Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Air bag

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Air bag Empty
MessageSujet: Air bag   Air bag Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 12:09

Salut tous le monde, voilà depuis que j'ai remonté ma voiture, mon témoin d'air bag reste continuellement allumé, qui pourrait m'aider avant que Fiat me prenne je ne sais pas combien, et que je sois refusé au CT !!! geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Air bag Empty
MessageSujet: Re: Air bag   Air bag Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 12:13

Les air bag ont une durée de vie qui nécéssite une révision, voir un changement, je crois que tu n'as pas le choix.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Air bag Empty
MessageSujet: Re: Air bag   Air bag Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 14:05

J'ai eu le meme souci!!!! 450 euros de réparation chez fiat:)
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 47

Air bag Empty
MessageSujet: Re: Air bag   Air bag Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 14:33

pour l'instant un voyant d'air bag n'est pas sujet a contre visite,

pour ce qui est de la duree de vie, c'est 10 ans pour la cartouche explosive par rapport a la quallite de la poudre, et chez fiat, c'est 450 pour l'airbag et pour mon ancienne 1.8l de 96, faut rajouter 150 euros de faisceau (de la centrale au volant) car il y a eu du changement au niveau de la connectique, de memoire

passe la a la valise chez fiat, ca va te couter dans les 30-45 euros, un reset peu eteindre ton voyant, sinon, si c'est ta centrale qui est hs, j'en avais eu pour 600 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Air bag Empty
MessageSujet: Re: Air bag   Air bag Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 14:37

La centrale d'air bag de mémoire doit daté de 3 ou 4 maxi, j'espère que c'est pas ca !
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 47

Air bag Empty
MessageSujet: Re: Air bag   Air bag Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 14:58

Bravo94 a écrit:
La centrale d'air bag de mémoire doit daté de 3 ou 4 maxi, j'espère que c'est pas ca !

achetee neuve chez fiat et monte chez eux ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Air bag Empty
MessageSujet: Re: Air bag   Air bag Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 16:13

Ouai y en avait pour 1000 euros !
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 47

Air bag Empty
MessageSujet: Re: Air bag   Air bag Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 17:27

Bravo94 a écrit:
Ouai y en avait pour 1000 euros !

retourne chez fiat et si c'est elle, fait passer en garantie
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 44

Air bag Empty
MessageSujet: Re: Air bag   Air bag Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 18:31

Tu as peut etre un probleme au niveau du faisceau du siege passager, sa arrive souvant...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Air bag Empty
MessageSujet: Re: Air bag   Air bag Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 6:47

moi c'est arrivé coté conducteur, le garage a mis un colier autour de la prise pour pas qu'elle bouge et un reste plus de problème depuis.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Air bag Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Air bag Empty
MessageSujet: Re: Air bag   Air bag Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 10:58

bravogt16v a écrit:
pour l'instant un voyant d'air bag n'est pas sujet a contre visite,

pour ce qui est de la duree de vie, c'est 10 ans pour la cartouche explosive par rapport a la quallite de la poudre, et chez fiat, c'est 450 pour l'airbag et pour mon ancienne 1.8l de 96, faut rajouter 150 euros de faisceau (de la centrale au volant) car il y a eu du changement au niveau de la connectique, de memoire

passe la a la valise chez fiat, ca va te couter dans les 30-45 euros, un reset peu eteindre ton voyant, sinon, si c'est ta centrale qui est hs, j'en avais eu pour 600 euros

Merci Bravo Gt pour la pertinence de ta remarque, donc j'ai du oublier la réparation qu'on a fait (ça doit surement etre ça). 450€ c'était pour le remplacement du capteur d'arbag passager et le test.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Air bag Empty
MessageSujet: Re: Air bag   Air bag Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:21

Perso je crois que maintenant le voyant d'airbag qui reste allumé c'est une contre visite au CT, a vérifié.
Sinon j'ai démonté le tunnel central la central d'airbag, qui date bien de 3ans, n'est pas humide, n'y rien d'autres. Comme la voiture n'a pas roulé pendant presque 1an peut être que c'est juste un défaut. On verra bien j'ai pris RDV chez fiat pour la semaine prochaine.
Sinon pour le faisceau passagé, je pense pas vu que j'ai pas l'airbag passagé !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Air bag Empty
MessageSujet: Re: Air bag   Air bag Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 8:19

alors vous allez pas me croire, hier je nettoie ma voiture de fond en comble j'ai avancé et reculé les sieges pour passer l'aspi, quand j'ai eu fini je rentre chez moi, je regarde le forum comme tout les soirs et je vois un sujet sur les airbags, je le lie pour m'instruire un peu en me disant on sait jamais "ça peut m'arriver", et vlan!!! ça à pas manqué le soir je prend la voiture et le voyant d'airbag est allumé, vu que j'ai bougé les sièges je pense et j'espère que ça vient de là, les capteurs se trouvent en dessous des sièges? les cables jaunes sous le siège passager? il y a quoi à faire? sans passer chez fiat, j'ai aussi enlever le cache entre le frein a main et le levier de vitesse pour le nettoyer, là oè il y a les cables en dessous... je pense que j'ai bougé quelque chose, ma cartouche est bonne jusqu'en fin 2009 doncça peut pas venir de là
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 44

Air bag Empty
MessageSujet: Re: Air bag   Air bag Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 19:00

Oui, tu as un probleme sur ton cable jaune du siège passager, mais y'a qu'une solution : FIAT ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Air bag Empty
MessageSujet: Re: Air bag   Air bag Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 13:02

justement j'y suis allé, elle passe à la valise mercredi aprem, juste pour réinitialiser l'airbag, le gars m'a dit que c'était très courant parce que la fiche a pas mal de jeu d'origine et que Fiat ne veut rien faire pour ça, il m'a dit que une petite soudure serait possible mais qu'il ne s'y aventurai pas, après si l'airbag ne s'ouvre pas alors qu'il le devrait, c'est le garagiste qui prend tout. Je croise les doigts j'espère que c'est seulement moi en bougeant le siège, si àa se trouve il est déjà remis à ça place, mais le soucil c'est que dès que le cable se débranche, le voyant s'allume et tout le system d'airbag est désactivé, le seul moyen pour tout remmetre c'est passer la valise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Air bag Empty
MessageSujet: Re: Air bag   Air bag Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 11:50

J'ai donc emmené comme prévu titine chez fiat, coût de l'opération 23€ pour 15min, en faite comme la voiture n'a tourné que très peut l'année dernière il a fallu que je change la batterie, et le mécano m'a dit que la tension de la centrale était trop basse ce qui a provoqué l'allumage tu témoin ! En gros plus de peur que de mal ! OUFFFFFFF....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Air bag Empty
MessageSujet: Re: Air bag   Air bag Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 14:24

23€??? moi je l'ai passée vendredi comme prévu, j'ai payé 13€ pour une réinitialisation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Air bag Empty
MessageSujet: Re: Air bag   Air bag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Air bag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: