Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Admission, remap, turbo, ...

Aller en bas 
+2
Arnaud
adrenalyn
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Admission, remap, turbo, ... Empty
MessageSujet: Admission, remap, turbo, ...   Admission, remap, turbo, ... Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 0:32

Bonsoir à tous les visiteur et surtout expert en la matière !

Je viens d'acquérir ma Fiat bravo Jtd GT 105ch de 2001 a 4700€ et

j'aimerais savoir où acquérir tout plein de pièce moteur pouvant me faire

gagné un maximum de puissance tt en restant dans la légalité ou non !

Et aussi : tout ca est- il bon pour la longévité du moteur

dans le temps car je compte pas la revendre d'ici tot ! Elle est trop belle ^^

Ps : Lorsque je pousse une accélération pied au planché la puissance

arrive en deux temps, deux accouts c a dire que j'appui ca fais quoi ...

200 à 300 tour minute puis relachement d'une demi seconde et bam la

puissance franche arrive ! Etrange non ?? ( Turbo Rolling Eyes ? ). A vous de

me dire si vous

connaissez ca ^^ En tout cas, merci de m'avoir "écouter" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adrenalyn
Pro Bravo
Pro Bravo
adrenalyn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3020
Inscription : 05/06/2008
J'habite : Pont à mousson (54)
Voiture : ex bravo 1.9 JTD GT actu jtdR GT@140hp grigio steel
Age : 43

Admission, remap, turbo, ... Empty
MessageSujet: Re: Admission, remap, turbo, ...   Admission, remap, turbo, ... Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 0:46

salut ! tout d'abord ca serait cool que tu passes par la case présentation.

sinon bienvenu a toi je pense que tu trouveras tes reponses sur ce forum.

mais pas par moi lol!

chuiparti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobinobabe.skyrock.com
Invité
Invité




Admission, remap, turbo, ... Empty
MessageSujet: Re: Admission, remap, turbo, ...   Admission, remap, turbo, ... Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 0:50

Dommage, moi j'attend des réponses xD mais bonsoir quand meme :

Nico, 18 ans, Rennais, pilote d'une fiat bravo jtd gt 105 qui a 94000km ^^

mais revenons à mon sujet : la puissance hihi !
Revenir en haut Aller en bas
adrenalyn
Pro Bravo
Pro Bravo
adrenalyn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3020
Inscription : 05/06/2008
J'habite : Pont à mousson (54)
Voiture : ex bravo 1.9 JTD GT actu jtdR GT@140hp grigio steel
Age : 43

Admission, remap, turbo, ... Empty
MessageSujet: Re: Admission, remap, turbo, ...   Admission, remap, turbo, ... Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 1:12

pour la puissance, tu as évidemment plusieurs solutions... cela depend de ton budjet ! tu peux acheter un boitier qui te feras gagner entre 20 et 25 cv, tu peux faire une reprog mais ca c'est + cher...

pour ma part, j'ai mis un kit admission et un boitier additionnel. je suis content du bruit a l'accéleration dû au filtre a air (ca fait un bruit d'aspiration c'est trippant ^^)

apres tu peux te lancer ds des gros travaux si tu le souhaite genre turbo etc mais faut changer tout ce qu'il faut pour que ca suive derriere (embrayage etc...)

si tu veux de la puissance revends ton jtd et achete un hgt c'est la meilleure solution geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobinobabe.skyrock.com
Invité
Invité




Admission, remap, turbo, ... Empty
MessageSujet: Re: Admission, remap, turbo, ...   Admission, remap, turbo, ... Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 12:41

C'est sûr que la HGT serait mieu mais j'ai envie de ma la faire a la fast and furious xD.

Je penssais à kit admission directe Green pour commencer puis savoir et comprendre comment changer de turbo pour avoir bien plus de punch car on va pas se voiler la face ... notre bonne jtd ne nous collera jamais au siege Laughing Sinon vous connaissez après d'autre modif a faire pour le moteur ?? Tjs pour la puissance avec un budget très haut !?

Ps : je doute que l'assurance accepete le fait qu'il y ait un boittier additionnel dans ta caisse en cas d'accident hihi
Revenir en haut Aller en bas
adrenalyn
Pro Bravo
Pro Bravo
adrenalyn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3020
Inscription : 05/06/2008
J'habite : Pont à mousson (54)
Voiture : ex bravo 1.9 JTD GT actu jtdR GT@140hp grigio steel
Age : 43

Admission, remap, turbo, ... Empty
MessageSujet: Re: Admission, remap, turbo, ...   Admission, remap, turbo, ... Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 12:53

il faut savoir un truc... plus tu modifies ton moteur, moins de temps il va durer... tout va s'user bcp + vite et donc tu ne feras jms 200.000 km avec.

apres c'est un choix. si tu as de l'argent a mettre par les fenetres, change tous les organes de ton moteur, roule comme un kéké, et cherche un moteur de rechange.

ou bien mets un moteur de marea le 2.4 L td de 125 cv king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobinobabe.skyrock.com
Arnaud
Expert
Expert
Arnaud


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1673
Inscription : 27/12/2005
J'habite : Pays Noir(Belgique)
Voiture : BMW 320Si Pack M
Age : 39

Admission, remap, turbo, ... Empty
MessageSujet: Re: Admission, remap, turbo, ...   Admission, remap, turbo, ... Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 13:09

évite la tentative de prépa sur JTD 105...une prépa mazout c'est deja pas courant et en plus ca coute a mourrir...Par contre essaye de trouver un 2.4l JTD130 de Maréa par exemple tu fais le swap et hop te voila avec 25cv de plus...ensuite petite reprog pour passer a ptet 150cv et l'affaire est dans le sac...
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Admission, remap, turbo, ... Empty
MessageSujet: Re: Admission, remap, turbo, ...   Admission, remap, turbo, ... Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 13:12

moi je dit, a 18ans 105 cv c'est déja pas mal (voir trop).

autrement admission direct ou dynamique, remap, echapement.

mais tous a un cout pour parfois quelques cv. autant acheter une voiture plus pluissante.

les alfa jtd on parfois 10/15 cv de plus en 1l9. essaye de voir ou est la différence pour trouvé des piece d'occase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Admission, remap, turbo, ... Empty
MessageSujet: Re: Admission, remap, turbo, ...   Admission, remap, turbo, ... Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 13:23

Ce que vous me dites là n'est pas bete Very Happy

Si jvoulais trouver un moteur de Marea 130, je le trouverez où et qui me le montera surtout xD Wink

Je doute qu'il face ca chez norauto hihi

Es ce qu'un bon echappement ( legal ) peut faire gagner quelques ch avec une ligne complete d'échappement aussi ??

Possibilité : a vous de jugez ^^

http://www.ultratuning.com/fr/produit-24196-kit-d-admission-directe.html

http://www.ultratuning.com/fr/produit-3807-boitier-additionnel-26cv.html

[url]
http://www.ultratuning.com/fr/produit-7282-kit-dump-valve-turbo-diesel.html[/url]

http://www.ultratuning.com/fr/categorie-301-echangeurs-intercoolers-universels.html
Revenir en haut Aller en bas
TheDSI
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 60
Inscription : 01/06/2008
J'habite : CHARTRES(28)
Voiture : FIAT brava jtd 105 elx
Age : 39

Admission, remap, turbo, ... Empty
MessageSujet: Re: Admission, remap, turbo, ...   Admission, remap, turbo, ... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 10:35

avec un echapement tu ne gagne quasiment rien sur un mazout a part du bruit..
tu peu virer le cata mais pas plus, il faut quand même de la restriction sinon tu perdra de la puissance dans les tours..
tu peut mettre une admission si tu veut, une reprog pour affiner le tout..
ne change pas le turbo du jtd, ca ne sert a rien, tu ne trouvera jamais un ambrayage utilisable tout les jours, qui tiendra le couple avec un turbo plus gros.
tu aurais du prendre un tdi 110 si c'etait en vu d'une prepa, c'est bien plus facile a modif pour 3x rien
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Admission, remap, turbo, ... Empty
MessageSujet: Re: Admission, remap, turbo, ...   Admission, remap, turbo, ... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 10:54

avec se que tu nous montres, tu gagne environ 30/35cv pour plus de 1300€.

a ce prix la vaux mieu une bonne remap a 400/500€ pour gagné un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Admission, remap, turbo, ... Empty
MessageSujet: Re: Admission, remap, turbo, ...   Admission, remap, turbo, ... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 11:10

si ton moteur tourne mal deja regle le probleme.
je pense qu'un moteur qui tourne correctement, reprog et décata ca va deja te transformer ta voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Admission, remap, turbo, ... Empty
MessageSujet: Re: Admission, remap, turbo, ...   Admission, remap, turbo, ... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 12:34

Daccord. Donc celon vous une bonne remap ferait l'affaire !

Parcontre j'aimerais savoir alors comment on s'y prend pour la faire, comment ca marche , comment fonctionne le moteur après l'avoir faite ...? ^^ salut
Revenir en haut Aller en bas
TheDSI
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 60
Inscription : 01/06/2008
J'habite : CHARTRES(28)
Voiture : FIAT brava jtd 105 elx
Age : 39

Admission, remap, turbo, ... Empty
MessageSujet: Re: Admission, remap, turbo, ...   Admission, remap, turbo, ... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:11

ca depend comment tu demande ta remap..
tu peut faire a peu pres ce que tu veut, ton reprogramateur s'arretera juste a la limite de la fiabilité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Admission, remap, turbo, ... Empty
MessageSujet: Re: Admission, remap, turbo, ...   Admission, remap, turbo, ... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:16

Citation :
ca depend comment tu demande ta remap..

Tu peux la demander comment ta remap exactement ??
Revenir en haut Aller en bas
TheDSI
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 60
Inscription : 01/06/2008
J'habite : CHARTRES(28)
Voiture : FIAT brava jtd 105 elx
Age : 39

Admission, remap, turbo, ... Empty
MessageSujet: Re: Admission, remap, turbo, ...   Admission, remap, turbo, ... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 17:25

du genre si tu veut du couple a bas regime et moin de puissance en haut (dur sur le jtd a cause de l'ambrayage)
moin de couple mais une courbe de couple plus lisse et toujours de la pattate a + de 3500tr/min
l'important c'est de faire toutes les modif avant la remap comme ca la remap ajuste le tout..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Admission, remap, turbo, ... Empty
MessageSujet: Re: Admission, remap, turbo, ...   Admission, remap, turbo, ... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:05

Ahhh daccord ! Ba jpense moi il me fodrais plus de couple a mi régime ! pour finir pepere de temsp en temps a 4500tr ^^

question : ca existe le Nos pour mazout ? xD
Revenir en haut Aller en bas
babas91
Spécialiste
Spécialiste
babas91


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1298
Inscription : 13/05/2006
J'habite : St germain les arpajon (essonne 91)
Voiture : fiat bravo jtd steel clim de 2001
Age : 42

Admission, remap, turbo, ... Empty
MessageSujet: Re: Admission, remap, turbo, ...   Admission, remap, turbo, ... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:25

oui mais bon ta caisse va pas durer ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Admission, remap, turbo, ... Empty
MessageSujet: Re: Admission, remap, turbo, ...   Admission, remap, turbo, ... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:31

ca serait plus simple avec une essence ?

Mais j'pref le mazout pck ca consomme pas beaucoup et c'est moin cher !


Ps : j'ai la meme couleur que toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admission, remap, turbo, ... Empty
MessageSujet: Re: Admission, remap, turbo, ...   Admission, remap, turbo, ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Admission, remap, turbo, ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupape de pré-admission du turbo
» Problème mode dégradé suite à remap
» Reprog boitier. Digit Service.
» bravo JTD 105 aprés la remap!!!!!
» Digiservices offre 100 € sur les remap!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Performances-
Sauter vers: