Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 moteur punto gt turbo sur une brava

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 42

moteur punto gt turbo sur une brava Empty
MessageSujet: moteur punto gt turbo sur une brava   moteur punto gt turbo sur une brava Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 10:25

salut a vous tous du forum,
c'est le 1er topic que j'ouvre sur ce forum, et j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous pourais me dire si le moteur de la punto gt turbo 6CV se monte sur la brava car il paraitrait que ce serais la meme base moteur (turbo en sus) avec les meme support.
quelqu'un peut il m'aidez ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

moteur punto gt turbo sur une brava Empty
MessageSujet: Re: moteur punto gt turbo sur une brava   moteur punto gt turbo sur une brava Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 13:24

attention les moteur turbo on des différences comme des cullasse avec plus d'espace mort ce qui diminu le taux de compression sinon le bloc en lui même je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

moteur punto gt turbo sur une brava Empty
MessageSujet: Re: moteur punto gt turbo sur une brava   moteur punto gt turbo sur une brava Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 13:49

la punto gt est en 8v, tu es en 12V sur la tienne (je ne sais pas si ca jour sur la taille du bloc) petite precision peut etre inultile mais faite Very Happy

va voir sur le forum punto (si tu le connais pas) http://forum.aceboard.net/?login=5953 tu trouveras pas mal d'info sur le bloc et pas mal de photo du moteur demonte aussi
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 42

moteur punto gt turbo sur une brava Empty
MessageSujet: Re: moteur punto gt turbo sur une brava   moteur punto gt turbo sur une brava Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 13:58

moi ce que je souhaite savoir c s'il le bloc punto gt turbo peux se monter avec les meme support moteur
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

moteur punto gt turbo sur une brava Empty
MessageSujet: Re: moteur punto gt turbo sur une brava   moteur punto gt turbo sur une brava Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 17:07

pour faire quoi??
le monté avec le turbo, faur un echange standart et le remonter comme un moteur de bravo normale sans turbo?
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 42

moteur punto gt turbo sur une brava Empty
MessageSujet: Re: moteur punto gt turbo sur une brava   moteur punto gt turbo sur une brava Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 18:01

flat6 a écrit:
pour faire quoi??
le monté avec le turbo, faur un echange standart et le remonter comme un moteur de bravo normale sans turbo?
remonter un moteur complet sa va de soi car au lieu de faire 7 cv fiscaux je redescent a 6cv donc je paierais un peu moins cher en assurance et j'aurais prix 50ch sans rien modifier au moteur
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

moteur punto gt turbo sur une brava Empty
MessageSujet: Re: moteur punto gt turbo sur une brava   moteur punto gt turbo sur une brava Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 0:42

flo78 a écrit:
flat6 a écrit:
pour faire quoi??
le monté avec le turbo, faur un echange standart et le remonter comme un moteur de bravo normale sans turbo?
remonter un moteur complet sa va de soi car au lieu de faire 7 cv fiscaux je redescent a 6cv donc je paierais un peu moins cher en assurance et j'aurais prix 50ch sans rien modifier au moteur

meme si tu swap le moteur, tu restes a 7 cv fiscaux suibete

de plus rien dans ton freinage et dans ton chassis n'est prevu pour supporter 136CV, les plus grosses brava font 113 cv (1.8L)

si tu comptes faire un swap, essaie de faire les choses dans les regles et pas un "bete" swap moteur, non seulement pour ta securite et surtout celle des autres salut

si tu veux passer a 6 prend une pgt ou un jtd, c'est beaucoup plus simple

et verifie combien tu pairerais pour une pgt 6 cv, c'est pas le meme prix qu'une atmo 6 cv, le turbo se paie en assurance, renseignes toi avant de dire :719692:
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 42

moteur punto gt turbo sur une brava Empty
MessageSujet: Re: moteur punto gt turbo sur une brava   moteur punto gt turbo sur une brava Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 0:49

je suis en train de voir mais de toutes facon je pensais bien installer l'ABS de la punto gt turbo a disque.
et il me semble que la brava la plus puissante sans dire de betise c le hgt mais je sais pas sil est sortie en france.
ps : je dis sa car j'ai apercu un fois un gars qui vendait une brava 2.0 20v sur webmycar
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 42

moteur punto gt turbo sur une brava Empty
MessageSujet: Re: moteur punto gt turbo sur une brava   moteur punto gt turbo sur une brava Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 0:50

et pour ta gouverne je possede deja un jtd 120 mjet sur ma stilo
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

moteur punto gt turbo sur une brava Empty
MessageSujet: Re: moteur punto gt turbo sur une brava   moteur punto gt turbo sur une brava Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 8:21

puis si tu veut voir marqué 6ch sur ta carte grise il te faut passer a la drire
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

moteur punto gt turbo sur une brava Empty
MessageSujet: Re: moteur punto gt turbo sur une brava   moteur punto gt turbo sur une brava Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 8:39

flo78 a écrit:
je suis en train de voir mais de toutes facon je pensais bien installer l'ABS de la punto gt turbo a disque.
et il me semble que la brava la plus puissante sans dire de betise c le hgt mais je sais pas sil est sortie en france.
ps : je dis sa car j'ai apercu un fois un gars qui vendait une brava 2.0 20v sur webmycar

pas de 2l sur brava en France, en tout cas

flo78 a écrit:
et pour ta gouverne je possede deja un jtd 120 mjet sur ma stilo

je vois pas trop le rapport avec le sujet, en tout cas, ca m'en fait vibrer une sans toucher l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

moteur punto gt turbo sur une brava Empty
MessageSujet: Re: moteur punto gt turbo sur une brava   moteur punto gt turbo sur une brava Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 10:35

bravogt16v a écrit:

je vois pas trop le rapport avec le sujet, en tout cas, ca m'en fait vibrer une sans toucher l'autre Very Happy

moi non plus je voyais pas le rapport mais tu l'a largement mieu exprimé que moi.

quand il parlais de puissance et de freinage, c'était juste que ta voiture est prévu pour stopper 113bourrin au max.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

moteur punto gt turbo sur une brava Empty
MessageSujet: Re: moteur punto gt turbo sur une brava   moteur punto gt turbo sur une brava Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 11:44

Adri 1L8 GT a écrit:
bravogt16v a écrit:

je vois pas trop le rapport avec le sujet, en tout cas, ca m'en fait vibrer une sans toucher l'autre Very Happy

moi non plus je voyais pas le rapport mais tu l'a largement mieu exprimé que moi.

quand il parlais de puissance et de freinage, c'était juste que ta voiture est prévu pour stopper 113bourrin au max.

avec un freinage de punto, je ne suis pas sur (avec mon niveau en mecanique, bien entendu) qu'il soit suffisant avec la difference de poids des voitures, par contre avec un freinage complet de hgt, ca devrait faire l'affaire sans probleme, et comme le dit flat6, passage a la drire pour faire homologuer ta voiture avec les modif si tu veux etre couvert par l'assurance en cas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 42

moteur punto gt turbo sur une brava Empty
MessageSujet: Re: moteur punto gt turbo sur une brava   moteur punto gt turbo sur une brava Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 12:09

merci pour vos informations.
l'aparte que j'ai faite pour la stilo c'etait pour fer le rapport avec le moteur jtd dont vous parliez.
j'ai ouvert ce topic afin de me renseigner et toute remarque est prise en compte et constructive.
C'est a titre informatif que je l'ai ouvert, si une personne a plus des info sur les details de la drire je suis ouvert a la suggestion (mais pas question de vendre ma voiture elle a une valeur sentimentale pour moi et ma bien depanner quand il le fallait)
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

moteur punto gt turbo sur une brava Empty
MessageSujet: Re: moteur punto gt turbo sur une brava   moteur punto gt turbo sur une brava Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 12:22

je sais pas comment sa se avec la drire je connais bien quelqu'un qui y est passer mais il y a 30 ans de sa. je sais qui faut presenté un dossier complet avec je pense les caractéristique technique puissance avec passage au banc a l'appuis passage au banc de freinage, ...
si t'es motivé pas l'avanture le mieu serait de reseigné directement a la drire, comme sa tu sera exactement ce qui t'attend puis tu pourra nous expliqué comment sa se passe. et au final tu aura une carte grise de vehicule modifier avec un numéro d'homologation
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 42

moteur punto gt turbo sur une brava Empty
MessageSujet: Re: moteur punto gt turbo sur une brava   moteur punto gt turbo sur une brava Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 13:02

flat6 a écrit:
je sais pas comment sa se avec la drire je connais bien quelqu'un qui y est passer mais il y a 30 ans de sa. je sais qui faut presenté un dossier complet avec je pense les caractéristique technique puissance avec passage au banc a l'appuis passage au banc de freinage, ...
si t'es motivé pas l'avanture le mieu serait de reseigné directement a la drire, comme sa tu sera exactement ce qui t'attend puis tu pourra nous expliqué comment sa se passe. et au final tu aura une carte grise de vehicule modifier avec un numéro d'homologation
je me renseignerais aupres d'un poto mecano comen on fait pour la drire comme il travail a la maintenance de poids lourd. et si il peut nous transmettre l'eventuelle "bible" de la drire en matiere d'equipement auto
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

moteur punto gt turbo sur une brava Empty
MessageSujet: Re: moteur punto gt turbo sur une brava   moteur punto gt turbo sur une brava Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 14:54

equipement auto est une chose changement de moteur avec un moteur qui n'a jamais fait partie de la gamme constructeur s'en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
dematteis11
Pilier
Pilier
dematteis11


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 385
Inscription : 25/06/2007
J'habite : boussu(belgique)
Voiture : fit bravo 1800 gt
Age : 50

moteur punto gt turbo sur une brava Empty
MessageSujet: moteur punto gt turbo sur une brava   moteur punto gt turbo sur une brava Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 15:33

tu te lance dans des trucs de ouf.t'as surement le moral.
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 42

moteur punto gt turbo sur une brava Empty
MessageSujet: Re: moteur punto gt turbo sur une brava   moteur punto gt turbo sur une brava Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 23:56

dematteis11 a écrit:
tu te lance dans des trucs de ouf.t'as surement le moral.
tu as raison mais cette voiture ma tellement depanner que je peux pas men separer mais si je dois changer le moteur je demanderais a mon poto de ce renseigner avant aupres de la drire.
pour l'instant c un projet si c realisable tant mieux sinon tanpis on gardera le moteur d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur punto gt turbo sur une brava Empty
MessageSujet: Re: moteur punto gt turbo sur une brava   moteur punto gt turbo sur une brava Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur punto gt turbo sur une brava
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage moteur Uno turbo (A priori identique au Punto GT)
» Jantes :D
» Brava 20v turbo
» Pobleme moteur brava 1.6 16v
» Brava turbo 500 cv vs Honda Cbr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: