Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Bobines d'allumage dead or not ? Help me !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Empty
MessageSujet: Bobines d'allumage dead or not ? Help me !!   Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 9:37

Salut à tous alors voila je vous explique.

J'avais mon voyant d'injection qui c'est allumé une fois (truc récurent visiblement sur nos bravo) alors pas de panique je lis tout les topics la dessus et je fais ce qu'il faut :
Je change mes bougies (ngk double electrode pas 4 parce que caca)

j'achete du produit pour nettoyer les injecteurs , et je verifie mes bobines d'allumages au passage et la surprise j'en vois deux de mortes (enfin je pense) et les autres vont bien alors la question c'est :
Doit on changer toute les bobines d'allumages quand une est morte ou peut on simplement changer celle qui fait la gueule ?
Si oui, on peut en changer une ? Je l'ai trouver à 90euros(pièce) sur oscaro, ca vaut le coup ou je cherche d'occaz ?
Je peux donner la ref de la bobines je dois l'avoir sur ma RTA c'est pour une HGT 147

Au passage je vous mets deux tofs de mes bobines naze pour que vous me confirmiez et une de pas naze on voit bien la différence.

Merci a tous et longue life au forum ^^


La bobine HS
[img]Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! 11092008317ll4.th[/img]

Heu la bobine bizarre ?!! morte ou pas alors ?
[img]Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! 11092008318qg1.th[/img]

Et la bobine correcte les trois autres ressemblent a celle la.
[img]Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! 11092008319oh1.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Empty
MessageSujet: Re: Bobines d'allumage dead or not ? Help me !!   Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 10:49

regarde les résistance des bobine l'embout est juste un connecteur

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Empty
MessageSujet: Re: Bobines d'allumage dead or not ? Help me !!   Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 11:27

Citation :
regarde les résistances des bobines l'embout est juste un connecteur

La résistance va bien sur toute mes bobines ^^
mais il me semblait après avoir regardé à droite et à gauche sur le net que quand la partie en caoutchouc de la bobine (donc l'embout) est abimé (comme sur la photo1) cela pouvait causer des problèmes ! je sais pas de l'air qui passe, une étincelle qui se fait mal sur la bougie qq chose comme ca !!?
je me trompe ?

A vrai dire je préfèrerais me tromper cela voudrais dire que je n'ai pas à changer de bobines....
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Empty
MessageSujet: Re: Bobines d'allumage dead or not ? Help me !!   Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 11:51

ben l'embout est un isolant donc si il est cassé l'etincelle risque de ce faire sur le bloc et pas a la bougie, donc pas d'allumage

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Empty
MessageSujet: Re: Bobines d'allumage dead or not ? Help me !!   Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 11:57

Citation :
ben l'embout est un isolant donc si il est cassé l'etincelle risque de ce faire sur le bloc et pas a la bougie, donc pas d'allumage

tu parles de la partie en caoutchouc ou de la partie en métal ou se fixe la bougie ?
parce que moi c'est la partie en caoutchouc qui est fissuré, pas la partie en métal.
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 42

Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Empty
MessageSujet: Re: Bobines d'allumage dead or not ? Help me !!   Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 13:08

oui c ce flat t'a indique, si ton caoutchouc est abimer tu n'auras de contact a ta bougie mais sur ton bloc moteur, car le caoutchouc "dirige" l'electricite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Empty
MessageSujet: Re: Bobines d'allumage dead or not ? Help me !!   Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 14:04

Citation :
oui c ce flat t'a indique, si ton caoutchouc est abimer tu n'auras de contact a ta bougie mais sur ton bloc moteur, car le caoutchouc "dirige" l'electricite.

ok donc j'ai une bobine de morte comme je le pensais mais est ce que je peux l'acheter et la changer elle seule ou dois je changer les 5 ca va pas faire le même prix sinon.....
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Empty
MessageSujet: Re: Bobines d'allumage dead or not ? Help me !!   Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 14:12

tu peut en changer qu'une bien sur mais il y a un risque qu'elles lâchent les une après les autre mais sa vaut le coup d'essayer d'en changer qu'une.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Empty
MessageSujet: Re: Bobines d'allumage dead or not ? Help me !!   Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 15:24

ok super nouvelle je te remercie bon b je vais commencer par changer celle qui fait la gueule pour commencer.
Après, pourquoi est ce qu'il y a un risque qu'elle lâche toute l'une après l'autre ?

Au passage je l'avais pas dit mais quand j'ai acheter ma HGT le ou les anciens proprios ne se sont pas des masses occupée de la belle donc je change un peu tout au fur et a mesure.... la bobine est morte juste parce qu'elle a simplement 147 000 km, non ? c'est pas possible ça ?

En tout cas merci pour vos réponses :sup:
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Empty
MessageSujet: Re: Bobines d'allumage dead or not ? Help me !!   Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 16:10

ben les bobine ne sont pas considéré comme des consommable elle sont sensé faire toute la vie de la voiture. après les plastique et caoutchouc exposé au chaud s'abîme forcément

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Empty
MessageSujet: Re: Bobines d'allumage dead or not ? Help me !!   Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 16:49

ok ben je vais réfléchir alors mais je pense que je vais être obligé de me la changer cette bobine....j'en ai trouvé une a 90euros sur oscaro...
En tout cas merci à toi pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Empty
MessageSujet: Re: Bobines d'allumage dead or not ? Help me !!   Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 17:22

va voir en casse

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Empty
MessageSujet: Re: Bobines d'allumage dead or not ? Help me !!   Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 19:42

Citation :
va voir en casse

oula pas sur de trouver une HGT en casse sur toulouse !!
déjà que des HGT sur toulouse j'en vois pas se balader avec alors en casse...

tiens tant que tu continu gentiment à me répondre je me demandais, comment on sait si on perd un cylindre à cause d'une bobine ? sur 5 cylindres si j'en perds un et que je me retrouve sur 4 cylindres quel sont les symptômes ?
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 42

Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Empty
MessageSujet: Re: Bobines d'allumage dead or not ? Help me !!   Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 20:04

tu risque sur du court terme de baiser ton moteur
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Empty
MessageSujet: Re: Bobines d'allumage dead or not ? Help me !!   Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 20:16

bien jouer flo si tu voulais lui faire peur tu y est arrivé je croit Razz

les symptômes au ralentit c'est des raté et et le moteur qui tourne de façon pas équilibré. les raté tu les entend bien a la sortie d'échappement.
sinon pour le vérifier tu démarre ton moteur et tu débranche les bobine les une après les autres. a chaque fois ton moteur change de bruit, si sa ne change pas de bruit c'est que le cylindre que tu a débranché ne donne pas.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Empty
MessageSujet: Re: Bobines d'allumage dead or not ? Help me !!   Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 14:54

Citation :
bien jouer flo si tu voulais lui faire peur tu y est arrivé je croit Razz


heu vi sur le coup il m'a foutu la trouille !! Shocked

Citation :
les symptômes au ralentit c'est des raté et et le moteur qui tourne de façon pas équilibré. les raté tu les entend bien a la sortie d'échappement.

ok merci pour l'info, non je pense que tout va bien car mon ralentie est bien stable tjs à 750, et il n'y a pas de bruit a l'échappement donc je pense que tout va bien.
Après le coup de débrancher une bobine moteur allumé je le ferais au moins j'en serais sur comme ça !!
Bon b je me trouve une bobine neuve et de toute façon elle part faire un check up le 30 chez le garagiste en cas on sait jamais !

Merci à flo et flat quand même au passage pour ces précisions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Empty
MessageSujet: Re: Bobines d'allumage dead or not ? Help me !!   Bobines d'allumage dead or not ? Help me !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bobines d'allumage dead or not ? Help me !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bobines fiat bravo
» Bobines fiat barchetta 1.8 16V sur fiat bravo GT !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: