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MessageSujet: passage au mine   passage au mine Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 23:02

bonjour a tous
voila g peut etre trouve un t20 a cote de che moi
et j'aurais voulu savoir si ct possible et comment
si quelqu'un a des info a se sujet
ca m'interesse
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MessageSujet: Re: passage au mine   passage au mine Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 23:18

Ca me parait trés compliqué pour le passage aux mines, mais pourquoi pas mettre une pupuce et 2 arbres a came sport sur ton 1800 GT...
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MessageSujet: Re: passage au mine   passage au mine Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 6:47

tu peut monter le t20, mais il faut monter de frein adapté, après tu va à la drire. il vont te demander plein de papier et il vont te la garder quelque jour. si tous est bon tu aura le papier d'homologation et tu pourra faire ta carte grise, sauf si il te la recal.
aujourd'hui la majorité des drire sont détaché de l'état et sont indépendante.

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MessageSujet: Re: passage au mine   passage au mine Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 9:52

Et pi il faudrait pit-etre partir sur une base de bravo HGT...
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MessageSujet: Re: passage au mine   passage au mine Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 10:48

si les point de fixation sont les même sur le bloc et la boite c'est sur qu'il a intéret Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: passage au mine   passage au mine Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 12:10

eriturbo a écrit:
Ca me parait trés compliqué pour le passage aux mines, mais pourquoi pas mettre une pupuce et 2 arbres a came sport sur ton 1800 GT...

ca fera pas 220 cv, pchiiiittttt et le son d'un 5 cylindres Razz Razz Razz
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MessageSujet: Re: passage au mine   passage au mine Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 13:12

bravogt16v a écrit:
eriturbo a écrit:
Ca me parait trés compliqué pour le passage aux mines, mais pourquoi pas mettre une pupuce et 2 arbres a came sport sur ton 1800 GT...

ca fera pas 220 cv, pchiiiittttt et le son d'un 5 cylindres Razz Razz Razz

Et un compresseur tu y a pensé ?
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MessageSujet: Re: passage au mine   passage au mine Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 13:32

eriturbo a écrit:
bravogt16v a écrit:
eriturbo a écrit:
Ca me parait trés compliqué pour le passage aux mines, mais pourquoi pas mettre une pupuce et 2 arbres a came sport sur ton 1800 GT...

ca fera pas 220 cv, pchiiiittttt et le son d'un 5 cylindres Razz Razz Razz

Et un compresseur tu y a pensé ?

et l'embiellage tu y as pensé ? le bloc de 1800 ne supportera pas de sortir 220 ch longtemps

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MessageSujet: Re: passage au mine   passage au mine Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 13:58

Ben mettre des pistons forge
Si non autant acheté un Fiat coupé T20 d'occase moteur HS.
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MessageSujet: Re: passage au mine   passage au mine Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 12:14

ben justement g trouve ca:
http://www.leboncoin.fr/vi/14976710.htm?ca=2_s
g appele elle a 160 000 km et il en veut a pres 1000 euro
elle est 70 km de chez moi
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MessageSujet: Re: passage au mine   passage au mine Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 14:01

maintenant avec les nouvelles règles, si tu touche a la cylindré tu ne passeras jamais au mine.
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MessageSujet: Re: passage au mine   passage au mine Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 17:43

bien sur que si, il demande une homologation pour faire homologué sa voiture, sil elle répond au code de la route ben c'est tous bon.

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MessageSujet: Re: passage au mine   passage au mine Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 9:40

+1, je dis que c'est faisable moi ! mais par contre c'est sur que la modif sera plus facile a partir d'une hgt ! Mais si le swap dans le 1.8 ne t'impressionne pas, alors va y, car le coupé que tu a trouvé en vaut vraiment le coup pour 1000€ !! thumright Et une bravo de 220cv (moteur stock) sa fait mal Twisted Evil Twisted Evil
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MessageSujet: Re: passage au mine   passage au mine Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 9:25

mais le t20 se n'est pas un 5 cylindres turbo.
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MessageSujet: Re: passage au mine   passage au mine Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 9:33

sisi, 5 cylindre 20 soupape turbo avec a peut près 220 ch si je me souvient bien.

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MessageSujet: Re: passage au mine   passage au mine Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 9:38

si je comprend bien il veut monté le bourrin sur une bravo ???

si c'est le cas, alors il faut qui prenne la caisse d'une abarth ou une caisse qui a les mêmes renfort de caisse a se moment la il se n'est même pas la peine de passer au mine car la cylindré n'a pas était modifier par rapport a l'origine.
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MessageSujet: Re: passage au mine   passage au mine Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 9:52

les caractéristique technique sont pas les même il faut qui y passe au mine sinon si il a un problème sur la route ou si il se fait arrêter c'est tous pour sa pomme. une bravo de 220 ch n'est j'aimais sortie de série et donc jamais été homologué comme sa. mais la ou il risque de devoir faire des recherches c'est sur le freinage, bien que le freinage d'origine puisse obtenir l'efficacité nécessaire, sa reste a validé et a modifier si nécessaire.

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MessageSujet: Re: passage au mine   passage au mine Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 11:20

voila je viens de trouver cette exemple :

C'est interdit d'augmenter de plus de 10% la puissance d'un véhicule (ce qui est le cas en passant du 1l au 1.3l).

Deux solutions :

- Soit la voiture est 100% conforme à la version 1300 originale et dans ce cas il faut la faire expertiser par un garage de la marque qui pourra peut être fournir un certificat de conformité à l'origine. Muni de certificat il faudra monter un dossier d'homologation à titre isolée auprès de la DRIRE qui se contentera d'un dossier administratif pour établir l'homologation

- Soit ce n'est pas le cas et dans ce cas il faut tenter une homologation à titre isolée qui nécessite une expertise du véhicule par la DRIRE....procédure quasi vouée à l'échec quand elle provient d'un non professionnel et qu'elle n'est pas accompagnée d'un rapport favorable d'un expert assermenté.

Détail : cette modification est une clause d'exclusion de n'importe quel contrat d'assurance. Si ton pote prend un carton...c'est le gnouf direct après passage de l'expert ! + procédure de l'assureur qui indemnisera l'adversaire mais se retournera ensuite vers ton pote !
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MessageSujet: Re: passage au mine   passage au mine Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 11:33

les 10% c'est pour rester dans l'homologation d'origine du constructeur. après si tu modifie ton véhicule et que sa sort de l'homologation du constructeur il faut repasser par la drire refaire une homologation qui te permettra de rouler sur la route en toute l'égalité et d'assuré ton véhicule chez un assureur qui sera en parfaite connaissance de cause puisque tu aura le certificat d'homologation avec le numéro de châssis pour il est homologué et un dossier complet comme quoi la voiture est conforme au code de la route, donc dans ton droit

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MessageSujet: Re: passage au mine   passage au mine Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:00

avoues que c'est extrêmement difficile d'avoir l'homologation.

Pour te dire avec une R8 on a voulu mettre un 1400 cc avec les renforts adéquate le certificat nous a été refuser motif: changement de cylindré.
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MessageSujet: Re: passage au mine   passage au mine Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 13:19

change de bureau de drire c'est pas normale puisque tu demande une homologation. il on pas a se baser sur ce qui avait avant puisque c'est faut une nouvelle voiture

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MessageSujet: Re: passage au mine   passage au mine Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 21:50

pour homologue un T20 dans une bravo autant acheté une marea t20 d'origine via le brésil.

faut présenter un sacre cahier des charge a la DRIRE.

tu risque de t'en prendre pour 5 ans mini a l'homologue, dans le cas cas d'une marea du brésil ça sera plus simple..
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MessageSujet: Re: passage au mine   passage au mine Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 6:48

sa sera la même chose faut passer aux mine et la voiture n'a aucune homologation en Europe.

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MessageSujet: Re: passage au mine   passage au mine Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 19:36

flat6 a écrit:
sa sera la même chose faut passer aux mine et la voiture n'a aucune homologation en Europe.

dans tout les cas, c'est plus facile d'homologue une marea turbo 20v qu'une voiture que tu bricole toi même.

tout les voiture américaines comme les Camaro, Dodge Charger 2007...etc passe facilement a l'homologation après qu'elle modification.

un Infinity a un amis a était homologue en 1 ans.
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MessageSujet: Re: passage au mine   passage au mine Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 19:57

http://the.burgund.chez-alice.fr/achat13.htm

http://www.trafic-amenage.com/projetlegislation.html

le gars du contrôle technique connais quelqu'un qui a passer une R5 qu'il a modifier en cabriolet, la drire l'a garder 3 jour et il lui on accorder la l'homologation mais il fallait qu'il vire tous les logo renault sur la carrosserie.

aussi il faut rappeler que maintenant la majorité des drire ne sont plus dépendante de l'état mais sont privé et sont agrémenté au prés de la préfecture comme pour les contrôle technique.

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