Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 batterie( neuve) en rade; moteur td 100

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Empty
MessageSujet: batterie( neuve) en rade; moteur td 100   batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 0:19

salut les gars j'aurai voulu savoir a quoi correspond les cables situé sur la borne positive de la batterie enfait je voudrai savoir quel est le cable qui relie le la batrie a l'alternateur merci d'avance pour vos reponces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Empty
MessageSujet: Re: batterie( neuve) en rade; moteur td 100   batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 0:31

D'aprés la RTA, l'alternateur est branché sur le démarreur, qui est branché sur la batterie. Comme le démarreur est un 2.0 Kw et que sa pompe dans les environ des 1000 Ampére au démarrage, je dirait que c'est le plus gros cable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Empty
MessageSujet: Re: batterie( neuve) en rade; moteur td 100   batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 0:50

DONC SI JE COMPRENDS BIEN si loe demareur ne fonctione pas bien il se peut que la batterie ne se charge pas, est ce que si je remplace le demareur sa resoudra le preobleme de batterie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Empty
MessageSujet: Re: batterie( neuve) en rade; moteur td 100   batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 0:53

Non, en fait il son branché en parallèle, donc si ton démarreur ne fonctionne plus, sa ne jouera pas sur l'alternateur ni la batterie, ça fonctionnera quand même Wink

Par contre c'est quoi ton probléme ? Tu a changé ta batterie et elle se décharge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Empty
MessageSujet: Re: batterie( neuve) en rade; moteur td 100   batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 0:54

comment se fait il qu'avant la panne, environ 10 min, il est apparut "error"sur le conteur du kilométrage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Empty
MessageSujet: Re: batterie( neuve) en rade; moteur td 100   batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 0:55

moi_du_62 a écrit:
Non, en fait il son branché en parallèle, donc si ton démarreur ne fonctionne plus, sa ne jouera pas sur l'alternateur ni la batterie, ça fonctionnera quand même Wink

Par contre c'est quoi ton probléme ? Tu a changé ta batterie et elle se décharge ?
j'ai changé les charbon et la baterie et moteur tournant j'ai bien 14v au multimetre. La ou j'ai acheté la baterie le mec a verifier si le circuit de charge marchait et c'était ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Empty
MessageSujet: Re: batterie( neuve) en rade; moteur td 100   batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 0:57

D'après se que je comprend, tu aurais un probléme avec ton calculateur... attend les réponse des experts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Empty
MessageSujet: Re: batterie( neuve) en rade; moteur td 100   batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 1:00

si c'est ça j'en ai un de rechange. en tout cas merci .
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Empty
MessageSujet: Re: batterie( neuve) en rade; moteur td 100   batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 12:26

Pour tester l'alternateur, il faut allumer tous les gros consommateurs (phares, ventilo habitacle et désembage arrière) et tu dois trouvé mini 14v moteur en marche.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Empty
MessageSujet: Re: batterie( neuve) en rade; moteur td 100   batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:23

moi_du_62 a écrit:
D'aprés la RTA, l'alternateur est branché sur le démarreur, qui est branché sur la batterie. Comme le démarreur est un 2.0 Kw et que sa pompe dans les environ des 1000 Ampére au démarrage, je dirait que c'est le plus gros cable Wink

Razz avec 1000 ampère t'a cramé tous le faisceau et ta fais pété la batterie

i= p/u=2000/12= 166 ampères

une batterie sort environs 800A en court circuit et c'est deja pas mal thumright

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Empty
MessageSujet: Re: batterie( neuve) en rade; moteur td 100   batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 14:44

Pourtant c'est se qui est écrit dans la RTA, au démarrage, débit (A) 1200, tension (V) 5.5, couple (daN.m) 3.0

Sinon a vide c'est 70 à 80 A, 11.5 V et 5450 à 5750 Tr/Mn

Sinon c'est clair que ça me parait énorme Shocked

Si on calcul, 2000/5.5=363 A, donc je ne sais pas ou il vont les chercher leurs 1200 A
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Empty
MessageSujet: Re: batterie( neuve) en rade; moteur td 100   batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 15:04

oui c'est sur que si tu diminue le voltage tu mon vite en intensité, mais le démarreur est en 12V normalement scratch

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Empty
MessageSujet: Re: batterie( neuve) en rade; moteur td 100   batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 15:07

Oui, mais avec la résistance du moteur, la tension chute, donc forcément, l'intensité augmente en flèche, mais bon... 1200 Ampère me parait énorme en faite !
Revenir en haut Aller en bas
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Empty
MessageSujet: Re: batterie( neuve) en rade; moteur td 100   batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 15:31

Les +/-1000 ampères, c'est uniquement au démarrage du moteur du démarreur. C'est..allé...qques millisecondes, et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Empty
MessageSujet: Re: batterie( neuve) en rade; moteur td 100   batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:08

merci pour vos reponses ; et une foi de plus j'ai un autre souci avec la batterie ; quand je met le contacte ( battrie charger a bloc) le témoin de batterie ne s afiche plus; et une foi le moteur en marche la non plus sa ne sallume pas((normal); je vais petee une cable je sens
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Empty
MessageSujet: Re: batterie( neuve) en rade; moteur td 100   batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:19

moi_du_62 a écrit:
Oui, mais avec la résistance du moteur, la tension chute, donc forcément, l'intensité augmente en flèche, mais bon... 1200 Ampère me parait énorme en faite !

ta tension ne varie pas, elle est constante, c'est l'intensité qui varie enfin dans la limite de se que peut fournir la batterie.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Empty
MessageSujet: Re: batterie( neuve) en rade; moteur td 100   batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:46

La tension varie aussi, fait un test moteur éteint, prend la tension à vide qui sera d'environ 13V pour une batterie neuve et ensuite, allume tout se que tu peux dans la voiture et si tu as un ampli avec un caisson, allume le aussi et tu verra que ta tension va vite chuter vers les 11v, sachant que que l'intensité demandé est énorme. Alors imagine que le démarreur demande bien les 1200 Ampére au démarrage de celui-ci, la tension va vite chuter. C'est une batterie, pas du 230v Wink Mais bon, c'est juste quelques millisecondes comme cela à était dit précédemment
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Empty
MessageSujet: Re: batterie( neuve) en rade; moteur td 100   batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 17:18

il chute parce que t'a batterie a du mal a débité mais normalement sa reste fixe et les variation sont négligeable.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Empty
MessageSujet: Re: batterie( neuve) en rade; moteur td 100   batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 6:26

alors, l'acide de la batterie a fuit et a bouffé les câble et le réservoir de liquide de frein quelqu'un aurait le schéma du circuit électrique de charge de batterie que je puisse changer tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Empty
MessageSujet: Re: batterie( neuve) en rade; moteur td 100   batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 6:46

tu a des photo ? car l'acide sulfurique n'attaque pas le plastique scratch

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Empty
MessageSujet: Re: batterie( neuve) en rade; moteur td 100   batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 6:49

appareil photo pété, c'est précisément les gaines noires qui sont attaquées complètement plus le bouchon du liquide de frein qui a fondu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Empty
MessageSujet: Re: batterie( neuve) en rade; moteur td 100   batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 8:21

une batterie qui a perdu de l'acide peut elle se charger ou met elle plus de temps a se charger?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Empty
MessageSujet: Re: batterie( neuve) en rade; moteur td 100   batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:26

déja la bonne question a se posé c'est comment a elle perdu de l'acide? une batterie ne se perce pas comme sa si elle est percé faut la viré

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Empty
MessageSujet: Re: batterie( neuve) en rade; moteur td 100   batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:37

t'inquiètes, il se l'ai posée la question et pas moyen d'être sur, ce serait peu etre des orifice du haut i! la bonne nouvelle c'est que le magasin veut bien la reprendre, le tout et de pouvoir m'y rendre!
là il vérifier tout le circuit électrique utiliser pour le rechargement de la batterie. On lui a dit que ce serait l'alternateur mais il a changé les charbons il y a une semaine du coup on lui a dit que ce serait la bobine mais il vient de vérifier et il semble que ce ne serait pas ça. Surtout tout surgit après le changent de batterie, on l'a acheté le samedi et mis direct et tout a lâché le lundi soir.


Dernière édition par younes le Mer 14 Mai 2008 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Empty
MessageSujet: Re: batterie( neuve) en rade; moteur td 100   batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:43

Bizarre ton probléme, on dirait un gros court circuit Shocked genre une masse et la batterie déteste ça. Il faudrait vérifier les charbons, car apparemment, c'est depuis leurs changement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Empty
MessageSujet: Re: batterie( neuve) en rade; moteur td 100   batterie( neuve) en rade; moteur td 100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie( neuve) en rade; moteur td 100
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batterie?
» éclairage intérieur en rade...
» Batterie bizar..
» butée embrayage neuve
» Batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: