Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 collier échappement ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

collier échappement ... Empty
MessageSujet: collier échappement ...   collier échappement ... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 18:57

quand bast a décata ma 1.8L, on amis le collier de ma 1.6L puisqu'on a jiclé le collier de la 1.8 a la disqueuse étant tout rouillé, or le collier de la 1.6L semble très sensiblement plus large, et il ne me sert pas suffisament la partie femelle comprise sur le slencieux inter et la partie male du cata ... du coup j'ai un petite fuite, pas énorme, mais tant qu'a faire autant que ce soit bien serré, le diamètre des ligne est différent au niveau des jonctions ????
sa se voit bien que le collier est sérré au taquet alors que la petie femelle n'est pas bien sertie sur le cata !

si quelqu'un conait le diamètre exact de collier ... Wink

c'est ce type de collier qui pose pb !

http://www.oscaro.com/s867674-Pi%E8ce+de+serrage%2C+%E9chappement+81813+pour+FIAT++BRAVO+%28182%29+1%2E8+GT+%28182%2EAC%29+%28113+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1999-5156-1056-.htm

j'avous que je ne comprend pas tout la ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

collier échappement ... Empty
MessageSujet: Re: collier échappement ...   collier échappement ... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:46

En même temps si vous avez pas mis de mastic d'étanchéité....
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

collier échappement ... Empty
MessageSujet: Re: collier échappement ...   collier échappement ... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:15

je sais même pas ce que c'est ^^^... sa n'empèche pas de redémonter par la suite ??? sa se choppe ou ???

merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

collier échappement ... Empty
MessageSujet: Re: collier échappement ...   collier échappement ... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:30

norauto, feu vert, rayon echappement, c'est de la patte qui se durcie a la chaleur, ca ne t'empechera pas de redemonter
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

collier échappement ... Empty
MessageSujet: Re: collier échappement ...   collier échappement ... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:35

j'en met sur la pièce male du cata, j'enboite le tout, et sa ne fuira pas ???? merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

collier échappement ... Empty
MessageSujet: Re: collier échappement ...   collier échappement ... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:44

Garychworth a écrit:
j'en met sur la pièce male du cata, j'enboite le tout, et sa ne fuira pas ???? merci !

celle que j'utilise se trouve a norauto, c'est un petit pot rond en metal rouge (je crois que c'est holtz la marque mais plus sur), c'est de la patte type gum (comme dans chewing gum mais sans le chewing, je sais c'est pas drole) ,tu relies tes deux tube et tu fait un bague autour de la jonction ou tu mets de la patte sur la fuite, tu presses la pattes sur le pot afin qu'elle tienne bien et tu laisse tourner ta voiture 30 mn au ralentit pour que ca chauffe et que ca durcisse
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

collier échappement ... Empty
MessageSujet: Re: collier échappement ...   collier échappement ... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:54

ok dac, je vois, c'est ce qu'on appelle vulgairement de la patte a pot quoi ! enfin je suis sur que mon collier ne sert pas assez, les deux éléments du collier viennent en butée alors que lmes parties ne sont pas encore bien sertie ! du coup je sert a la clef comme un éffronté et sa sert a rien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

collier échappement ... Empty
MessageSujet: Re: collier échappement ...   collier échappement ... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 6:57

oui, de la patte a pot quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

collier échappement ... Empty
MessageSujet: Re: collier échappement ...   collier échappement ... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 17:57

Bon si t'as 1 cm sur le rayon à combler laisse tomber la patte Razz
Si ça se joue à 5mm oé no soucy !
La patte va durcir et faire un joint étanche, faudra juste taper un peu plus fort pour séparer les pièces après quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

collier échappement ... Empty
MessageSujet: Re: collier échappement ...   collier échappement ... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 18:15

Achete un collier en U ! je ne connais pas le therme exact Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

collier échappement ... Empty
MessageSujet: Re: collier échappement ...   collier échappement ... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 18:32

c'est fait, sa fuyait toujours, j'ai blindé de pate, on verra ce que sa donne quand sa sera sec, toujours est til avec un cata vide sa résonne sévère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




collier échappement ... Empty
MessageSujet: Re: collier échappement ...   collier échappement ... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 21:14

si la fuite est trop importante, utilise un mastic haute tempérarute pour carter et collecteur (en tube). La plus résistante que j'ai trouvé dans le commerce va jusqu'a 375°c

C'est pas évident de trouver un mastic vraiment résistant pour les échappements.

la pate citée plus haut, je l'ai souvent utilisé: si elle est mal appliqué et mal laissé sécher, elle ne tient pas dans le temps (quelques mois) pareil si la fuite est trop importante, la pate cuit et part en s'éffritant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collier échappement ... Empty
MessageSujet: Re: collier échappement ...   collier échappement ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
collier échappement ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POT ECHAPPEMENT
» deposer sa ligne d'échappement
» Échappement
» Pot d'échappement
» echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: