Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Need help!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Need help!!!!! Empty
MessageSujet: Need help!!!!!   Need help!!!!! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 19:51

Bonjour j'ai acheté une voiture d'occasion dans une concession mazda il y a 8 mois. Cette voiture est garanti 12 mois depuis l'achat. A ce jour je n'ai fait que 11000 km avec le véhicule. Lors de ma première vidange, Feu vert m'annonce la présence de fuite au niveau de la boite de vitesses et des freins arrières. Après maintes négociations la garantie ne veux rien savoir. Après avoir insisté le garage Mazda me propose une participation de 250 euros alors que le devis s'èleve à 1000€. Qu'en pensez vous? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 44

Need help!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Need help!!!!!   Need help!!!!! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 19:58

Quoi comme voiture ? Quoi comme garanti ? MBP ?
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 47

Need help!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Need help!!!!!   Need help!!!!! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 20:38

le fait de faire faire l'entretien ailleurs que chez le garage ou la marque peut te faire sauter la garantie, qu'est ce qui prouve que c'est pas feu vert qui a fait une connerie ??
apres une garantie sur une voiture d'occaz ne couvre pas tout comme la garantie initial, par exemple, la garantie 5 ans chez fiat en cas de credit ne couvre pas le turbo ou le compresseur de clim, pourtant elle est "garantie" tu dois avoir une liste de ce que couvre ta garantie et si les elements ne sont pas dedans, bah t'as rien a faire
Revenir en haut Aller en bas
sireur
Maitre bravo
Maitre bravo
sireur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2103
Inscription : 04/10/2006
J'habite : drome - valence(26)
Voiture : Stilo Abarth 2.4l 20v Selespeed
Age : 37

Need help!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Need help!!!!!   Need help!!!!! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 20:53

bravogt16v a écrit:
le fait de faire faire l'entretien ailleurs que chez le garage ou la marque peut te faire sauter la garantie, qu'est ce qui prouve que c'est pas feu vert qui a fait une connerie ??
apres une garantie sur une voiture d'occaz ne couvre pas tout comme la garantie initial, par exemple, la garantie 5 ans chez fiat en cas de credit ne couvre pas le turbo ou le compresseur de clim, pourtant elle est "garantie" tu dois avoir une liste de ce que couvre ta garantie et si les elements ne sont pas dedans, bah t'as rien a faire

quand j'avais acheter ma fiat d'occas.

c t un garantie de securité ( en gros que les organes dis dangereux en cas de dyfonctionnement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Need help!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Need help!!!!!   Need help!!!!! Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 19:26

J'ai acheté une fiat bravo. La garantie ne prend pas en compte mes soucis. Sur ce point rien à dire (malheuresement), j'ai vérifié et mes 2 problèmes ne sont pas pris en compte. Sur ma voiture il faut refaire la pate d'étanchéité de la boite (12 heures de MO à 70€ de l'heure) et pour les freins j'ai pas très bien compris. Je crois qu'il faut remplacer les maitres cylindres... je crois!

Mon souci c'est que j'ai vraiment l'impression que Mazda en me remboursant que 240€... ils se foutent de ma gueule... J'hésite à écrire un courrier en recommandé à Mazda France. Vous en pensez quoi?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 47

Need help!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Need help!!!!!   Need help!!!!! Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 19:55

a mon avis, c'est deja pas mal qu'ils prennent quelquechose en charge dans la mesure ou normalement, ils n'ont rien a debourser puisque hors garantie, ils prennent 25% en charge, la concession n'est pas en tort d'un point de vue responsabilite et elle fait deja un geste commercial

apres tu peux tenter, a part un recommande, t'as rien a perdre.

ca reste mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Need help!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Need help!!!!!   Need help!!!!! Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 20:03

Rien à perdre.... Si il décide de revenir sur leur décision une fois que j'aurais envoyer mon courrier je n'aurais pas de moyens de recours!

J'habite à 200 km du garage, le devis de départ était à 1000 euros dans le garage fiat près de chez moi alors que celui de 700 euros c'est dans le cas ou je fais mes réparations chez eux... je pense qu'ils peuvent mieux faire...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
AdminAb@rtH
AdminAb@rtH



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2600
Inscription : 18/10/2006
J'habite : Normandie - Calvados
Voiture : [anciennement] Bravo GT JTD 105 Abarth --> Renault Sport Clio RS
Age : 42

Need help!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Need help!!!!!   Need help!!!!! Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 21:30

kharlouch a écrit:
Rien à perdre.... Si il décide de revenir sur leur décision une fois que j'aurais envoyer mon courrier je n'aurais pas de moyens de recours!

J'habite à 200 km du garage, le devis de départ était à 1000 euros dans le garage fiat près de chez moi alors que celui de 700 euros c'est dans le cas ou je fais mes réparations chez eux... je pense qu'ils peuvent mieux faire...

Maintenant a savoir si ses problème était deja la lors de l'achat dans ce cas ca serait un vice cacher

________ www.fiat-bravo.org _________
Need help!!!!! Forum10
La boutique du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Need help!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Need help!!!!!   Need help!!!!! Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 8:23

Voila c'est bien ça le souci!! Sachant que j'ai eu une utilisation normale de la voiture que j'ai fait 11000 km avec, j'ai un doute... J'en ai fait part au garage mais bien sur il m'ont dit: voyons vous doutez de nous... des trucs de garages quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Need help!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Need help!!!!!   Need help!!!!! Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 9:25

Voila le corps de la lettre que je vais envoyer au siège de Mazda France en recommandé:


Madame, Monsieur,


Je me permets de vous solliciter pour vous rendre compte d’une situation contentieuse. Le 17 février dernier j'ai acheté une voiture d'occasion dans une concession Mazda qui se trouve à 200 km de mon lieu d’habitation. Cette voiture m’a été vendue avec un contrat de garantie de 12 mois. Après avoir remarqué des fuites d’huile sous le moteur il y a un mois et demi soit seulement six mois après son achat, j’ai décidé d’appeler la concession Mazda afin qu’il envoie un accord pour faire le diagnostic dans un garage près de chez moi. Résultat :

- Fuite importante au niveau de la boite de vitesses

- Fuite au niveau des freins arrières


Le devis est de 1000 euros. Après maintes négociations l’organisme de garantie ne veut rien savoir. Après avoir insisté le garage Mazda me propose une maigre participation de 250 euros si je fais les réparations dans leur garage alors que le devis de départ s'élève à 1000€. Cette participation à titre commercial est insuffisante pour les raisons suivantes :

- Le défaut des freins arrière concerne un organe de sécurité et me met donc en danger,

- La voiture est déjà allée au garage pour un capteur d’airbag passager à remplacer. Ce défaut a été pris en garantie,

- Je possède le véhicule depuis seulement 7 mois,

- Je n’ai fait que 10000 km avec le véhicule,

- J’en prends énormément soin car j’y ai mis toutes mes économies d’étudiant.


J’espère que vous prendrez en considération mon cas comme il se doit. Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 47

Need help!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Need help!!!!!   Need help!!!!! Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 11:42

est ce que sur le controle technique qu'ils ont passe pour la vente, la fuite de boite et de freins etaient marque ??
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 44

Need help!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Need help!!!!!   Need help!!!!! Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 14:31

La fuite est tres importante ? Sa goute beaucoups ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Need help!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Need help!!!!!   Need help!!!!! Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 10:57

Sur le controle technique il y avait rien... Mais bon ils l'ont fait passé chez un controleur juste à coté du garage.... j'ai quelques doutes!!

Sinon oui ça goute pas mal... Je suis tout le temps garé à la meme place et j'ai une flaque ovale qui fait 10 cm sur 15 cm environ... La boite passe pas très bien quand la voiture est froide donc le temps que l'huile de boite monte en température je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Need help!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Need help!!!!!   Need help!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Need help!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: