Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 question concerant le debimetre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jerry
Pro Bravo
Pro Bravo
jerry


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2922
Inscription : 23/01/2008
J'habite : hainaut,belgique
Voiture : fiat bravo 1900jtd sportline
Age : 40

question concerant le debimetre Empty
MessageSujet: question concerant le debimetre   question concerant le debimetre Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:34

j aimerais demonter le debimetre de ma jtd 105cv,pour avoir un gain de puissance...comment faire?et aussi,y a t il des risques pour le moteur?
merci salut
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

question concerant le debimetre Empty
MessageSujet: Re: question concerant le debimetre   question concerant le debimetre Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:52

jerry a écrit:
j aimerais demonter le debimetre de ma jtd 105cv,pour avoir un gain de puissance...comment faire?et aussi,y a t il des risques pour le moteur?
merci salut

Tu n'aura un gain de puissance que si ton débitmètre est mort, sans quoi ce sera une perte Wink

Si c'est le cas, il suffit de le débrancher, ton moteur se mettra donc en mode dégradé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
jerry
Pro Bravo
Pro Bravo
jerry


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2922
Inscription : 23/01/2008
J'habite : hainaut,belgique
Voiture : fiat bravo 1900jtd sportline
Age : 40

question concerant le debimetre Empty
MessageSujet: Re: question concerant le debimetre   question concerant le debimetre Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:03

c est a dir Question
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

question concerant le debimetre Empty
MessageSujet: Re: question concerant le debimetre   question concerant le debimetre Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:36

question concerant le debimetre Sagazzz_1140794817_image007

Voila la ou est le débitmètre.

Pour le mode dégradé, plusieurs membres du forum tournent comme ça depuis pas mal de temps sans problème. je ne sais pas trop à quoi il correspond pour le calculo mais en tout cas c'est un réglage sans le débitmètre, c'est tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

question concerant le debimetre Empty
MessageSujet: Re: question concerant le debimetre   question concerant le debimetre Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:43

en fait le mode dégradé comme dit consiste à faire fonctionner le moteur correctement sans risque de casse, tout en limitant parfois les performances, lorsqu'une pièce est défectueuse (attention que ça ne fonctionne pas pour toutes les pièces, par exemple les indispensables: capteur pmh...)

Donc il fonctionne sans débitmètre, il va prendre une température de l'air fixe et adapter l'injection toujours en fonction de la même température...

Par conséquent si ton débitmètre déconne et donne de fausses données (il peut parfois donner des données hallucinantes ...) en le débranchant, tu prends une température fixe et plausible et ton moteur fonctionne mieux Wink

Par contre si il n'a rien, tu ne feras que diminuer les performances en le débranchant Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerry
Pro Bravo
Pro Bravo
jerry


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2922
Inscription : 23/01/2008
J'habite : hainaut,belgique
Voiture : fiat bravo 1900jtd sportline
Age : 40

question concerant le debimetre Empty
MessageSujet: Re: question concerant le debimetre   question concerant le debimetre Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 22:53

ah ok je comprent mieux maintenant Very Happy je vais essayer pour voir cyclops merci pour l info thumright
Revenir en haut Aller en bas
jerry
Pro Bravo
Pro Bravo
jerry


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2922
Inscription : 23/01/2008
J'habite : hainaut,belgique
Voiture : fiat bravo 1900jtd sportline
Age : 40

question concerant le debimetre Empty
MessageSujet: Re: question concerant le debimetre   question concerant le debimetre Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 14:48

une question encor saviez vous a combien de km le debit metre peux faire defaut confused moi j ai 90000km es possible qu il soyent deja mort Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Expert
Expert
Arnaud


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1673
Inscription : 27/12/2005
J'habite : Pays Noir(Belgique)
Voiture : BMW 320Si Pack M
Age : 39

question concerant le debimetre Empty
MessageSujet: Re: question concerant le debimetre   question concerant le debimetre Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 15:26

Oui c'est possible ils sont souvent changé tt les 80.000Km...
Revenir en haut Aller en bas
jerry
Pro Bravo
Pro Bravo
jerry


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2922
Inscription : 23/01/2008
J'habite : hainaut,belgique
Voiture : fiat bravo 1900jtd sportline
Age : 40

question concerant le debimetre Empty
MessageSujet: Re: question concerant le debimetre   question concerant le debimetre Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 15:38

ok merci je vais aller voir mon mecano
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question concerant le debimetre Empty
MessageSujet: Re: question concerant le debimetre   question concerant le debimetre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question concerant le debimetre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore une question debimetre air
» Débimètre [ Résolu page 7 ]
» Débimetre HGT 147 ou 155 ?
» débimetre
» debimetre hs ??????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: