Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pbe de relais ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pbe de relais ? Empty
MessageSujet: Pbe de relais ?   Pbe de relais ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 9:51

Bonjour !!

Comme certains l'ont vu, j'ai changer de voiture récemment pour une JTD105. Tout roule à merveille, c'est une bonne occase, à 2/3 petit choses près.

J'arrange petit à petit les défauts de ma belle, mais j'en ai un sur lequel je m'interroge ...

Au niveau de l'essuie glace gauche (qd on est face à la voiture) sous le capot, se trouve un tout petit boitier avec un sigle en forme d'hélice de ventilation. Je suppose que des relais se trouvent dedans.
Mon problème est que se boitier fait anormalement du bruit. Beaucoup de bruit, ça "vibre" ou "grésille". Comme un relais qui est mort ...

J'essai de joindre une photo du boitier infernal.

Que faut-il faire ? Le boitier se change ? Seulement le relais ? Quel prix ....

Merci à tous !!

Pbe de relais ? Rad514A0
Revenir en haut Aller en bas
dematteis11
Pilier
Pilier
dematteis11


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 385
Inscription : 25/06/2007
J'habite : boussu(belgique)
Voiture : fit bravo 1800 gt
Age : 50

Pbe de relais ? Empty
MessageSujet: Pbe de relais ?   Pbe de relais ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 10:55

serais tu me faire une photo de moins prés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pbe de relais ? Empty
MessageSujet: Re: Pbe de relais ?   Pbe de relais ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 12:16

voilou !!

Pbe de relais ? Rad3D547
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pbe de relais ? Empty
MessageSujet: Re: Pbe de relais ?   Pbe de relais ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 12:52

Le problème de grésillement n'est pas dans le petit truc en plastique avec l'image du ventilo. C'est la boite à coté que l'ont peut voir sur la première photo.
Une fois la boite retirée on trouve 3 relais, et d'après moi, le plus à droite est mort.

Je suis là pour plus de précision !!
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

Pbe de relais ? Empty
MessageSujet: Re: Pbe de relais ?   Pbe de relais ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 13:53

t'es sûre que c'est ça ? Parce que si c'est quand tu l'arrête qu'elle fait ce bruit, je pense que ça vient de la bobine de l'egr.
Puis toute façon, une gestion électronique travaille encore plusieurs minutes après l'arrêt du moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pbe de relais ? Empty
MessageSujet: Re: Pbe de relais ?   Pbe de relais ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 14:08

Non non non, c'est qd j'allume le moteur (pas le contact). Après l'allumage, entre 10 et 30 sec après ça grésille.

Et quand je coupe, ça s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Pbe de relais ? Empty
MessageSujet: Re: Pbe de relais ?   Pbe de relais ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 18:11

Le boitier que tu montres est le boitier de préchauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pbe de relais ? Empty
MessageSujet: Re: Pbe de relais ?   Pbe de relais ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 10:16

Ce qui veut dire ? Comme d'après moi un seul relais est mort ... est-il possible de le changer ou faut-il changer le boitier (si il se change ...) ?

Faut que j'appel fiat pour ça ? si je trouve une casse ça peut le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Pbe de relais ? Empty
MessageSujet: Re: Pbe de relais ?   Pbe de relais ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:12

Le voyant de préchauffage ne clignotte pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pbe de relais ? Empty
MessageSujet: Re: Pbe de relais ?   Pbe de relais ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 9:43

Non tout est normal, ormis une fois ou deux le voyant de l'injection qui clignotte un peu ou qui est resté allumé (une seule fois).

Sinon elle démarre bien, même si le froid n'est pas encore là. Je verrais à ce moment là.

Toujours est-il que le relais gresille, et plutôt fort, je ne l'entend plus uniquement si je met de la musique.

Le boitier se change ?

Est ce que le boitier à un rapport avec l'abs ? J'ai mon voyant d'abs toujours allumé. Y'as-t-il un rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Pbe de relais ? Empty
MessageSujet: Re: Pbe de relais ?   Pbe de relais ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:39

J'en vois pas...

Es tu sur que c'est bien ce boitier qui fait ce bruit, car tu as aussi l'éléctrovanne de l'egr qui fait un bruit pas possible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pbe de relais ? Empty
MessageSujet: Re: Pbe de relais ?   Pbe de relais ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 8:44

Certains Mr !! J'ai démonter le boitier, mis le moteur en marche et écouter !!

Sur les 3 relais qui la compose, celui de droite est foutu je pense ...

Pour l'histoire de l'abs, ou se trouve le fusible ? C'est peut-être simplement ça !!
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Pbe de relais ? Empty
MessageSujet: Re: Pbe de relais ?   Pbe de relais ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 11:22

Pour ton ABS, vérifie tes capteurs de roue si ils ne sont pas encrassés...
Revenir en haut Aller en bas
dematteis11
Pilier
Pilier
dematteis11


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 385
Inscription : 25/06/2007
J'habite : boussu(belgique)
Voiture : fit bravo 1800 gt
Age : 50

Pbe de relais ? Empty
MessageSujet: Pbe de relais ?   Pbe de relais ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 12:00

alors les trois relais sont :

a gauche : relais de réchauffage liquide de refroidissement pour habitacle .

en haut a droite : relais de sécurité réchauffage liquide de refroidissement pour habitacle.

ebas a droite : relais de réchauffage liquide de refroidissement pour habitacle .
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Pbe de relais ? Empty
MessageSujet: Re: Pbe de relais ?   Pbe de relais ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 20:01

Boite à fusible à coté de l'amorto conducteur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pbe de relais ? Empty
MessageSujet: Re: Pbe de relais ?   Pbe de relais ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pbe de relais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RELAIS D ESSUIE GLACE
» probleme de relais
» boitier relais
» Relais de dégivrage
» voyant du code

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: