Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 bruit moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bruit moteur Empty
MessageSujet: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 21:58

Bonsoir à tous!
Voilà mon soucis !!

Lors de ma dernière vidange à feu vert les mécano m'ont signalé qu'il y avait un petit bruit dans le moteur! J'ai donc été voir mon mécano particulier qui lui m'a dit par rapport à ce bruit moteur que la prochaine fois que je devrais faire ma vidange il faudrait la faire chez lui pour qu'il mette un produit et faire tourner la voiture pendant une demi heure pour enlever ce bruit moteur puis me faire la vidange.
J'arrive donc au moment où je dois faire la vidange et les plaquettes de freins avant et il m'a annoncé qu'il y en aurait pour 170 à 190 euros pour le tout (vidange, produit pour le bruit et plaquette avt).
Est ce un tarif avantageux car je viens de regarder les différents tutos et je serai capable de faire la vidange ainsi que le changement des plaquettes de frein. Mais le problème se situe au niveau de ce bruit moteur où je ne sais pas ce qu'il faut faire...
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:11

C'est quel genre de bruit moteur ???
Mon JTD fait un vieux bruit de tracteur à partir de 2000tr/min, et si je débranche la durite de turbo c'est un vrai bordel!!! Mon ptit garagiste qui va être millionnaire grâce à moi m'a dit que c'est ma soupape d'admission qui chie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:42

c'est un tout petit clic clic clic en continu kan le moteur est au point mort
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:45

quand tu appuis sur l'embrayage il continue? si sa s'arrète quand tu débraye c'est que c'est ta butée qui déconne

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
bruit moteur Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:05

non toujours pareil!
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

bruit moteur Empty
MessageSujet: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:35

un manque de pression d'huile peu faire claquer un moteur surtout que j'ai appris qu'il faut se méfier de la pompe à huile sur nos bravos ou sinon voir si c'est pas les poussoirs. En gros , pose la question chez fiat, ils te feront pas payer un avis (normalement,lol).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 22:54

"poussoir" voilà c'est de ça que feu vert m'a parlé!!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 6:44

ben ce qui va te mettre dans l'huile c'est un produit pour nettoyer ton circuit d'huile à mon avis.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
bruit moteur Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 13:30

Je crois que c'est de ça qu'il m'a parlé!
Jepeux le faire moi-même tu penses?
A quoi sert les poussoirs?
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

bruit moteur Empty
MessageSujet: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:45

Le produit c'est peut être du metal 5 (chez feu vert) on m'en a parlé pour retrouver les taux de compression donc peut etre que ça joue aussi là dessus.
Les poussoirs c'est ce qui sert à faire bouger "tes soupapes" régulé avec la pression d'huile. c'est en dessous des arbres à cames. si tu peux, fais mesurer ta pression d'huile, si elle est trop basse c'est peut etre ta pompe à huile (defaut bravo) et ça les fait claquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 18:36

Salut
190euros ca me parait un peu cher !
Une vidange chez moi je l'ai a 45euros ttc(avec la main d'oeuvre)et 85euros chez fiat !!!cela ne s'explique pas!!
Des plaquettes des tres bonnes coutent 50euros et la moitié pour une marque plus simple.
Et le produit style metal 5 une dizaine d'euros a tout casser.
Donc fait le calcul la main d'oeuvre me parait un chouya chere !!
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

bruit moteur Empty
MessageSujet: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 18:41

Pou la vidange c'est peut etre la qualité de l'huile. Pour etre vraiment efficace, il faut prendre la marque "metal 5" et la dernière fois je l'ai vu à environ 40€ le flacon chez feu vert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:08

Citation :
Pou la vidange c'est peut etre la qualité de l'huile. Pour etre vraiment efficace, il faut prendre la marque "metal 5" et la dernière fois je l'ai vu à environ 40€ le flacon chez feu vert.


Je suis d'accord avec toi pour mettre de la bonne huile mais le garage la touche tjs moins chere que toi au vu des quantités de vidanges qu'ils font.
Donc les vidanges à 70/80euros c'est bon faut pas abuser !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 0:46

bon ben du coup j'sais plus trop faire moi...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 10:54

disco stu a écrit:
Citation :
Pou la vidange c'est peut etre la qualité de l'huile. Pour etre vraiment efficace, il faut prendre la marque "metal 5" et la dernière fois je l'ai vu à environ 40€ le flacon chez feu vert.


Je suis d'accord avec toi pour mettre de la bonne huile mais le garage la touche tjs moins chere que toi au vu des quantités de vidanges qu'ils font.
Donc les vidanges à 70/80euros c'est bon faut pas abuser !!

il touche l'huile surment moins chère mais eux paye la dépollution pour les huiles usagées. les garagistes gagnent bien leur vie, j'en doute pas car j'en est jamais vu mettre la clé sous la porte mais de là a les traiter de voleur Rolling Eyes

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
bruit moteur Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 12:35

Citation :
il touche l'huile surment moins chère mais eux paye la dépollution pour les huiles usagées. les garagistes gagnent bien leur vie, j'en doute pas car j'en est jamais vu mettre la clé sous la porte mais de là a les traiter de voleur Rolling Eyes

Je voulais me mettre personne a dos et je ne traite pas de voleur ces gentils garagistes ^^ c'est juste que moi une vidange avec de la bonne huile je la paye 45euros main d'oeuvre comprise donc quand on propose le double il faut se mefier c'est tout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 17:59

j'ai bien compris ce que tu as dit et c'est sur que c'est logique Laughing mais pas tous a fait vrai, mais il faut dire aussi que des garagistes sont peu scrupuleux et la oui c'est des voleurs. enfin on va arrèter le hs sinon on va se faire taper sur les doigts Mr.Red

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
bruit moteur Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 22:21

Donc au final le mie pour moi est de faire tout moi même?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 7:30

ben après tous dépend de ce que tu veut faire et ton niveau en mécanique.
Les frein ne sont pas compliqué a fairetu peut facilement économisé le montage la dessus, la vidange aussi.
après pour ton bruit de poussoir, il y en a quand même 16 cela est normale que sa fasse un peu de bruit, mais pas trop Rolling Eyes. as-tu demandé un autre avis chez un autre garagiste? car moi je pense pas qui est de produit miracle.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
bruit moteur Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
fabouiss
Nouveau
Nouveau
fabouiss


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 20
Inscription : 29/05/2008
J'habite : val d'oise
Voiture : bravo hgt 96
Age : 42

bruit moteur Empty
MessageSujet: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 21:21

salut, pour le produit miracle il existe belle et bien, ce produit nettoie ton circuit d'huile. lorsque tu as de l'huile trop vieille et/ou de mauvaise qualité, tu forme des depots etc etc. si par malheur des depot arrive a tes poussoirs ils ne fonctionnent pas correctement. a mon propre avis, tu dois faire une vidange avec de la bonne huile legerement plus fluide, et essayer du produit magique. mais il y a de grandes chance que quelques poussoirs soit HS. ET la c un peu un gros chantier....
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 6:43

sa dépend du dépot, si c'est un gomage qui colle au surface oui les produit de nettoyage peuvent y faire quelque chose, mais si le dépot est plus important sa fera rien.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
bruit moteur Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 11:43

Je ne sais pas si tes poussoirs sont hydrauliques comme les miens, mais du coup mon bruit a disparu après un plein à peu près, on m'avait dit qu'il y avait un peu de jeu mais que c'était pas trop grave, donc je comptais régler ça quand je pourrais mais en fait c'est réglé tout seul!
Bizarre bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit moteur
» Bruit moteur sur 20v
» moteur fait un bruit
» Bruit moteur a chaud (1.8)
» bravo 75 td bruit moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: