Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ABS mais pas de couronne d'impulsions aux moyaux arrière !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christophe7024
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 47
Inscription : 29/06/2007
J'habite : Mons (Belgique)
Voiture : bravo 1200 i
Age : 54

ABS mais pas de couronne d'impulsions aux moyaux arrière ! Empty
MessageSujet: ABS mais pas de couronne d'impulsions aux moyaux arrière !   ABS mais pas de couronne d'impulsions aux moyaux arrière ! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 21:25

salut à tous.

Mon témoin ABS est allumè depuis que j'ai acheté ma bravo.

Je me décide aujourd'hui a vérifier mes entrefer entre capteurs et couronnes et la stupéfaction je ne trouve pas de couronne d'impulsions sur les moyeux de roue arrière !!! (il sagit d'une TD75 de l'année 2000).

Je suis certain pourtant que sur mon ancienne TD100 de 1997, j'avais une couronne de 44 dents montée sur les moyeux à l'arrière.

quelqu'un pour m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

ABS mais pas de couronne d'impulsions aux moyaux arrière ! Empty
MessageSujet: Re: ABS mais pas de couronne d'impulsions aux moyaux arrière !   ABS mais pas de couronne d'impulsions aux moyaux arrière ! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 22:21

peut etre que les moyeu avec les roulement ont était remplace par des modèle sans ABS.

regarde si tes capteur sont correctement câble.
Revenir en haut Aller en bas
christophe7024
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 47
Inscription : 29/06/2007
J'habite : Mons (Belgique)
Voiture : bravo 1200 i
Age : 54

ABS mais pas de couronne d'impulsions aux moyaux arrière ! Empty
MessageSujet: Re: ABS mais pas de couronne d'impulsions aux moyaux arrière !   ABS mais pas de couronne d'impulsions aux moyaux arrière ! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 23:38

oui, oui, il sont bien câblés. Le capteur débouche sur une partie en caoutchouc rouge.

Sur oscaro.com, j'ai remarqué que qu'il y a 2 modèles de moyeux avec ABS!! mais on ne distingue pas le système utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

ABS mais pas de couronne d'impulsions aux moyaux arrière ! Empty
MessageSujet: Re: ABS mais pas de couronne d'impulsions aux moyaux arrière !   ABS mais pas de couronne d'impulsions aux moyaux arrière ! Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 6:57

il y a un système avec dent apparente et un système avec une espèce de bende cahoutchouc

ABS mais pas de couronne d'impulsions aux moyaux arrière ! Tambour2003gy7

on le voit sur cette photo

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
ABS mais pas de couronne d'impulsions aux moyaux arrière ! Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
christophe7024
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 47
Inscription : 29/06/2007
J'habite : Mons (Belgique)
Voiture : bravo 1200 i
Age : 54

ABS mais pas de couronne d'impulsions aux moyaux arrière ! Empty
MessageSujet: Re: ABS mais pas de couronne d'impulsions aux moyaux arrière !   ABS mais pas de couronne d'impulsions aux moyaux arrière ! Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 9:59

oui, en effet, suis passé chez Fiat a Mons mais n'ont pas su me renseigner ! il sagit la d'un comble !!! par contre il m'ont proposé un passage a la valise. mais bon

par contre chez un marchand de pièces détachées, il avait la pièce en stock et pour ce modèle la couronne abs (enfin ce qui sert de point rotatif) est intégrée au roulement.

Donc pas de soucis, je vais remonter mes freins arrières.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

ABS mais pas de couronne d'impulsions aux moyaux arrière ! Empty
MessageSujet: Re: ABS mais pas de couronne d'impulsions aux moyaux arrière !   ABS mais pas de couronne d'impulsions aux moyaux arrière ! Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:08

oui la couronne est sur le moyeux qui intègre les roulements.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
ABS mais pas de couronne d'impulsions aux moyaux arrière ! Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

ABS mais pas de couronne d'impulsions aux moyaux arrière ! Empty
MessageSujet: Re: ABS mais pas de couronne d'impulsions aux moyaux arrière !   ABS mais pas de couronne d'impulsions aux moyaux arrière ! Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 20:31

Il y a une bande magnétique dans le roulement, et le roulement à un sens de montage !

Si il est monté à l'envers, sa ne marchera pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ABS mais pas de couronne d'impulsions aux moyaux arrière ! Empty
MessageSujet: Re: ABS mais pas de couronne d'impulsions aux moyaux arrière !   ABS mais pas de couronne d'impulsions aux moyaux arrière ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ABS mais pas de couronne d'impulsions aux moyaux arrière !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage du Carter d'huile TD100 sx 1997
» Couronne d'impulsion, JTD
» Soucis ABS / couronne dentelée?
» Grincement train arrière en freinant en marche arrière
» sub oui mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: