Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 titine qui démarre mal.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




titine qui démarre mal. Empty
MessageSujet: titine qui démarre mal.   titine qui démarre mal. Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:21

voila j'ai un petit soucis de démarrage avec ma voiture qui ne se produit qu'au matin. Je peux tres bien la prendre a 8h le matin et ne plus y retoucher jusq'a 19h le problème n'apparaitra pas.

En fait quand je démarre la voiture, le jus met 1a2 seconde avant d'arrivé puis le compteur tour s'affole, elle va faire du 500 puis du 1200 pour se stabiliser progressivement vers les 800 si je ne touche a rien. naturellement la voiture fait un bruit de mauvais ralenti shaking :d et tremble un petit peu.

Par contre des que je vais accelerer le moteur va partir normalement et quand je reviendrais au point mort le ralenti sera stabilisé. parralellement si je lui donne un pti coup de pouce en accelerant au démarrage le probleme s'estompe tres vite mais reste présent tout de meme.

Coincidence peux etre, j'ai mis de l'huile 5W40 car quand j'ai obtenu la voiture (achat recent cité dans ma présentation) je me suis rendu compte au bout de 200 bornes qu'il n'y avait plus une goutte d'huile !!!!!!!affraid Et je n'exagere pas car quand j'ai verifier tout ce que j'ai accrocher en relevant la tige c'etais de la crasse.

J'en ai donc remis mais avant cela la voiture ne démarrais jamais du premier coup. systématiquement elle me callais a la figure au premier démarrage en 2 seconde. puis le deuxieme etait normal.


Mon père avait fait un juint de culasse sur mon ancienne ibiza pour moins que ca il avait mal lu ou se situais le min/max sur la tige il etait tout le temps en dessous du minimum.J'en reviens pas que celle ci est tenu 200 bornes a sec comme ca et en tirant dessus en plus car j'ai fait de l'autoroute.


Bref,je termine par la conclusion. Est ce que tout ceci aurait pu endommager la voiture? Je n'ai pas l'impression que cela vienne des bougies car j'avais eu le cas sur ma punto de 180 000 bougies d'origine et on sentais bien qu'elle tournais sur 3 pattes le temps que ca chauffe.
La bravo envoit le jus si je lui demande du moins j'en ai l'impression.
Celle ci a moins de 90 000km. j'ai besoin de vos avis cheers

PS:je tenais a vous dire que je trouve le forum super convivial et absolument indispensable une fois qu'on l'a decouvert.
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

titine qui démarre mal. Empty
MessageSujet: Re: titine qui démarre mal.   titine qui démarre mal. Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:40

Ben si t'as pas trop roulé sans huiles non je pense pas. Ensuite l'historie du ralenti et de la 5W40, je vois pas le rapport ! Wink Je roule en 5W40, pas de soucis. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Pilier
Pilier
Jarod


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 330
Inscription : 05/04/2008
J'habite : METZ
Voiture : Bravo 1.2 16v Steel Clim
Age : 39

titine qui démarre mal. Empty
MessageSujet: Re: titine qui démarre mal.   titine qui démarre mal. Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 16:41

tu peux avoir un mauvais réglage de ralenti, u nebougie peut etre morte aussi... a verifier, sinon il se peux que tu es un défaut type furtif ou probleme de masse quelque part ce qui engendre ce souci (bobine d'allumage niqué, fils d'alimentation abimé...) idéal passe chez fiat ou dasn ton petit garage et demande un check up a la valise si il y a un défaut il serait vite trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




titine qui démarre mal. Empty
MessageSujet: Re: titine qui démarre mal.   titine qui démarre mal. Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:07

le passage a la valise est payant je suppose Mr. Green :d?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




titine qui démarre mal. Empty
MessageSujet: Re: titine qui démarre mal.   titine qui démarre mal. Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:54

oui le passage a la valise et payant Thumb down bravopowaaa
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

titine qui démarre mal. Empty
MessageSujet: Re: titine qui démarre mal.   titine qui démarre mal. Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:08

je pencherait plus pour un problème de boitier papillon ou acuateur de ralentit:roll:

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
titine qui démarre mal. Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 41

titine qui démarre mal. Empty
MessageSujet: Re: titine qui démarre mal.   titine qui démarre mal. Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:48

Je pencherai plus pour un problème de bougie.
Enlève les et nettoie les, ça te coute rien et c'est pas dur à faire.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

titine qui démarre mal. Empty
MessageSujet: Re: titine qui démarre mal.   titine qui démarre mal. Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 6:46

pour ce qui est de rouler sans huile, ton voyant ne c'est pas allumé?
enfin sa a forcément fait quelque chose. quand tu met le contatct, le voyant d'huile doit s'allumé jusqu'a démarage du moteur, es-ce qui s'allume bien?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
titine qui démarre mal. Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




titine qui démarre mal. Empty
MessageSujet: Re: titine qui démarre mal.   titine qui démarre mal. Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:32

désolé pour le up du topic avec beaucoup de retard.

Donc mon problème persiste toujours, et j'ai également remarquer que maintenant elle met du temps a envoyer toute la puissance. Bon c'est une essence faut que ça chauffe mais la je parle de 30 bonnes minutes avant d'avoir le jus nécessaire.

Je me suis pas encore impliqué a 100% dans le problème fautes de temps et de sous. Je suis raplapla niveau finances. elle passe le 2juillet au garage je ferais vérifier les bougies. En attendant du moment que ça démarre Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




titine qui démarre mal. Empty
MessageSujet: Re: titine qui démarre mal.   titine qui démarre mal. Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 16:16

voici des news sur ce fameux problème de ralenti.

La voiture est passer au garage, le garagiste n'a rien remarquer et il me dis que tout est en ordre. J'ai fini de mon côté par trouver un system D.

Quand je met le contact j'attends 30 seconde avant de démarrer et la tout démarre correctement affraid

Comme je l'ai dis précédemment du moment que ça démarre pour l'instant ça ne me pose aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





titine qui démarre mal. Empty
MessageSujet: Re: titine qui démarre mal.   titine qui démarre mal. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
titine qui démarre mal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: