Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Bougie préchauffage

Aller en bas 
+4
sagazzz
bravoboy
C0uC0u
Grandsteack
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 49

Bougie préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie préchauffage   Bougie préchauffage - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 18:26

dinoman a écrit:
jam ton voyan clignote pendant 60 sec et s'étein ?

oui environ ça clignote et s'arrete ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie préchauffage   Bougie préchauffage - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 20:52

moi je l'ai fait y'a pas longtemps c'est vrai qu'il faut des doigts de fée mais faut pas exagéré j'ai du mettre 1 heure et demi voir 2 heures maxi.sans matos specifique en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie préchauffage   Bougie préchauffage - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 21:02

je m'y attaque lundi 23 je vous dirais quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

Bougie préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie préchauffage   Bougie préchauffage - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 21:22

dinoman a écrit:
je m'y attaque lundi 23 je vous dirais quoi Wink

Héhhé ca sent le tuto à plein nez... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie préchauffage   Bougie préchauffage - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 22:10

jiper77 a écrit:
dinoman a écrit:
je m'y attaque lundi 23 je vous dirais quoi Wink

Héhhé ca sent le tuto à plein nez... lol!

je ne suis pas un pro de la mécanique mais bon ..
je peux me débrouiller pour expliquer au maximum Wink
par contre il n'y aura pas de photos .. Shit
Revenir en haut Aller en bas
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 49

Bougie préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie préchauffage   Bougie préchauffage - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 21:55

c deja ça...merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie préchauffage   Bougie préchauffage - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 23:16

je vais essayer de chopper un apareil numerique quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 49

Bougie préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie préchauffage   Bougie préchauffage - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 19:27

dinoman a écrit:
je vais essayer de chopper un apareil numerique quand meme Wink

ça serait bien cool ça !
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Bougie préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie préchauffage   Bougie préchauffage - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 18:18

J'ai encore regarder sur ma JTD 105, c'est la misère ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie préchauffage   Bougie préchauffage - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2006 - 14:36

Salut à tous!
J'ai le voyant qui s'est mis à clignoté aujourd'hui aussi Mad
Par contre, moi ça dure que 30sec et pas 60sec, c'est les bougies de préchauffage ou ça peut venir d'ailleurs!?
Ps: Et avant lorsque les bougies fonctionnaient, quand c'était ok pour le préchauffage ça faisait un "tac" au niveau de la boîte à gants (en gros), chez vous aussi?
Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie préchauffage   Bougie préchauffage - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 12:53

le "tac" c'est plutot sous le capot c'est le temporisateur. sur ma td100 il est placé sur la gauche 1 peu au dessous de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie préchauffage   Bougie préchauffage - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 13:58

Bon si je me decide et si j'ai 3 bonnes heures a tuer, je me lance et je vous fait un tuto. J'ai commencé vendredi par vidange, filtre a huile, a gasoil, demantage et nettoyage actuateur d'avance(sans resultat).
Les grands travaux sont lancés!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie préchauffage   Bougie préchauffage - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 18:22

voila, jai fais la vidange, changer les filtre gasoil, huile , air .. bref la revision, mais pour les bougies ca va attendre encore un peu Wink

sinon il faudrai une clef articulé pour les retiré (encore mieu j'ai une clef flexible Wink) il faut aussi veiller a dégager tout ce qui gène au dessus .. (quel idée fiat de mettre les bougies du mauvais coté Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie préchauffage   Bougie préchauffage - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 20:04

Mais est ce que il faut mieux attendre pour démarer que le voyant disparaissse (au bout de 30sec pour moi et pas 60sec, donc est ce bien les bougies?) ou bien démarer comme avnt après le "tac"? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie préchauffage   Bougie préchauffage - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 20:37

les bougies je les ai faites avec 1 clé articulée mais sans demontage des canalisations de gazole
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

Bougie préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie préchauffage   Bougie préchauffage - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 13:17

Crying Dog a écrit:
Mais est ce que il faut mieux attendre pour démarer que le voyant disparaissse (au bout de 30sec pour moi et pas 60sec, donc est ce bien les bougies?) ou bien démarer comme avnt après le "tac"? Question


Oui c'est bien les bougies pour ton clignotement..

Maintenant à voir si y'a pas une petite variante en fonctiion du temps de cligontement, pour ca pas dur ouvre ton livret fiat et regarde!

Perso, j'attends toujours que les voyants s'éteignent avant de démarrer, car si elles sont mortes, leurs temps de chauffe est peut etre allongée.?
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Bougie préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie préchauffage   Bougie préchauffage - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 16:23

Ouai c'est clair il faut attendre que tous les voyants s'éteignent bien , c'est pas indispensables mais sinon t'as tous les voyants qui clignotent et puis a mon avis ça doit pas etre bien bon...

Du moment que ça clignote, généralement c'est les bougies.

Et vous la faites a combien de km votre vidange??? sachant que moi elle est de 1999, j'crois que ça joue un peu ça..

Personne???


Dernière édition par le Ven 27 Jan 2006 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie préchauffage   Bougie préchauffage - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 18:30

Ok merci, ben d'accord j'attendrais alors! (tant mieux que ça dure que 30sec finalement) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Bougie préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bougies   Bougie préchauffage - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 10:52

le_piot a écrit:
j'avais ete chez fiat a woippy a cotes de metz et il m'on mit un jeune mecano et au bout d'une heure (quand meme ) j'ai perdu passience et je demander une voiture de courtoisi a leur frais pour rentrez chez moi.

Comme je n'avez toujours pas de nouvelle je suis retourne au garage donc 4h plus tard et ma voiture sorté a peine de l'atelier Mad les boules et il voulez me faire payez pour la voiture de courtoisi 50 euro la demis journée et je leur dis que s'il travaillez plus vite il y aurai pluis de gens chez eus
Salut !
Juste une precision, Woippy C "mon" garage fiat aussi, vue que celui de pont a mousson a fermé, je viens d'appelé pour la meme raison (il me connaisse ca joue peut etre) et ils m'ont annoncé 180 euros bougies et main d'oeuvre ....
Et je leur ai dis que CT deja plus qu'abusé comme prix ! Moi je sens que je vais le faire moi meme Sad

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat is fast is not a dream ... it's my life
--
Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT
Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Bougie préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie préchauffage   Bougie préchauffage - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 11:14

Bon allé pour une fois que je suis en Lorraine et que j'ai le tps, je vais regarder et essayer de les changer le mieu possible, ainsi de donner une solution concrete ! parce que fiat la y deconne avec nous Smile
Je file en acheter deja Smile
++

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat is fast is not a dream ... it's my life
--
Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT
Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Bougie préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie préchauffage   Bougie préchauffage - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 13:15

Franchement j'ai regarder tout a l'heure ce qui en était et c'est qd meme bien la galere tout ça. Il y a une petite visse qui tien le cable pour faire contact a enlever, ça doit etre du 6, dc prévoir un clé qui émante bcp et apres niveau place, c'est super galere.... Moi j'aimerai bien savoir comment, mais je suppose qu'il faut tout démonté autour... Rolling Eyes Rolling Eyes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie préchauffage   Bougie préchauffage - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 11:36

un tuto un tuto......... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Bougie préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie préchauffage   Bougie préchauffage - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 18:17

dites moi j'ai trouvé des bougies chez moi pour diesel et c'est la marque champion, c'est mon pote qui me les avait donné, elles sont bien celle la car si elle tiennent pas l'choc j'vai aller en acheter?? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Bougie préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie préchauffage   Bougie préchauffage - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 19:30

Cradius a écrit:
dites moi j'ai trouvé des bougies chez moi pour diesel et c'est la marque champion, c'est mon pote qui me les avait donné, elles sont bien celle la car si elle tiennent pas l'choc j'vai aller en acheter?? Merci.
Ben soit sur que ca soit bien pour ta bravo, car meme entre JTD 100 JTD 105, c'est deja pas les meme ...

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat is fast is not a dream ... it's my life
--
Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT
Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Bougie préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie préchauffage   Bougie préchauffage - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 7:50

d'accord et comment je sais si elles sont compatible ou pas car ya rien d'écrit dessus... Je vais me lancer c'week end dc il faut pas que je me plante... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougie préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie préchauffage   Bougie préchauffage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougie préchauffage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: