Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petite question sur le filte à air.

Aller en bas 
+6
bravogt16v
sagazzz
lex
teo59
DreamAngel
C0uC0u
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite question sur le filte à air. Empty
MessageSujet: Petite question sur le filte à air.   Petite question sur le filte à air. Icon_minitimeVen 28 Oct 2005 - 11:33

J'ai acheté un filte à air de la marque "champion" (à auchan) et lorsque j'allais le changer j'ai vu que mon ancien a une mousse sur le dessus et pas le nouveau. Je le change quand même? Ou j'en achète un autre?
ps:La voiture c'est une 1.8l 16S de 1996.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur le filte à air. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filte à air.   Petite question sur le filte à air. Icon_minitimeVen 28 Oct 2005 - 14:39

il y a avec et sans mousse, tu peux mettre les deux. Au début il y avait sans mousse sur la mienne maintenant, il y avec de la mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur le filte à air. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filte à air.   Petite question sur le filte à air. Icon_minitimeSam 29 Oct 2005 - 23:07

Y'a une diff"rence entre les deux? La mousse ça sert à quoi donc?
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Petite question sur le filte à air. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filte à air.   Petite question sur le filte à air. Icon_minitimeDim 30 Oct 2005 - 0:14

tetre a mieu filtrer la mousse !e enfin moi j'en ai pas et a mon avis C mieu sans ! voila !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Invité
Invité




Petite question sur le filte à air. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filte à air.   Petite question sur le filte à air. Icon_minitimeMer 9 Nov 2005 - 21:26

la mousse c'est pour empecher les debris genre brin d'herbe de se coller sur le filtre

car on dirait que des crasses ont tendance a remonter depuis le bas du boitier
bon il suffit de nettoyer aussi le boitier avec un aspirateur quand on change le filtre !!!

allez aplus
au fait le filtre stock standard sufit

aucune amelioration de perf si on met un truc du genre mousse qui laisse passer le sable !!( l'horreur pour le moteur ) sans refaire la prog du boitier

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur le filte à air. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filte à air.   Petite question sur le filte à air. Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 19:19

C'est vrai qu'on trouve pas mal de débris ds la boite à ais, moi dans la mienne il y avait deux abeilles mortes
Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

Petite question sur le filte à air. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filte à air.   Petite question sur le filte à air. Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 21:47

Pour ma part je suis pas tout a fait d'accord concernant le filtre en mousse!
Sur ma Marea TD100 j'ai mis un filtre sport en mousse de chez Raid HP
(filtre mousse impreignie d'huile)
Et j'ai carrement vu la difference....
A vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur le filte à air. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filte à air.   Petite question sur le filte à air. Icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 15:27

Est ce qu'un filtre à air réutilisable et nettoyable vendu aux alentours de 75 euros permet de réduire la consommation d'essence ? Et d'un point de vue filtration, cela est-il plus intérressant ou vaut-il mieux resté sur de l'origine qu'on remplace tous les 20000 km ?
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

Petite question sur le filte à air. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filte à air.   Petite question sur le filte à air. Icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 19:44

Un filtre "sport" dans la boite a air apportera un petit plus mais ce n'est pas tres sensible
Revenir en haut Aller en bas
lex
Sage
Sage
lex


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 523
Inscription : 03/10/2005
J'habite : Orsan (30)
Voiture : Bravo 1.6 16v sx bleue + Smart Forfour BRABUS
Age : 42

Petite question sur le filte à air. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filte à air.   Petite question sur le filte à air. Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 12:30

HELP!!!!!!!!!!
J'ai enfin reçu ce fichu filtre Green, mais une fois les ergots à couper coupés, une fois mis en place dans la boite à air, impossible de la refermer...
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait, et a-t-il eu qq chose à faire pr adapter ce filter soit disant déjà adapté ???

ps : dsl, ms après 1h30 d'acharnement en vain, là, j'suis un peu super véner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-319723.html
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Petite question sur le filte à air. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filte à air.   Petite question sur le filte à air. Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 12:34

Ta pas des photos ?

Je comprends rein ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Petite question sur le filte à air. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filte à air.   Petite question sur le filte à air. Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 13:34

lex a écrit:
HELP!!!!!!!!!!
J'ai enfin reçu ce fichu filtre Green, mais une fois les ergots à couper coupés, une fois mis en place dans la boite à air, impossible de la refermer...
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait, et a-t-il eu qq chose à faire pr adapter ce filter soit disant déjà adapté ???

ps : dsl, ms après 1h30 d'acharnement en vain, là, j'suis un peu super véner...

normalement ca rentre sans pb, c'est bien la ref P441306 que tu as Question
Revenir en haut Aller en bas
lex
Sage
Sage
lex


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 523
Inscription : 03/10/2005
J'habite : Orsan (30)
Voiture : Bravo 1.6 16v sx bleue + Smart Forfour BRABUS
Age : 42

Petite question sur le filte à air. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filte à air.   Petite question sur le filte à air. Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 17:03

Alors, déjà, pr la réf, je vais regarder, parce que là, j'la trouve pas.
Sinon, pour expliquer : le couvercle de la boîte à air à 2 vis sur les côtés, 2 sur le dessus côté moteur, et 2 "pics" à rentrer dans les trous côté aile... et en fait, qd j'essaye de refermer le couvercle, j'ai l'impression que les "pics" entrent pas dans les "trous", et du coup, les trous pourl es vis sur le couvercle ne st pas en face des pas de vis sur le bas de la boîte à air. Je ferai des tof si c'est pas trop compréhensible.
Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-319723.html
lex
Sage
Sage
lex


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 523
Inscription : 03/10/2005
J'habite : Orsan (30)
Voiture : Bravo 1.6 16v sx bleue + Smart Forfour BRABUS
Age : 42

Petite question sur le filte à air. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filte à air.   Petite question sur le filte à air. Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 21:07

p'tit upup coincoin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-319723.html
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Petite question sur le filte à air. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filte à air.   Petite question sur le filte à air. Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 22:03

Fais des tofs Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
1800 16v
Ancien Staff
Ancien Staff
1800 16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5447
Inscription : 25/12/2005
J'habite : ERROR404
Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo
Age : 40

Petite question sur le filte à air. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filte à air.   Petite question sur le filte à air. Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 23:32

hamid a écrit:
J'ai acheté un filte à air de la marque "champion" (à auchan) et lorsque j'allais le changer j'ai vu que mon ancien a une mousse sur le dessus et pas le nouveau. Je le change quand même? Ou j'en achète un autre?
ps:La voiture c'est une 1.8l 16S de 1996.

Ba disons que sans la mousse ton moteur respira un peu mieu ! Genre kit d'admission direct ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rogny7ecluses.miniville.fr/
lex
Sage
Sage
lex


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 523
Inscription : 03/10/2005
J'habite : Orsan (30)
Voiture : Bravo 1.6 16v sx bleue + Smart Forfour BRABUS
Age : 42

Petite question sur le filte à air. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filte à air.   Petite question sur le filte à air. Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 11:41

Bon, j'ai volé une tof à Captain pr illustrer mon soucis :
Petite question sur le filte à air. Filtre21ax8jd.th
En rouge, c'est l'endroit maxi auquel arrive le couvercle de la boîte à air ; il ne veut pas rentrer plus, et du coup, le pas de vis du couvercle (décrochement en rouge avec la flèche violette) n'est pas du tout en face du pas de vis de la boîte (en vert). Et c'est le même décalage pr les 3 autres vis...
En fait j'ai l'impression que les 2 pattes qui calent le couvercle dans la boîte (à droite sur la photo, sous l'aile) n'entrent pas correctement dans leur encoche...
Sinon, je pense que ce doit être le bon modèle, parce que niveau taille, il fait la même Lxl, et l'épaisseur du "joint" de dessus est la même que celui d'origine.
Help, j'suis désespéré (ou alors, ft vraiment que je m'achète des mains)

ps : dsl pr la qualité de mon superbe Paint, mais j'ai fait ça super à l'arrache, et j'crois que ça se voit un peu
Wink [/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-319723.html
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Petite question sur le filte à air. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filte à air.   Petite question sur le filte à air. Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 14:34

scratch scratch scratch

bah........

à part forcer je vois pas trop la Confused
Revenir en haut Aller en bas
lex
Sage
Sage
lex


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 523
Inscription : 03/10/2005
J'habite : Orsan (30)
Voiture : Bravo 1.6 16v sx bleue + Smart Forfour BRABUS
Age : 42

Petite question sur le filte à air. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filte à air.   Petite question sur le filte à air. Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 14:54

Ba j'essaye de forcer Captain'... mais à force de bouriner, j'ai peur de tout casser. du coup, je laisse tomber pr le moment (sauf si qq'1 me trouve 1 solution miracle).
Sinon, voilà la position maxi du couvercle de la boîte à air avec le green dedans :
Petite question sur le filte à air. Photo02195id.th

La, on voit bien que les pas de vis ne sont pas du tout en face (et pas suffisament proche pour essayer de forcer au tournevis) :
Petite question sur le filte à air. Photo02204sk.th

Et là, ces fichus trous, visiblement trop petit :
Petite question sur le filte à air. Photo02217yk.th

Je pense que, sauf avis contraire ici, le w-e prochaine j'essayerai d'agrandir les trous comme ça :
Petite question sur le filte à air. Photo02213jx.th
Voilà... donc pr moi, Green c'est moyen déjà Evil or Very Mad , vu que pour un truc soit disant adapté, c'est à nous de faire toutes les adaptations... j'suis super déçu. J'espère qu'une fois le montage réussi, ça sera un peu mieux qu'avec celui d'origine, sinon, j'déprime je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-319723.html
Invité
Invité




Petite question sur le filte à air. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filte à air.   Petite question sur le filte à air. Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 15:28

Salut lex,

Moi j'ai un green dans ma boite à air, et il est parfaitement rentré, j'arrive pas à comprendre sur le tiens pourquoi ça bloque, alors que tu as le même boitier que moi....
Moi j'ai rien agrandit et ni cassé, sauf que les vis du dessus tu peux plus les mettre, car en effet le filtre Green est à peine plus large de 5 mn tout au tour,
donc j'ai laisser tombé les vis du dessus, et j'ai juste mis les vis sur le côté, et tout tiens bien !!!
LE couvercle est à peine surélevé par rapport origine, mais c'est pas génant, tu force à peine et ça rentre !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Petite question sur le filte à air. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filte à air.   Petite question sur le filte à air. Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 17:31

ralf a monte un green comme toi sur sa caisse et pas de soucis, ca rentre sans pb

tu as quelle ref car j'en ai acheter un sur ebay pour fiat/alfa/lancia et apres verif de la ref a la reception, se n'etait pas la bonne, il y avait pas grand chose de different au niveau cotes mais il n'allait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur le filte à air. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filte à air.   Petite question sur le filte à air. Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 17:33

lex, j'ai eu le meme probleme que toi
le joint du filtre est raide affreux et c'est pas facile d'accè
pour remettre le couvercle j'ai meulé un peu l'épaisseur des pattes du couvercles et après nickel!!
mais bon pour un produit dit adapté c'est bof, d'ailleur j'envoi un mel a green !
Revenir en haut Aller en bas
lex
Sage
Sage
lex


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 523
Inscription : 03/10/2005
J'habite : Orsan (30)
Voiture : Bravo 1.6 16v sx bleue + Smart Forfour BRABUS
Age : 42

Petite question sur le filte à air. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filte à air.   Petite question sur le filte à air. Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 17:34

le souci, c'est que même si c'est pas la bonne réf, je suis obligé de le faire rentrer, car ayant coupé les p'tits ergots comme préconisé sur la notice, ba voilà quoi... ms j'vais regarder la réf, et j'ai envoyé à mail au techniciens "montage" de Green. On verra...et en attendant, ba j'ai un peu l'impression d'avoir jeter 60€ par la fenêtre (d'autant que commandé neuf sur piecesauto-tuning.com, et pas sur ebay).

edit : piston 42 : c'est la seule solution que j'ai envisagé. Soit réduire l'épaisseur des pates, soit augmenter celles des "trous" dans lesquelles elles vont. Et donc ça marche bien en faisant comme ça ??? et pr green, idem, mail envoyé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-319723.html
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Petite question sur le filte à air. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filte à air.   Petite question sur le filte à air. Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 17:37

lex a écrit:
le souci, c'est que même si c'est pas la bonne réf, je suis obligé de le faire rentrer, car ayant coupé les p'tits ergots comme préconisé sur la notice, ba voilà quoi... ms j'vais regarder la réf, et j'ai envoyé à mail au techniciens "montage" de Green. On verra...et en attendant, ba j'ai un peu l'impression d'avoir jeter 60€ par la fenêtre (d'autant que commandé neuf sur piecesauto-tuning.com, et pas sur ebay).

tiens mous au courant de la suite, je voulais en prendre un pour ma marea, j'attends les news Wink

sur piece auto, tu doit avoir la bonne ref car pour le 1.6L, c'est bien le P441306.
Revenir en haut Aller en bas
lex
Sage
Sage
lex


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 523
Inscription : 03/10/2005
J'habite : Orsan (30)
Voiture : Bravo 1.6 16v sx bleue + Smart Forfour BRABUS
Age : 42

Petite question sur le filte à air. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filte à air.   Petite question sur le filte à air. Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 17:43

ba, sur l'emballage, y'a bien cette référence... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-319723.html
Contenu sponsorisé





Petite question sur le filte à air. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le filte à air.   Petite question sur le filte à air. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur le filte à air.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite question sur l'admission
» questions reprog
» petite question
» Soucis help me
» Les jantes de fiat coupé passent sur les bravos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: