Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 claquement du JTD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

claquement du JTD Empty
MessageSujet: claquement du JTD   claquement du JTD Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 19:38

Bonjour a tous

ca fait maintenant 10 000Km que je roule en jtd (punto certes) en remplacement de ma defeinte bravo, et j'ai toujours constaté depuis mon acht un bruit clairement différent des autres jtd (punto&bravo) que j'ai dans mon entourage (soit 5-6jtd)

au lieu du claquement grave du jtd j'ai un claquement aigu, en me penchant sur la voiture je trouve que je suis relativement épargné par les poussoirs, mais en passant tout la voiture pour un controle, je me suis appercu que ca claquait sec..

des avis d'experts sont demandés histoire de savoir si j'ai de quoi m'inquiéter (je sais que je vais trouver bonheur ici rambo )

j'épargne le démarrage a froid, c'est vraiment pas beau a entendre Very Happy, la voiture était une autoroutiere a en juger l'usure des disques et plaquettes quand je l'ai récupérée, mais la qualité d'huile mise dedans laissant un peu a désirer. la vidéo ne fausse pas trop le rendu réel, bien au contraire ca a tendance a l'arranger.

vidéo: http://fr.youtube.com/watch?v=-pR86Xbxlrs


merci
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

claquement du JTD Empty
MessageSujet: Re: claquement du JTD   claquement du JTD Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:24

On jurerai le bruit de mon TD 100 avant changement de damper Rolling Eyes
Sauf que moi il faisait ce bruit là uniquement au ralenti.

Enfin regarde tes tendeurs de courroie, le bruit vient peut etre de là
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

claquement du JTD Empty
MessageSujet: Re: claquement du JTD   claquement du JTD Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:33

j'ai tout changé, damper, distri, tendeur...

si tu veux au ralenti on entend que ca claque fort de l'intérieur, mais des que je prend des tours elle s'avere relativement silencieuse comparé aux autre jtd que j'ai testé :/

ce qui m'inquiète plus c'est que ca soit le bloc en lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

claquement du JTD Empty
MessageSujet: Re: claquement du JTD   claquement du JTD Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:40

Il y avait également une histoire de débrayable d'alternateur il me semble.

je vais essayer de remettre la main sur le sujet rendeer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

claquement du JTD Empty
MessageSujet: Re: claquement du JTD   claquement du JTD Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:44

Voila :
http://bravo.forumactif.com/entretien-mecanique-f9/bruit-de-roulement-ou-vibration-genant-dans-le-moteur-t5867.htm

Les message de Lymou en bas de page
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
lymou
Pilier
Pilier
lymou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 360
Inscription : 24/09/2007
J'habite : Algerie --> Moulins 03000
Voiture : bravo jtd100. Opel astra H 1.7cdti,...Alfa 147 1.9 jtd 115...multipla 1.9 jtd 105... fiat bravo 1.9 jtd 100
Age : 45

claquement du JTD Empty
MessageSujet: Re: claquement du JTD   claquement du JTD Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:12

normalement c'est ton debriable d'alternateur par ce que quand j'allai achetais ce debriable le marchant de pièce ma dit que c'est pas cet pièce qui est l'auteur du bruit il dit que normalement le bruit persiste en accélérant tant dit que sur ma bravo il disparaît en accélérant . mais le marchant a fait l'essai sur une punto pas bravo donc a mon avis si le bruit vient des accesoire de la courroi accesoire et la poulie et tendeur sont changer ca doit etre que le debriable de l'internateur
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

claquement du JTD Empty
MessageSujet: Re: claquement du JTD   claquement du JTD Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 23:21

COmbien de km ?

Moi je dois faire un réglage de pastille sur les poussoirs mécaniques ( jtd 105 ).
Sa claque aussi, peut etre le meme probleme...
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

claquement du JTD Empty
MessageSujet: Re: claquement du JTD   claquement du JTD Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 23:59

lymou je comprend mal ce que tu appelles débriable de l(alternateur, je ne pense pas vraiment que ca puisse venir d'un accessoire, d'autant plus que dans les tours ma caisse fait pas tellement de bruit comparé a d'autres jtd, mais j'ai toujours ce claquement aigu (sur la vidéo mon pote montait a 1300tour), et on entend un petit cliqueti quand il actionne la pédale d'accel.

sagazz, quand je monte en régime je n'ai pas trop de bruit aux poussoirs (comparé a certains jtd) je ne pense pas que l'essentiel vienne de la.

j'ai un bruit métallique aigu qui vient du bas du moteur, plutôt du coté de la distri mais rien n'est sur a ce niveau la... en tout cas on l'entend nettement lorque l'on passe la tete dessous la voiture.

elle a 100100km, mais son entretient était a revoir quand je l'ai eu (ellle a tourné en 15w40 et tapé de la elf20w40 pendant 13000km :s)
Revenir en haut Aller en bas
lymou
Pilier
Pilier
lymou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 360
Inscription : 24/09/2007
J'habite : Algerie --> Moulins 03000
Voiture : bravo jtd100. Opel astra H 1.7cdti,...Alfa 147 1.9 jtd 115...multipla 1.9 jtd 105... fiat bravo 1.9 jtd 100
Age : 45

claquement du JTD Empty
MessageSujet: Re: claquement du JTD   claquement du JTD Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 0:51

deja enlève ta couroi d'accessoire pour etre sur .
tu sais les bruit et nos jtd I don't want that j'ai vue tout genre a 259 000 km .
sinon ta aussi le problème du roulement du cardant coté distribution aussi pour le vérifie ta cas mettre ta main sur le cardan en excercant une petite force toujours moteur allumé
mais sagazz j'ai pas encore rencontrer ce problème de poussoir mais j'aimerai avoir des explication stp plus détailler stp.
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

claquement du JTD Empty
MessageSujet: Re: claquement du JTD   claquement du JTD Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 8:07

lymou a écrit:
deja enlève ta couroi d'accessoire pour etre sur .
tu sais les bruit et nos jtd I don't want that j'ai vue tout genre a 259 000 km .
sinon ta aussi le problème du roulement du cardant coté distribution aussi pour le vérifie ta cas mettre ta main sur le cardan en excercant une petite force toujours moteur allumé
mais sagazz j'ai pas encore rencontrer ce problème de poussoir mais j'aimerai avoir des explication stp plus détailler stp.
j'ai déja fait 3 cardans droit, et le bruit n'a jamais changé, et il le fait au lanti quand le cardan ne tourne pas.
pour la courroie d'accessoire, si je demare sans je n'ai plus de da plus rien, pas des plus pratique pour essayer la différence de bruit en marche.
les poussoirs c'est le réglage du jeu aux poussoirs, comme préconisé dans la rta.
Revenir en haut Aller en bas
lymou
Pilier
Pilier
lymou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 360
Inscription : 24/09/2007
J'habite : Algerie --> Moulins 03000
Voiture : bravo jtd100. Opel astra H 1.7cdti,...Alfa 147 1.9 jtd 115...multipla 1.9 jtd 105... fiat bravo 1.9 jtd 100
Age : 45

claquement du JTD Empty
MessageSujet: Re: claquement du JTD   claquement du JTD Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:53

tankeR a écrit:
lymou a écrit:
deja enlève ta couroi d'accessoire pour etre sur .
tu sais les bruit et nos jtd I don't want that j'ai vue tout genre a 259 000 km .
sinon ta aussi le problème du roulement du cardant coté distribution aussi pour le vérifie ta cas mettre ta main sur le cardan en excercant une petite force toujours moteur allumé
mais sagazz j'ai pas encore rencontrer ce problème de poussoir mais j'aimerai avoir des explication stp plus détailler stp.
j'ai déja fait 3 cardans droit, et le bruit n'a jamais changé, et il le fait au lanti quand le cardan ne tourne pas.
pour la courroie d'accessoire, si je demare sans je n'ai plus de da plus rien, pas des plus pratique pour essayer la différence de bruit en marche.
les poussoirs c'est le réglage du jeu aux poussoirs, comme préconisé dans la rta.


je te parle du cardan pas le manchant et le bruit du cardant tu l'entend a l'arret sans qu'il tourne , sinon le claquement du manchant de cardant ca ce voyer il a un bruit special .
et pour l'essai de l'ensemble pouli tendeur galet , tu peu juste enlever ta couroi et faire tourner le moteur a l'arret toujour rien que pour vérifie si le bruit disparet
Revenir en haut Aller en bas
lymou
Pilier
Pilier
lymou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 360
Inscription : 24/09/2007
J'habite : Algerie --> Moulins 03000
Voiture : bravo jtd100. Opel astra H 1.7cdti,...Alfa 147 1.9 jtd 115...multipla 1.9 jtd 105... fiat bravo 1.9 jtd 100
Age : 45

claquement du JTD Empty
MessageSujet: Re: claquement du JTD   claquement du JTD Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:54

si tu veux plus de detaille contacte moi par msn
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

claquement du JTD Empty
MessageSujet: Re: claquement du JTD   claquement du JTD Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 22:11

je te contacte, que on met la voiture sur le pont moteur tournant, j'ai surtout l'impression que ca vient du carter d'huile, certa ca claque plus coté distribution, comme a la derniere seconde de la vidéo mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un accessoire, reste m'explique pour le cardan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





claquement du JTD Empty
MessageSujet: Re: claquement du JTD   claquement du JTD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
claquement du JTD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: