Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Calculateur airbag, ou ca?

Aller en bas 
+3
kitty9
MOT@RDFOUS
raf26
7 participants
AuteurMessage
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

Calculateur airbag, ou ca? Empty
MessageSujet: Calculateur airbag, ou ca?   Calculateur airbag, ou ca? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 9:35

Bonjour.

Je suis nouveau et peut etre futur propriétaire d'une bravo. Very Happy

Alors on me propose une fiat bravo jtd 105 steel de 2001, 105 000 km, ttes options, entetenue chez Fiat exclusivement car acheté en concession (2eme main), courroie de distrib ok a 101000, 4000 euro.

Le truc c'est que le voyant airbag reste allumé sur le TDB. Je sais que beaucoup on ce probleme et, soit c'est une cosse qui foire, soit le calculateur d'air bag.
Alors pourriez vous m'indiquer ou ce trouve ce calculateur svp?

Le proprio m'a dit qu'il est allé plusieur fois chez Fiat et ils ont pas trouvé de solution.

De plus, est il vrai qu'une voiture est recalée au controle tech si le voyant airbag est allumé?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Calculateur airbag, ou ca? Empty
MessageSujet: Re: Calculateur airbag, ou ca?   Calculateur airbag, ou ca? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 9:44

le calculateur se trouve dans le meme boitier que la gestion moteur. pour enlever le voyant faut lui fair passer un diag.

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Calculateur airbag, ou ca? 20797510----Calculateur airbag, ou ca? 23044910----Calculateur airbag, ou ca? 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

Calculateur airbag, ou ca? Empty
MessageSujet: Re: Calculateur airbag, ou ca?   Calculateur airbag, ou ca? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 9:59

Ok je comprend mais sur certains sujet, des gars parle de "fuite du radiateur de chauffage qui coule sur le calculateur d'airbag".

Lorsque je vais ouvrir le capot, si j'ai en vue le boitier de gestion, je verrais forcemment si il y a eu une fuite non?

Parce ce que à 4000 euro ca me parait une bonne affaire mais si il faut que je compte 500 euro de boitier par la suite.

Ce qui m'inquiete, c'est que d'apres le nouveau CT depuis le 01/01/2008, une voiture sera recallée si l'airbag est deffectueux. Le prprio l'a passé au CT mais j'ai pas envie d'avoir des soucis dans 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calculateur airbag, ou ca? Empty
MessageSujet: Re: Calculateur airbag, ou ca?   Calculateur airbag, ou ca? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 10:31

Le calculateur d'airbag se trouve sous la console centrale, devant le levier de vitesses... bref, à droite de ta pédale d'accélérateur.

Tu verras, y'a des cables jaunes qui arrivent dessus.

On parle effectivement de fuite du radiateur de chauffage, car celui ci se trouve juste au dessus... c'est ce qui fait le chauffage l'hiver dans la voiture.

Sur la mienne, j'avais aussi le voyant allumé, pendant longtemps.

J'ai été il y a peu chez Fiat, ils ont fait un diag, le gars m'a dit que y'avait plein de codes défauts.
il les a effacés, et remis le contact pour avoir le code qui merdait vraiment.

Et ben, le voyant s'est plus rallumé... il m'a dit que ça devait être une panne furtive, ou alors un faux contact quelque part mais qui se voit pas là. mais le système lui fonctionne.

Ca se voit si le radiateur de chauff fuit : tu auras des traces blanchatres aux alentours, voire sur la centrale d'airbag....

Faut démonter la petite plaque en plastique, coté passager, en dessous de la boite à gants, à gauche, qui permet l'accès à l'arrière de la console centrale. Tu verras la centrale airbag.

Attention : ne pas trifouiller les fils !!!!!!!!! ou alors le faire mais en ayant débranché la batterie, et attendu un peu...

Car meme si y'a le voyant, ça peut te péter à la gueule !!

Et on va te retrouver "aux quat' coins d'paris eparpillé par petits bouts façon puzzle"...
Revenir en haut Aller en bas
kitty9
Accro Bravo
Accro Bravo
kitty9


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3700
Inscription : 23/02/2008
J'habite : caen (14)
Voiture : bravo 1L8 16s GT
Age : 37

Calculateur airbag, ou ca? Empty
MessageSujet: Re: Calculateur airbag, ou ca?   Calculateur airbag, ou ca? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 10:40

le controle technique passe sans probleme meme avec le voyant airbag qui s'allume, depuis que j'ai la mienne, le voyant est toujours allumé et mon controle technique est ok, il te le note juste dans "a corriger sans obligation d'une contre visite" : témoin de mauvais fonctionnement du coussin gonflable allumé.
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 41

Calculateur airbag, ou ca? Empty
MessageSujet: Re: Calculateur airbag, ou ca?   Calculateur airbag, ou ca? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 11:22

kitty9 a écrit:
le controle technique passe sans probleme meme avec le voyant airbag qui s'allume, depuis que j'ai la mienne, le voyant est toujours allumé et mon controle technique est ok, il te le note juste dans "a corriger sans obligation d'une contre visite" : témoin de mauvais fonctionnement du coussin gonflable allumé.

+1
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

Calculateur airbag, ou ca? Empty
MessageSujet: Re: Calculateur airbag, ou ca?   Calculateur airbag, ou ca? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 11:36

Moi je te conseille d'avant de procéder à quelque démontage que ce soit, de demander à faire un diagnostic....
Si c'est une erreur dite "sporadique"dans la mémoire de ton calculateur, elle peut être effacée et ne plus revenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

Calculateur airbag, ou ca? Empty
MessageSujet: Re: Calculateur airbag, ou ca?   Calculateur airbag, ou ca? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 22:03

Merci pour toutes vos reponse.

Comme je le disais, le proprio m'a dit qu'il l'avait amené chez fiat et ils ont pas su resoudre le probleme.

En fait, ce soucis d'airbag, c'est un peu comme ma clio dci? Le voyant d'airbag passagé est allumé en permanance mais n'empeche pas son fonctionnement (d'apres Renault!).

Alors le jour de l'achat, j'essayerais de jetter un rapide coup d'oeil sur le boitier, sans rien toucher bien sur, et je pense que je verrais vite si il y a des taches de liquide.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Calculateur airbag, ou ca? Empty
MessageSujet: Re: Calculateur airbag, ou ca?   Calculateur airbag, ou ca? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 6:43

sur renault c'est le meme probleme, quand je basculait le siège conducteur sur la bravo le voyant s'allumais, y avait un faut contacte au niveau de la prise. un colier en place pour qu'elle bouge plus et un coup de valise il c'est plus ralumé

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Calculateur airbag, ou ca? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

Calculateur airbag, ou ca? Empty
MessageSujet: Re: Calculateur airbag, ou ca?   Calculateur airbag, ou ca? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 9:11

Oui mais le truc c'est que sur ma dci, le voyant s'eteint sans avoir besoin d'aller faire un tour du coté de la valise.

Enfin je verrais bien, je vais voir la voiture Samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calculateur airbag, ou ca? Empty
MessageSujet: Re: Calculateur airbag, ou ca?   Calculateur airbag, ou ca? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:28

y faut verifier le fusible aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Calculateur airbag, ou ca? Empty
MessageSujet: Re: Calculateur airbag, ou ca?   Calculateur airbag, ou ca? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:54

sur bravo il enregistre le défaut et le garde allumé il faut passer a la valise pour le faire éteindre
Chez renault c vrai que si le contact redevient normale il s'éteint

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Calculateur airbag, ou ca? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

Calculateur airbag, ou ca? Empty
MessageSujet: Re: Calculateur airbag, ou ca?   Calculateur airbag, ou ca? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:57

Ok. Si le voyant ne pose pas de probleme au controle, c'est nickel pour moi. Plus qu'a essayer la bete demain matin et peut etre repartir avec. Very Happy

Merci.

edit modo : merci de passer par la case presentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

Calculateur airbag, ou ca? Empty
MessageSujet: Re: Calculateur airbag, ou ca?   Calculateur airbag, ou ca? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:38

Je suis aller voir la belle Very Happy

Alors j'ai essayé la voiture, j'ai fais mes petite verif. alors voila ce que j'ai constaté.

-Deja, le voyant d'airbag sur le TDB coté droit et plus rouge qu'orange (peut etre qu'une impression).

-Le voyant code (celui de la petite cle) reste allumé orange lorsque je roule.

-Et pour finir, ben je trouve pas que ce soit exeptionnel niveau acceleration.
Je monte à 130 km/h sans soucis certe, mais apres en accelerant à fond je monte à 150 peniblement. Du moins j'y monte aussi vite que ma clio dci 65cv. J'ai pas tenté plus que 150 km/h.

A part ca le gars m'a proposé une garantie 6 mois avec "lacentrale" de sa poche.

Alors vous en pensez quoi?

PS pour le modo : ne vaut il mieux pas que je me presente lorsque j'aurais ma petite bravo?
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

Calculateur airbag, ou ca? Empty
MessageSujet: Re: Calculateur airbag, ou ca?   Calculateur airbag, ou ca? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:40

Encore une chose, les vitres electriques descendent sans soucis mais remontent peniblement. Je pense à la batterie, elle avait l'air vieille et de plus, le proprio ne s'en ai pas servit pendant au moins 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calculateur airbag, ou ca? Empty
MessageSujet: Re: Calculateur airbag, ou ca?   Calculateur airbag, ou ca? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:53

Pour les vitres électriques, elles sont réputées feignantes à remonter sur les bravo/a/marea. Encore plus si la batterie en a un coup dans la tronche.

Bizarre ce voyant de la clé... normalement, quand il reste allumé, tu peux pas démarrer.
Soit faux contact, ou soit, le fiat code a été shunté... le proprio ayant peut être perdu ses clé et qu'il a pas pu refaire faire la puce qui permet la reconnaissance de la clé par la centrale fiat code.

Après, pour les perfs... 130 sur l'autoroute, c'est suffisant pour se faire flasher à 110, et 150 encore plus suffisant pour foutre en l'air un patrouilleur qui fait des travaux sur l'autoroute...
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

Calculateur airbag, ou ca? Empty
MessageSujet: Re: Calculateur airbag, ou ca?   Calculateur airbag, ou ca? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 12:29

Fifouille a écrit:
Pour les vitres électriques, elles sont réputées feignantes à remonter sur les bravo/a/marea. Encore plus si la batterie en a un coup dans la tronche.

Bizarre ce voyant de la clé... normalement, quand il reste allumé, tu peux pas démarrer.
Soit faux contact, ou soit, le fiat code a été shunté... le proprio ayant peut être perdu ses clé et qu'il a pas pu refaire faire la puce qui permet la reconnaissance de la clé par la centrale fiat code.

Après, pour les perfs... 130 sur l'autoroute, c'est suffisant pour se faire flasher à 110, et 150 encore plus suffisant pour foutre en l'air un patrouilleur qui fait des travaux sur l'autoroute...

Non mais je suis daccord, j'ai pas besoin de rouler à 150. C'est juste que je veux pas que le moteur est un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

Calculateur airbag, ou ca? Empty
MessageSujet: Re: Calculateur airbag, ou ca?   Calculateur airbag, ou ca? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 10:07

Hola!!!

Bon, j'ai pu tester une autre bravo jtd 105 et niveau acceleration, c'est pareil. Une chose de reglé.

Ensuite, au niveau du voyant de la cle avec "code" ecrit en dessous qui s'eclaire orange, rien de grave. En fait, c'est parce ce que j'ai pris la deuxieme cle pour l'essayer. Apparemment, la deuxieme cle ne serait pas "codée". Quand on met la 1ere, le voyant ne s'eclaire pas.

Et pour les leves vitres, je pense vraiment à la batterie, elle a l'air vieille et la voiture n'avait pas tourner depuis 3 mois.

Changement de batterie, vidange, bonne revision et ca devrait etre bon.

La voiture passe au controle Lundi.
Revenir en haut Aller en bas
kitty9
Accro Bravo
Accro Bravo
kitty9


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3700
Inscription : 23/02/2008
J'habite : caen (14)
Voiture : bravo 1L8 16s GT
Age : 37

Calculateur airbag, ou ca? Empty
MessageSujet: Re: Calculateur airbag, ou ca?   Calculateur airbag, ou ca? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 12:01

Raf26, rien ne t'empeche de te présenter toi puis ta future voiture, aprés quand tu l'aura tu pourra nous mettre les photos dans ta présentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Calculateur airbag, ou ca? Empty
MessageSujet: Re: Calculateur airbag, ou ca?   Calculateur airbag, ou ca? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 12:10

kitty9 a écrit:
Raf26, rien ne t'empeche de te présenter toi puis ta future voiture, aprés quand tu l'aura tu pourra nous mettre les photos dans ta présentation Very Happy
je suis d'accord avec kitty9 . fait nous une petite presentations avec qullques photos .

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Calculateur airbag, ou ca? 20797510----Calculateur airbag, ou ca? 23044910----Calculateur airbag, ou ca? 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Calculateur airbag, ou ca? Empty
MessageSujet: Re: Calculateur airbag, ou ca?   Calculateur airbag, ou ca? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:36

Pour l'accéleration, peut etre un probleme de débitmetre...
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

Calculateur airbag, ou ca? Empty
MessageSujet: Re: Calculateur airbag, ou ca?   Calculateur airbag, ou ca? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:42

Ben en fait, j'ai essayé deux jtd et c'etait pareil. Alors je suppose que je suis trop gourmant peut etre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calculateur airbag, ou ca? Empty
MessageSujet: Re: Calculateur airbag, ou ca?   Calculateur airbag, ou ca? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calculateur airbag, ou ca?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: