Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 petit souci avec la troisieme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petit souci avec la troisieme Empty
MessageSujet: petit souci avec la troisieme   petit souci avec la troisieme Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 16:12

Bonjour,

je vous explique lorsque je veux passer la 3eme pour retrograder elle craque, et si je prend tout mon temps (que la voiture ralentissent) et bien la ça passe ???
Ca ne le fait qu'en retrogradant et uniquement avec la troisieme si quelqu'un peu me dire pourquoi ???

Au fait c'est une brabo 1,6L 100SX de 09/99 avec 120 000km.

Help
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

petit souci avec la troisieme Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec la troisieme   petit souci avec la troisieme Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:04

sa resemble a un synchro qui merde Confused essaye de vidanger ta boite voir si tu a un mieu sinon peut etre l'embrayage a controlé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit souci avec la troisieme Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec la troisieme   petit souci avec la troisieme Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:20

la boite a été vidangé il y a un an ? si c'est l'embrayage ca coute un max ?mais ce serai bizarre que ca le fasse uniquement sur une vitesse non ???
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

petit souci avec la troisieme Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec la troisieme   petit souci avec la troisieme Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 22:14

moi je dirais syncro de boite aussi. C'est pas extremement grave, mais un jour la 3 ne passera plus....

si c'étais l'embrayage ca le ferais a toutes les vitesses, non?

un embrayage coute environs 150/200€ sans main d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit souci avec la troisieme Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec la troisieme   petit souci avec la troisieme Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 23:09

oui synchro de boite ou butee d'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit souci avec la troisieme Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec la troisieme   petit souci avec la troisieme Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 8:50

Merci
Mais une synchro ou une butée ca coute cher ???
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

petit souci avec la troisieme Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec la troisieme   petit souci avec la troisieme Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 9:07

en pièce sa coute rien mais en main oeuvre Confused
une butée sa coute 30 euros mais il faut demonter la boite donc t'en ca faire vaut mieu faire l'embrayage complet. et pour le synchro ilfaut demonter et ouvrir la boite.

sinon l'embrayage est reglable sur 1.6. tu doit avoir une course a la pédale de 163mm, sa se règle avec un ecrou en plastique blanc qui est sur la boite, sous la baterie.

après pourquoi cette vitesse et pas les autres pour l'embrayage, si cette vitesse a un synchro plus usée que les autre et ou pignion plus usé elle peut etre plus sensible au débrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit souci avec la troisieme Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec la troisieme   petit souci avec la troisieme Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 9:12

flat6 tu penses qu'en modifiant legerement l'embrayage j'aurais moins de probleme, mais ca pourrais expliquer pourquoi juste la 3eme ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

petit souci avec la troisieme Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec la troisieme   petit souci avec la troisieme Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 9:24

sa changera peut etre rien. mais au niveau de l'embrayage a cable il n'y a pas de système de ratrapage d'usure je sais que moi quand je l'ai reglé l'embrayage collait mieu au démarrage, après je sais pas ce que sa peut aporter au debrayage. enfin sa coute rien et c'est vite fait. pour réglé la course, tu peut relevé la pédale et callé dessous, sa détend le cable et tu peut donc actionné l'ecrou facilement. après tu enlève la cale et tu controle ta course.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit souci avec la troisieme Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec la troisieme   petit souci avec la troisieme Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 9:38

ok merci,
je vais essayer ca des que je recupere ma voiture, pour le moment je suis en deplacement.
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
NutsBravo
Pro Bravo
Pro Bravo
NutsBravo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2532
Inscription : 22/12/2005
J'habite : Clermont Ferrand - 63 A coté de chez Gary...
Voiture : Ex-Bravo GT 1.8 16v Actu A4 1.8 T 150
Age : 44

petit souci avec la troisieme Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec la troisieme   petit souci avec la troisieme Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 12:05

Salut l'ami auvergnat....
Tu es de Clermont? Passes par la case présentation et mets nous des tofs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

petit souci avec la troisieme Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec la troisieme   petit souci avec la troisieme Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 17:18

NutsBravo a écrit:
Salut l'ami auvergnat....
Tu es de Clermont? Passes par la case présentation et mets nous des tofs Wink

tu crois qu'il a envie de mettre des photo il est entrain de flipper pour sa caisse ...

moi je dis sans grand hésitation syncroniseur de BV aussi, sur mon 1.6L de 1999 j'avais ce même pb vers 120 000 km, la seconde qui craquait a toc sur les passage et les rétrogradage à haut régime, en passant le rapport doucement sa ne le fesait pas, tu es dans le même cas que moi à ne pas en douter !

un syncro c'est assez chère à chanegr, car si je ne dis pas de connerie il faut toucher à l'arbre primaire de boite.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

petit souci avec la troisieme Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec la troisieme   petit souci avec la troisieme Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 8:09

Garychworth a écrit:
[quote=un syncro c'est assez chère à chanegr, car si je ne dis pas de connerie il faut toucher à l'arbre primaire de boite.

oui il faut déposé la boite et l'arbre primaire ou secondaire. synchro de 3,4 et 5 sur l'arbre primaire, synchro de 2 sur l'arbre secondaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit souci avec la troisieme Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec la troisieme   petit souci avec la troisieme Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 10:25

merci les gars, mais là du coup je flippe vraiment, en plus si vous me dites que ca coute un max.
Passage obligé chez fiat ? Ou garagiste indépendant ?
merci et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

petit souci avec la troisieme Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec la troisieme   petit souci avec la troisieme Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:22

fiat ou autre c'est pareil au niveau de la boite fiat sera pas mieux placé que les autre garage sauf peut être pour avoir le synchro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit souci avec la troisieme Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec la troisieme   petit souci avec la troisieme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit souci avec la troisieme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit souci avec le coffre
» petit souci
» Quelle est votre motorisation ?
» petit souci
» Petit souci sur mon hgt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: