Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Problème d'embrayage Bravo 1.6.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Empty
MessageSujet: Problème d'embrayage Bravo 1.6.   Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 9:22

bonjour a yous et bon noel en retard mais mieu vos tard que jamais!!!!

Je vous expose mon probléme!!!!!!!

je pense que sais mn embrayage ???? je sais pas trop!!
en rentrant chez moi a un feux les vitesses ne voulait plus passer pourtant j'enfoncais l'embrayage au plancher, mais moteur coupé les vitesses passe nikel (normal je pense) ducou impossible de redemarrer!!
je demande donc votre aide ????? d'ou sa peu venir ?
Sagazzz stp help me!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
maxtuner
Sage
Sage
maxtuner


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 442
Inscription : 29/07/2007
J'habite : saint etienne 42
Voiture : fiat bravo trofeo 1.2l 16V silencieux inox ragazzon, kit d'admission green
Age : 35

Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage Bravo 1.6.   Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 13:10

C'est ton recepteur d'embrayage, fuite au niveau du soufflet.(Il se situe en dessous a gauche de la batterie).
Regarde sous le capot si ca ne fuit pas.
Ca m est arrivé aussi, la pedale d embrayage etait resté coincé au fond, je pouvais la remonter a la main mais impossible de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage Bravo 1.6.   Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 15:47

le probléme c'est que ma pédale d'embrayagene reste pas coincé au font j'ai l'impréssion quel ce durcie meme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage Bravo 1.6.   Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 16:56

sur 1.6 c'est un cable !!
donc peut ete une rupture du cable. si non le cable es fixé avec un ecrou en plastique peut etre qu'il est fendu?
si tu es sur chavanoz je peut passer si tu veut.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage Bravo 1.6.   Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 20:16

j'avais eu le meme symptome: ecrou du cable d'embrayage qui avait sauté. resserré puis contre-écrou: probleme résolu thumright
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage Bravo 1.6.   Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 20:49

Idem, resserre le câble d'embrayage !!! et force pas tu vas tout péter
Revenir en haut Aller en bas
maxtuner
Sage
Sage
maxtuner


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 442
Inscription : 29/07/2007
J'habite : saint etienne 42
Voiture : fiat bravo trofeo 1.2l 16V silencieux inox ragazzon, kit d'admission green
Age : 35

Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage Bravo 1.6.   Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 12:17

si mais moi aussi la pedale ca me faisait pareil, la pedale etait super dur.Regarde si tu as des fuites vers le recepteur d'embrayage, et si tu en as , il faut le changer.ca coute entre 100 et 200€ avec la main d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage Bravo 1.6.   Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 12:21

maxtuner a écrit:
si mais moi aussi la pedale ca me faisait pareil, la pedale etait super dur.Regarde si tu as des fuites vers le recepteur d'embrayage, et si tu en as , il faut le changer.ca coute entre 100 et 200€ avec la main d'oeuvre.

flat6 a écrit:
sur 1.6 c'est un cable !!
donc peut ete une rupture du cable. si non le cable es fixé avec un ecrou en plastique peut etre qu'il est fendu?
si tu es sur chavanoz je peut passer si tu veut.

ce n'est pas hydrolique, donc pas de recepteur, faut lire Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage Bravo 1.6.   Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 15:30

Razz Razz Razz
la si il a pas compris :megalol:

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage Bravo 1.6.   Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 18:39

Pourquoi tu n'arrives pas a redémarrer ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage Bravo 1.6.   Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 19:00

il arrive pas a passer les vitesse moteur tournant car elle debraye pas, sa pedale semble plus dur que d'abitude. moi je pense a une buté je passerait la voir ce week-end car il voit rien d'anormale au niveau du cable

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage Bravo 1.6.   Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 9:18

aprés un gentil passage de flat le diagnistic : la butée !!!! des symptomes bizard mais ns pensons que ma buté est reste coincé dans le diafragme!!!!!!!! donc le 1er janvier démontage de ma caisse !!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage Bravo 1.6.   Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 12:41

je pense pas spécialement a la buté mais entous cas y a quelque chose qui merde dans le mécanisme Confused
le cable est bon, la pédale force normalement et pas de bruit suspect.
les vitesses pas normalement a l'arret, moteur tournant aucune ne passe et la marche arrière craque donc c bien l'embrayage mais quoi la je voit pas.
je pense qu'il a du rester collé Confused

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage Bravo 1.6.   Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 13:11

ET non!!!!!
Le verdict j'ai tombé la boite et tous le bordel!!!!
c'était les ressors de l'embrayage enfaite il en avait un exploser!!!!!!!!!!
donc rebolotte!!! a changer!!!!

merdi FLAT!!!!! cheers affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage Bravo 1.6.   Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 21:55

bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage Bravo 1.6.   Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 21:59

j'ai eu le meme probléme sur un embrayage neuf de 1 ans un ressort casser lol donc j'ai du tout redemonter et plus de probleme !! :wouhou<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage Bravo 1.6.   Problème d'embrayage  Bravo 1.6. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'embrayage Bravo 1.6.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème bravo 1.4L sx
» probleme bravo 1,6 16V
» probleme sur une bravo jtd 105
» probleme avec ma bravo td 100
» probléme bravo 2 démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: