Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 courroie accessoires détendue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adrenalyn
Pro Bravo
Pro Bravo
adrenalyn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3020
Inscription : 05/06/2008
J'habite : Pont à mousson (54)
Voiture : ex bravo 1.9 JTD GT actu jtdR GT@140hp grigio steel
Age : 42

courroie accessoires détendue Empty
MessageSujet: courroie accessoires détendue   courroie accessoires détendue Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:24

bjr ! je viens de voir que ma courroie accessoires est bien détendue. du coup, plus de direction assistée en dessous de 1.500 trs /min et des baisses de tension ds l'eclairage et tableau de bord, et niveau phares. est ce que ces soucis proviennent bien du fait que ma courroie sois distendue ? ca peut venir d'ailleurs ? j'oubliais : mon voyant batterie s'allume également en dessous de 1.500 trs. est ce difficile de retendre soi meme cette couuroie ? merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobinobabe.skyrock.com
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

courroie accessoires détendue Empty
MessageSujet: Re: courroie accessoires détendue   courroie accessoires détendue Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 0:28

normale que ca eclaire mal car ton alternateur recharge mal vu que ta courroie est pas tendu.
Revenir en haut Aller en bas
pat41
Confirmé
Confirmé
pat41


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 215
Inscription : 16/04/2008
J'habite : mesland(41)
Voiture : marea jtd 105 week end elx
Age : 50

courroie accessoires détendue Empty
MessageSujet: Re: courroie accessoires détendue   courroie accessoires détendue Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 0:36

galets tendeur automatique

donc peut etre es t'il tout simplement mort?

va voir le tuto sur le changement de poulie damper( tu verra a quoi ressemble ce galet)

du maitre jam
http://bravo.forumactif.com/tutos-mecanique-f20/chgt-poulie-dampercourroie-acces-galet-tendeur-t5149.htm
:upi:
Revenir en haut Aller en bas
adrenalyn
Pro Bravo
Pro Bravo
adrenalyn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3020
Inscription : 05/06/2008
J'habite : Pont à mousson (54)
Voiture : ex bravo 1.9 JTD GT actu jtdR GT@140hp grigio steel
Age : 42

courroie accessoires détendue Empty
MessageSujet: Re: courroie accessoires détendue   courroie accessoires détendue Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 11:22

merci ! j'ai meme pas pensé a regarder si y avait un tuto la dessus. ces infos me sont tres utiles ! ca va peut etre m'éviter de l'emmener au garage ! le seul hick c'est qu'il faut des clés spéciales... genre torx de je ne sais pas combien... vous me conseillez de changer poulie / galet / courroie ? moi c'est ce que je pense faire pour pas etre emmerdé dans 3 mois quoi... merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobinobabe.skyrock.com
pat41
Confirmé
Confirmé
pat41


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 215
Inscription : 16/04/2008
J'habite : mesland(41)
Voiture : marea jtd 105 week end elx
Age : 50

courroie accessoires détendue Empty
MessageSujet: Re: courroie accessoires détendue   courroie accessoires détendue Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:40

je sais pas si ça vient de la ton soucis de tension

moi perso j'ai changé la courroie, le galet tendeur, le galet enrouleur et la poulie damper

apres c'est a voir

bon courage

salut
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 35

courroie accessoires détendue Empty
MessageSujet: Re: courroie accessoires détendue   courroie accessoires détendue Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 19:37

pour la polie damper, si le caoutchouc est tout craquelé remplace là, si ce n'est pas vraiment le cas c'est pas indispensable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courroie accessoires détendue Empty
MessageSujet: Re: courroie accessoires détendue   courroie accessoires détendue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
courroie accessoires détendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: