Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 problème de boite sur jtd 105

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème de boite sur jtd 105 Empty
MessageSujet: problème de boite sur jtd 105   problème de boite sur jtd 105 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 22:42

Salut à tous,

voici mon 1er topic sur ce site!

Et bien-entendu, pour vous faire part d'un souci, je suis allé recuperer une bravo gt jtd 105 avec 210000kms de 1999, je rentre chez moi, 250kms et les soucis commencent, je m'explique:

"j'arrive devant chez moi, je débraye pour passer la 1ere et là, un bruit bizarre sous la pédale (comme un grognement de pignons) et cette sensation de vibration dans la pédale!" les vitesses passent nickel, la boite n'est pas du tt dur mais ca"chante"!
l'embrayage a été fait à 180000kms.

demain je verifierai le niveau d'huile de boite.

merci à ceux qui pourrant m'aider! ++
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

problème de boite sur jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: problème de boite sur jtd 105   problème de boite sur jtd 105 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 23:17

Peut etre un probleme d'émeteur / récepteur de commande d'embrayage... A vérifier si pas de fuite et si ton niveau de liquide de frein n'ait pas baissé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de boite sur jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: problème de boite sur jtd 105   problème de boite sur jtd 105 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 9:56

merci sagazzz,

mais que vient faire le liquide de frein, c 'est pas l'huile de boite qu'il faut plutot regarder?

et l'emetteur recepteur, c'est chiant à changer mais aussi à y accéder?

je vais faire un tour au garage de mon pote pour qu'il regarde enesperant que je puisse rouler.

je vous tiens au jus.
++
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

problème de boite sur jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: problème de boite sur jtd 105   problème de boite sur jtd 105 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 10:07

l'émetteur récepteur d'embrayage est hydraulique sur jtd donc il fonctionne avec l'huile de frein... si tu as une perte sur le circuit il ne fonctionne pas comme il devrait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de boite sur jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: problème de boite sur jtd 105   problème de boite sur jtd 105 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 12:16

re,
je reviens du garage, evidement, çà ne faisait plus le bruit, juste en partant de chez moi ou j'ai cru que la boite allée exploser en passant la marche AR puis la 1ere, sinon dés qu'on lache l'embrayage, plus de souci!!!
Donc ca remarche impec (pour combien de temps?) par acquis de conscience mon pote m'a rajouté du DOT4 (y en manqué un chouia), donc je vous tiens au jus si ca le refait.

sinon, n'hesitez pas si cela vous ai dejà arrivé...

Bon je vais poster un autre sujet concernant la telecommande a distance... ^^ ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de boite sur jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: problème de boite sur jtd 105   problème de boite sur jtd 105 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de boite sur jtd 105
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème boite de vitesse dure et qui craque
» BOITE DE VITESSE
» probléme boite de vitesse
» problème boîte ?
» problème boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: