Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Temoin d'injection

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Temoin d'injection Empty
MessageSujet: Temoin d'injection   Temoin d'injection Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 22:40

Bonsoir,

j'ai fais le tour du forum et bcp de reponses différentes a ce sujet.
Voila j'ai le temoin d'injection qui s'allume et qui s'éteint par moment, en lisant la documentation il est écrit que si celui ci ne reste pas allumé constamment et qu'il n y a pas de raté ou perte de performance il ne faut pas en tenir compte.
j'ai le véhicule depuis 2 jours, hier le voyant s'allumait 50% du tps, aujourd'hui il est resté allumé 90% du temps.
Pourtant je n'ai aucun raté et la voiture marche tres bien.
le turbo declenche a 2500 tours environ, et sature en debut zone rouge.

Merci de m'eclaircir a ce sujet, est ce grave ? puis je rouler sans m'inquieter ?
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 34

Temoin d'injection Empty
MessageSujet: Re: Temoin d'injection   Temoin d'injection Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 2:49

c'est le débitmetre d'air (branché sur l'entré d'air aprés le fitre a air) ou alors ton filtre a air qui et un peu bouché.

en tous cas y'avais le même soucit sur la bravo JTD des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temoin d'injection Empty
MessageSujet: Re: Temoin d'injection   Temoin d'injection Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 11:18

Bon bah je vais me lancer dans le demontage et decrassage du debimetre comme indiqué dans le tuto Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 49

Temoin d'injection Empty
MessageSujet: Re: Temoin d'injection   Temoin d'injection Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 15:41

la turbal sur le mien s'enclenche entre 1500 et 1800trs/mn sur le mien selon solicitation de la pédale.
Donc il y a quelque chose qui bloque...
Je dirai a vu d'oeil>>> problème avec l'électrovane EGR!!! ou la wastgate du Turbo qui déconne!!!
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 49

Temoin d'injection Empty
MessageSujet: Re: Temoin d'injection   Temoin d'injection Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 15:51

Voici le schema de gestion du TD 100cv
donc le problème est l'un des composants si dessous...

Temoin d'injection Shemagestiontd100au2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temoin d'injection Empty
MessageSujet: Re: Temoin d'injection   Temoin d'injection Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 18:31

ca m a l air compliqué cette histoire :s je demanderais a mon beauf qui est meca de jeter un oeil :/
Je pensais que le coup de pied au cul a 2500 etait normal de ne pas l avoir avant !
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4326
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 33

Temoin d'injection Empty
MessageSujet: Re: Temoin d'injection   Temoin d'injection Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 12:14

sur td 100 c'est 2500 la mise en charge ... contrairement au jtd ou elle est un peu plus tot ... je pense que c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité



Temoin d'injection Empty
MessageSujet: Re: Temoin d'injection   Temoin d'injection Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 19:01

Bon aujourd hui petite visite dans les entrailles de ma bravo que j'ai depuis moins d'une semaine.
Demontage du débimetre et nettoyage de celui ci, pas trop crade, mais le nettoyage n'a pas été du luxe.
Vérification du filtre a air, et oh surprise une vrai animalerie, plumes, insectes et j en passe, alors avant de le racheter passage de celui ci a la soufflette et nettoyage complet de la boite a air.
Passage de bombe contact sur les connectiques du débimètre et autres.

Sur le ct il etait ecrit resistance anormale a la rotation roue ARD, apres demontage du tambour, c'était les garnitures... une merde c'était calé entre la garniture et le tambour, apres démontage et passage au papier ponce de celui ci plus aucun soucis.

Résultat, la voiture respire un peu mieux, mais mon voyant reste tjs allumé mais... apres analyse de la chose il reste allumé qd je roule tranquille des que j'accelere au dela de 2000 tours, il s eteint. Il ne reste pas forcément allumer au démarrage du véhicule.
Enfin je pense plutot que le voyant dans mon cas ne doit pas annoncer quoi que ce soit de grave.

Vous en pensez quoi concernant ce foutu voyant ?
Revenir en haut Aller en bas
spiderman
Spécialiste
Spécialiste


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 803
Inscription : 15/04/2005
J'habite : europe
Voiture : 3 uno - 2 tipo - 1 punto - 2 marea la une croma
Age : 44

Temoin d'injection Empty
MessageSujet: Re: Temoin d'injection   Temoin d'injection Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 23:48

Alors bon….
Je vais en irriter plus d’un !!!!
Pourquoi toujours le debimetre ou l’egr ou le turbo…
Stopppppppppppppppppppppppppp
Je conseil a notre ami de passé dans un garage fiat !
De mettre la voiture sur l’ordinateur.
Sa prend 15 bonne minute et même si sa lui coûte une 15ene d’euro au moins il sera fixé !!!
Perso, j’ai aussi eu se problème de témoin !
Une fois la voiture connecté au pc, ont ces rendu compte que sa venais d’une fiche !
Dans mon cas une fiche sous la boite a gant qui a la longue ne fait plus bien contact !
L’ouvrier ma resserré les broches, il ma dis ces juste du jeux dans la broche.
Au pire si sa refait encore ont change la broche.
Depuis qu’il a resserré ?
Ben impec plus de témoin allumé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temoin d'injection Empty
MessageSujet: Re: Temoin d'injection   Temoin d'injection Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 18:59

+1 avec Spiderman. Perso, j'avais également un problème avec le témoin d'injecteurs. Je roulais tranquillement lorsque celui-ci s'est allumé et là plus de puissance au moment ou le turbo doit se mettre en route. Je coupe le contact, le remet et là plus rien je repars et aucun souci jusqu'à chez moi. Le lendemain rebelote, exactement le même problème. Du coup, j'ai emmené ma voiture chez FIAT, passage à la valise et il s'agissait du capteur de pression de turbo... Voila donc efectivement, il n'y a pas que le débimèter !!!
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 40

Temoin d'injection Empty
MessageSujet: Re: Temoin d'injection   Temoin d'injection Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:01

On n'a jamais dit qu'il n'y avait que le débitmetre, mais c'est des panne tres récurente !
Revenir en haut Aller en bas
spiderman
Spécialiste
Spécialiste


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 803
Inscription : 15/04/2005
J'habite : europe
Voiture : 3 uno - 2 tipo - 1 punto - 2 marea la une croma
Age : 44

Temoin d'injection Empty
MessageSujet: Re: Temoin d'injection   Temoin d'injection Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:33

sagazzz a écrit:
On n'a jamais dit qu'il n'y avait que le débitmetre, mais c'est des panne tres récurente !
ok avec toi, mais ces souvent de sa que l'ont cause....
je me doute que ces chiand de donné 15euro au garage voir 25 des fois, mais au moins une fois la valise brancher ont et fixé a 90%!
fin ces un choix!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temoin d'injection Empty
MessageSujet: Re: Temoin d'injection   Temoin d'injection Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:55

oui je pense mener ma voiture chez fiat pour verifier cette histoire...
Ca me permettra d etre fixé, mais bon j ai une consommation moyenne de 8,7Litres je trouve ca beaucoup :/
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 37

Temoin d'injection Empty
MessageSujet: Re: Temoin d'injection   Temoin d'injection Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 1:43

Ta conso augmente lorsque le calculateur ce met en defaut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temoin d'injection Empty
MessageSujet: Re: Temoin d'injection   Temoin d'injection Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:25

mouais bah je viens de chez fiat ce matin... et le monsieur me dit que ca n est pas possible de passer la voiture au diag avant la semaine prochaine... il a trop de travail... et il me dit qu il y en a pour au moins une bonne demi heure... le monsieur ne serait pas en train de vouloir me faire casquer ?!

Bref... il me dit qu'au vu des symptomes que je lui dis, c est soit la vanne EGR, soit un injecteur qui fuit...

mon voyant reste allumé qu a bas regime et s eteint des que je commence a solliciter l accélérateur...
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 37

Temoin d'injection Empty
MessageSujet: Re: Temoin d'injection   Temoin d'injection Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 10:55

une demi-heure pour faire un diag, la vache il est sacrement mou le gars.
Ca met pas plus de 5 min a faire un diag.
apres pour la panne, ce voyant indique telement de choses....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Temoin d'injection Empty
MessageSujet: Re: Temoin d'injection   Temoin d'injection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temoin d'injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite de pompe d'injection
» PB Conduite d'injection à répétition
» Fuite pompe d'injection
» [Rech URGENT] 2 sorties haute pression de pompe a injection
» Compatibilité de pompe d'injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: