Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 recherche prise de diagnostique sur td 100 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche prise de diagnostique sur td 100 ? Empty
MessageSujet: recherche prise de diagnostique sur td 100 ?   recherche prise de diagnostique sur td 100 ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:31

Bonsoir quelqu'un peut me dire ou est cacher la prise diagnostique pour faire le contrôle a la valise ?
Elle a combien de brocheS ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

recherche prise de diagnostique sur td 100 ? Empty
MessageSujet: Re: recherche prise de diagnostique sur td 100 ?   recherche prise de diagnostique sur td 100 ? Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 11:30

COmpartiment moteur,

Au niveau de la tete d'amortisseur passager, il y a une petite prise 2 fils qui se balade toute seule !

PS: Je suis deçu que personne ne t'ais répondu avant ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche prise de diagnostique sur td 100 ? Empty
MessageSujet: Re: recherche prise de diagnostique sur td 100 ?   recherche prise de diagnostique sur td 100 ? Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 14:01

Merci beaucoup a toi
car je souhaite faire une valise hors fiat personne n'a pu me dire ou elle etais car j'ai toujours des trous ou accelerre toutes seule parfois et voir ma conso car depuis que j'ai nettoyer ma sorti ( T) et mon flexible air venant du dessus moteur qui va en dessous de ma pompe a gazoil c'est mieux peut etre plus air pour le mellange ? maintenent je fais 670km (avant 580 maxi) et ça s'allume mais quand je fais le plein je mais que 46 litres alors que nos reservoirs fonts 60 litres je comprend pas ?
A tu une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche prise de diagnostique sur td 100 ? Empty
MessageSujet: Re: recherche prise de diagnostique sur td 100 ?   recherche prise de diagnostique sur td 100 ? Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 17:56

Heuuuu je ne voudrais pas dire de connerie, mais la gestion du moteur n'est pas électronique sur le TD100 (comme sur TD75) je crois que tu ne pourras voir que l'airbag la dessus...

Sur le Jtd105 il y a tout ça ce n'est pas du tout le même moteur.
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

recherche prise de diagnostique sur td 100 ? Empty
MessageSujet: Re: recherche prise de diagnostique sur td 100 ?   recherche prise de diagnostique sur td 100 ? Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 14:50

massced a écrit:
Merci beaucoup a toi
car je souhaite faire une valise hors fiat personne n'a pu me dire ou elle etais car j'ai toujours des trous ou accelerre toutes seule parfois et voir ma conso car depuis que j'ai nettoyer ma sorti ( T) et mon flexible air venant du dessus moteur qui va en dessous de ma pompe a gazoil c'est mieux peut etre plus air pour le mellange ? maintenent je fais 670km (avant 580 maxi) et ça s'allume mais quand je fais le plein je mais que 46 litres alors que nos reservoirs fonts 60 litres je comprend pas ?
A tu une idée ?

TU consommes 6.8 L/100, tres bien pour un td 100 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche prise de diagnostique sur td 100 ? Empty
MessageSujet: Re: recherche prise de diagnostique sur td 100 ?   recherche prise de diagnostique sur td 100 ? Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 15:36

salut pense tu que je doit faire quelque chose au niveau de la jauge gazoil c'est bizard quand meme quil reste encore +- 13 litres pour la reserve ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche prise de diagnostique sur td 100 ? Empty
MessageSujet: Re: recherche prise de diagnostique sur td 100 ?   recherche prise de diagnostique sur td 100 ? Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 15:47

non ce n'est pas bizarre , c'est bien ta reserve qui fait cette contenance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche prise de diagnostique sur td 100 ? Empty
MessageSujet: Re: recherche prise de diagnostique sur td 100 ?   recherche prise de diagnostique sur td 100 ? Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 16:14

Salut et vous faite combien a peut prés avec ?
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

recherche prise de diagnostique sur td 100 ? Empty
MessageSujet: Re: recherche prise de diagnostique sur td 100 ?   recherche prise de diagnostique sur td 100 ? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 14:34

Perso ave mon td 100, depuis que mon débitmètre est débranché (je sais pas si ça a un rapport) ma conso oscille entre 6.2 L et 6.7 L cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




recherche prise de diagnostique sur td 100 ? Empty
MessageSujet: Re: recherche prise de diagnostique sur td 100 ?   recherche prise de diagnostique sur td 100 ? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 14:47

Ya un débimetre sur un TD 100 ??

C'est pas le Jtd100 plutôt ??

Je pensais qu'il n'y avait rien de tout ca sur TD100 et TD75 ? On m'aurait meeenti ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TheDSI
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 60
Inscription : 01/06/2008
J'habite : CHARTRES(28)
Voiture : FIAT brava jtd 105 elx
Age : 38

recherche prise de diagnostique sur td 100 ? Empty
MessageSujet: Re: recherche prise de diagnostique sur td 100 ?   recherche prise de diagnostique sur td 100 ? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:11

si il y a un debitmetre sur td100 ainsi qu'un calculateur..
comme sur d'autre TD
le DM sert au clacul de l'avance a l'injection, c'est une des pariticularitées de la pompe lucas des td 100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche prise de diagnostique sur td 100 ? Empty
MessageSujet: Re: recherche prise de diagnostique sur td 100 ?   recherche prise de diagnostique sur td 100 ? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:44

Ha ok ?

parce que moi sur mon TD75, c'est certains, je n'avais rien de tout ça!

Et il me semblait que la différence entre TD75 et TD100 résidait simplement dans le turbo (+ intercooler) et la pompe à injection + injecteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche prise de diagnostique sur td 100 ? Empty
MessageSujet: Re: recherche prise de diagnostique sur td 100 ?   recherche prise de diagnostique sur td 100 ? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 3:20

Slt,

Si il y a un débimètre, sous le support batterie.

Conso avec non pas avec une bravo, mais ma vielle brava TD100 >7 à 7.5L/100

D'après ce que j'ai pu lire ici (donc ce n'est pas une affirmation, mais un compte rendu de lecture des topics et autres forums) le débimètre ne servirait pas pour la gestion moteur, mais pour l'EGR
Revenir en haut Aller en bas
TheDSI
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 60
Inscription : 01/06/2008
J'habite : CHARTRES(28)
Voiture : FIAT brava jtd 105 elx
Age : 38

recherche prise de diagnostique sur td 100 ? Empty
MessageSujet: Re: recherche prise de diagnostique sur td 100 ?   recherche prise de diagnostique sur td 100 ? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 16:35

La DPCN est du même type que la pompe DPC mais avec un système de commande électronique en boucle fermée pour certaines fonctions dont principalement l’avance à l’injection. Elle permet par rapport à la DPC standard de réduire la pollution par une gestion plus pointue des paramètres d’injection. Un boîtier contenant l’unité centrale est raccordé à la pompe. Il commande le ralenti accéléré, le clapet de surcharge électrique et le début d’injection, mais il a aussi la possibilité de commander l’EGR (recirculation des gaz d’échappement). L’unité centrale reçoit les informations suivantes : température d’air et d’huile, position du volant moteur, signal de levée d’aiguille et ses informations sur l’EGR.

c'est tiré de cet article sur les pompes lucas et sur le td 100 c'est une dpcn
>> http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=9514
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

recherche prise de diagnostique sur td 100 ? Empty
MessageSujet: Re: recherche prise de diagnostique sur td 100 ?   recherche prise de diagnostique sur td 100 ? Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 17:42

TheDSI a écrit:
La DPCN est du même type que la pompe DPC mais avec un système de commande électronique en boucle fermée pour certaines fonctions dont principalement l’avance à l’injection. Elle permet par rapport à la DPC standard de réduire la pollution par une gestion plus pointue des paramètres d’injection. Un boîtier contenant l’unité centrale est raccordé à la pompe. Il commande le ralenti accéléré, le clapet de surcharge électrique et le début d’injection, mais il a aussi la possibilité de commander l’EGR (recirculation des gaz d’échappement). L’unité centrale reçoit les informations suivantes : température d’air et d’huile, position du volant moteur, signal de levée d’aiguille et ses informations sur l’EGR.

c'est tiré de cet article sur les pompes lucas et sur le td 100 c'est une dpcn
>> http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=9514

Merci beaucoup pour l'article thumright ... donc si je comprend bien le débitmètre peut être une source de manque de puissance puisque les informations venant de celui-ci sont utilisés pour le calcul de l'avance scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

recherche prise de diagnostique sur td 100 ? Empty
MessageSujet: Re: recherche prise de diagnostique sur td 100 ?   recherche prise de diagnostique sur td 100 ? Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 20:00

Par contre d'après mes recherches, les pompes sur les TD100 sont des DPC et non pas DPCN (pompe lucas ft 09) Confused

(je serais bien allé vérifier ça sur la pompe mais j'ai pas ma voiture sous la main)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
TheDSI
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 60
Inscription : 01/06/2008
J'habite : CHARTRES(28)
Voiture : FIAT brava jtd 105 elx
Age : 38

recherche prise de diagnostique sur td 100 ? Empty
MessageSujet: Re: recherche prise de diagnostique sur td 100 ?   recherche prise de diagnostique sur td 100 ? Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 17:51

d'apres la rta c'est bien une dpcn...
le calculateur serai dans la boite a gants ou en dessous comme les jtd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche prise de diagnostique sur td 100 ? Empty
MessageSujet: Re: recherche prise de diagnostique sur td 100 ?   recherche prise de diagnostique sur td 100 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche prise de diagnostique sur td 100 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise d'air..
» [résolu] Alternateur et diagnostique
» utilité outil de diagnostique
» prise air bag
» Prise ABS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: