut va faire une Valise chez Fiat et tu sauras quelles pièces sont incrimminées et tu pourras aviser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant d'injecteur ( Rouge ) Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur ( Rouge )   voyant d'injecteur ( Rouge ) Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 0:33

clem a écrit:
Pour la vanne egr qu'elle soit obstruée ou pas ne changerait rien...

Le problème est qu'il ne faut pas qu'elle reste bloquée en position ouverte ...

En fait l'egr ne fonctionne qu'à faible charge ou charge partielle...

Donc en accélération une vanne bouchée ne changerait rien puisqu'elle est fermée pour que le moteur soit gavé d'air frais afin d'obtenir le plus de puissance possible...

L'egr ne fonctionne qu'au ralenti et à vitesse stabilisée !

Pour le débitmètre y en a des pas chers, mais il faut privilégier la qualité donc prendre un Bosch original!

Les autres ne fournissent pas les mêmes performances...

Concernant le nettoyage des parties de l'injection y a pas grand chose à nettoyer ...

A part le débitmètre et ton egr pour être sûr (j'avais même fait un tuto)

Le reste c'est que des capteurs, régulateur,...

Ne surtout pas toucher aux injecteurs, vous feriez plus de mal que de bien ! Il faut un équipement spécifique !

Donc comme dit plus haut va faire une Valise chez Fiat et tu sauras quelles pièces sont incrimminées et tu pourras aviser Wink
okk je vai t ecouter ta l'air dans savoir un paquet Very Happy deja j'ai le filtre a gazoil c pas grand chose mais sa sera deja sa de fait aprés j'irai chez fiat pour que j'y voyent un peu plus clair et puis j envisagerai
merci pour vos conseils les gars c'est sympa thumright
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

voyant d'injecteur ( Rouge ) Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur ( Rouge )   voyant d'injecteur ( Rouge ) Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 0:36

Pas de problème on est là pour aider !
C'est sûr en faisant une valise, tu sais par où commencer parce que à dire comme ça c'est difficile y a tellement de composants qui pourraient être coupables de ces pertes de puissance !
Bonne chance pour la suite et tiens nous au courant thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant d'injecteur ( Rouge ) Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur ( Rouge )   voyant d'injecteur ( Rouge ) Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 0:39

clem a écrit:
Pas de problème on est là pour aider !
C'est sûr en faisant une valise, tu sais par où commencer parce que à dire comme ça c'est difficile y a tellement de composants qui pourraient être coupables de ces pertes de puissance !
Bonne chance pour la suite et tiens nous au courant thumright
bin oui certains disent la pompe a injection d'autres les injecteur encrasser , d'autre debimetre donc je vais passer une valise et on vera bien pas de probleme je vous tiens au courant si quelqu un peu profiter du renseignement c'est tj a prendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant d'injecteur ( Rouge ) Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur ( Rouge )   voyant d'injecteur ( Rouge ) Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 23:46

sayé probleme resolu juste avec le nettoyant injecteur jai vue mon voyant s eteindre plus de petit trou dans les acceleration elle remarche nickel cheers
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

voyant d'injecteur ( Rouge ) Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur ( Rouge )   voyant d'injecteur ( Rouge ) Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 23:47

Content pour toi Smile
Faudra juste tenir ça à l'oeil et au cas où ça décide de revenir fais ce que je t"avais dit hier...Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 42

voyant d'injecteur ( Rouge ) Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur ( Rouge )   voyant d'injecteur ( Rouge ) Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 0:28

h.s pour clem : j'ai eu le pb vanne egr ouverte en permanance sur ma stilo c justement pour lui eviter de payer 100 euros de mains d'oeuvre que je lui conseiller de regader sa de plus pret, car quand sa t'arrive tes tout con tu tape une bourre et d'un seul coup le poussoir de l'egr ce bloque et que tu depasse pas les 100.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

voyant d'injecteur ( Rouge ) Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur ( Rouge )   voyant d'injecteur ( Rouge ) Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 4:38

Dans ce cas là on est d'accord Wink

En fait vaut mieux que l'egr soit bourrée de crasse et reste fermée Razz au moins y a pas de soucis!
Le top reste de la supprimer... Ce système est débile! Ca marche bien les 10000 premiers km, puis ça fait pire que bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant d'injecteur ( Rouge ) Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur ( Rouge )   voyant d'injecteur ( Rouge ) Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 11:16

moi je pense a une merde dans les injecteurs car maintenant ya meme plus de pti trou dans les acceleration elle a dla reprise et tt et lelendemain ou j'ai mi le nettoyant toute et redevenu normal mais sa sa fait du bien serieusement je vous le conseille meme si vous n avait pas de probleme tout les 4000KM sa redone une jeunesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

voyant d'injecteur ( Rouge ) Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur ( Rouge )   voyant d'injecteur ( Rouge ) Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 13:03

Ca nettoye surtout le moteur je pense, parce que dis toi qu'une merde dans les injecteur de commonrail c'est presque pas possible, le trou est tellement fin qu'un cheveux pourrait presque te le boucher... Et donc casser l'injecteur!
C'est donc pour cela qu'il faut être très méticuleux et très propre lors du remplacement du filtre à carburant, surtout avec le tuyau de sortie vers la pompe HP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant d'injecteur ( Rouge ) Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur ( Rouge )   voyant d'injecteur ( Rouge ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant d'injecteur ( Rouge )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant allumé rouge ?????
» Voyant Rouge Oil clignotant + Vidanger Huile moteur
» plus de ralenti, voyant injecteur rouge suite blocage neige
» gros problem voyant injecteurs rouge au tableau de bord
» Qu'st-ce que ce fil rouge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: