Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 avis sur sono pour un amateur!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




avis sur sono pour un amateur! Empty
MessageSujet: avis sur sono pour un amateur!   avis sur sono pour un amateur! Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 22:10

slt à tous, voila j'ai un poste jvc, de base mais qui fonctionne, sur lequel j'ai relié les HP+tweeter avant d'origine et 2 enceintes elyptiques jbl gto937 100w rms. PROBLEME : ça pousse pas fort du tout et le son n'est pas très propre lorsque je dépasse les 2 5ème de la puissance maximum.
J'écoute beaucoup de tribe (donc beaucoup de basses) mais je n'ai pas envi de mettre de sub pour conserver le volume du coffre. je me suis renseigné un peu et suis tombé sur l'annonce de steh: http://bravo.forumactif.com/vente-recherche-sono-f33/vend-kit-eclate-3-voies-focal-t7760.htm
et ce kit m'interesse et je voulais savoir en gros si ca conviendrait a mes attentes qui sont: un son qui tappe bien et un son propre.
sinon que mettre à l'avant et quel ampli pour le kit????
merci salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur sono pour un amateur! Empty
MessageSujet: Re: avis sur sono pour un amateur!   avis sur sono pour un amateur! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:54

Salut !!!
On a les mêmes paires d'enceintes, sauf que je ne m'en sers que pour les aigus et les mediums.
J'ai revendu un ancien ampli JBL 2*60W à un pote qui a les même aussi, et ça les amplifie pas mal (plus de grésillement quand tu montes un peu le volume, et plus de basses/aigus/medium).
Maintenant, si tu veux pas de caisson ça cognera moins fort, c'est sur, mais je te conseille de garder ces enceintes, pour moi JBL ça marche très très bien!
Je te conseillerai de les amplifier sur un ampli 2voies (Focal, Alpine, MTX voire... JBL Mr.Red), tu auras déjà une grosse différence crois moi Laughing !
Après pour ce qui est de l'avant, j'ai jamais changé de hp avant sur aucune de mes installes, je pousse un poil plus de son vers l'arrière et j'ai pas de son dégueu, vu que je n'ai pas tant de son que ça qui sort de devant, ça crache pas ni rien.
Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur sono pour un amateur! Empty
MessageSujet: Re: avis sur sono pour un amateur!   avis sur sono pour un amateur! Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 6:55

ok mais j'airais jamais la puissance et la qualité du kit de steph avec les jbl non?
je cherche un truc assé violent quand même!! :hammer:
Revenir en haut Aller en bas
jerry
Pro Bravo
Pro Bravo
jerry


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2922
Inscription : 23/01/2008
J'habite : hainaut,belgique
Voiture : fiat bravo 1900jtd sportline
Age : 40

avis sur sono pour un amateur! Empty
MessageSujet: Re: avis sur sono pour un amateur!   avis sur sono pour un amateur! Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:19

si tu veux que sa pete il faux un caison obliger:twisted: nose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur sono pour un amateur! Empty
MessageSujet: Re: avis sur sono pour un amateur!   avis sur sono pour un amateur! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:24

Exact, pour du boom, il faut un bon caisson, sinon au pire t'achètes une grosse enceinte 300mm prévue pour un meilleur rendu de graves (un subwoofer sans caisson quoi) et tu la fixes par exemple au milieu de la plage arrière, t'auras un minimum de résonnance dans le coffre en ce cas, et pas de caisson, mais bon amplifie quand même le tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur sono pour un amateur! Empty
MessageSujet: Re: avis sur sono pour un amateur!   avis sur sono pour un amateur! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 22:59

exacte si tuveux du bom un caisson obliger sinon tu auars jamais le rendu des basses comme il faut apres si tu veux une bonne solution:
degote toi un caisson de basse d'origine monter dans les punto MK2 sporting ou ack audio, sa prend place au dessus du passage de roue et niveau rendu c'est toujours mieux qu'un sub sur la plage arriere (c'est un petit caisson amplifier d'origine) voia a part ca pas d'autre solution hors mi une sono bien disposer de facon a garder du coffre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur sono pour un amateur! Empty
MessageSujet: du grave   avis sur sono pour un amateur! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 22:57

si tu veux du boom boom dans ta tete oublie tout le reste et et mets un caisson ya que sa qui marche reelement ou sinon ecoute pirastef et met un caisson punto mais sur la plage arrier t auras pas un rendu dynamique et la place que vas te prendre le cul de lenceinte en hauteur sous ta palge sa av pas etre mieux qun caisson dans le coofre organise toi bien et ca devrait aller tu vas pas perdre enormement de place si tu prend un sub en 30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur sono pour un amateur! Empty
MessageSujet: Re: avis sur sono pour un amateur!   avis sur sono pour un amateur! Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 6:42

ok d'accord les gars merci pour les réponses. je pense que je metterai un caisson de basses quand même mais pas tout de suite car pb d'argent!
Sinon quelle différence entre caisson cylindrique et rectangulaire? salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur sono pour un amateur! Empty
MessageSujet: Re: avis sur sono pour un amateur!   avis sur sono pour un amateur! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur sono pour un amateur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur ma sono focal
» Question et avis sono remplacement tweeter
» Besoin d'aide pour une installe Sono
» pour fiat BRAVA ou et le trou pr cable de la sono
» un petit coup de pouce pour une bonne sono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Accessoires, tuning et électronique :: Hi-fi , options , multimédia-
Sauter vers: