Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 embréage sur jtd100

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




embréage sur jtd100 Empty
MessageSujet: embréage sur jtd100   embréage sur jtd100 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:16

Bonjour, j'ai telement des questions sur cette voiture que j'aime beaucoup,

je trouve que la pedalle prend directement quand je commence a la lacher pour demarer, generalement sur mes voiture j'avais une garde.

je sais que j'ai beaucoup de question mais je voudrais bien me la parametrer cette voiture car elle vient d'un garage qui ne ma pas fais de cadeau lol longue explication

alors a mon sens je veux sur tout une voiture en ordre et pas une boite ... comme elle est garantie un an, je voudrais pas abuser mais j'aimerais que se qui ne vas pas sois fais directement avant l'entretien ainsi bye bye ce garage

edit modo : fait un effort sur l'ecriture !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embréage sur jtd100 Empty
MessageSujet: Re: embréage sur jtd100   embréage sur jtd100 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 9:33

bonjour,
me voila de retour après quelques semaines, y avait pas mal de boulot et se qui me donnait peux de temps libre.

En faite mon embrayage broute toujours et si je suis entre 2500 t/m et 2750 en 2 ieme vers la 3 ieme et 3 ième vers la 4 ième et juste apres le passage que j'accélaire et bien sa patine un peux 2 à 3 secondes.

si je mes ma 4 ième vitesse ou ma 5 ieme vitesse a l'arret moteur en marche et frein a main tirer la voiture calle.

je suis allez retrouver le vendeur du véhicule, lui me dit que le broutage c'est le disque d'embrayage mais on change pas un disque pour cela.

!! mais a force de brouter cela risque pas d'occasionner d'autre usure ou abimer d'autre pièces mecanique? !!

mercredi donc demain lol il va regarder pour voir si le mecanisme de la pédalle fonctionne bien mais j'ai peux d'espoire que cela bouge plus.

que ferriez vous a ma place vis a vis de se pro qui me vend une voiture garantie un an avec quand meme le défaut du disque d'embrayage ...

car cela peut etre beaucoup de chose, disque voilé, mal usé, gras, perte d'huile et je le chiquerais quand meme. c'est pas normal.

merci Very Happy


edit modo: voilà ça c'est un post nickel Wink thumright
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

embréage sur jtd100 Empty
MessageSujet: Re: embréage sur jtd100   embréage sur jtd100 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 19:10

Il doit te changer l'embrayage, car il est mort ! Y'a meme pas a discuter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embréage sur jtd100 Empty
MessageSujet: Re: embréage sur jtd100   embréage sur jtd100 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 10:40

pffff voila que je reviens de chez lui il a regarder la comande et ma dit qu'il savait rien faire que d'adapter ma conduite lol

dans un mois je rataque ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embréage sur jtd100 Empty
MessageSujet: Re: embréage sur jtd100   embréage sur jtd100 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 15:06

Te laisse pas faire.. dis lui que c'est lui a s'adapter au condition qu'il t'as donner lors de ton achat... 1 AN DE GARANTIE!!!!!!!!! ya vraiment plus de professionnalisme!! Il n'y a que l'argent qui les interesse, il se metterait a genoux pour vendre, ensuite pour le suivi , tu peu te brosser... Non il faut insister mon gars!!
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

embréage sur jtd100 Empty
MessageSujet: Re: embréage sur jtd100   embréage sur jtd100 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 18:58

Dis lui que tu vas faire appele à un expert automobile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embréage sur jtd100 Empty
MessageSujet: Re: embréage sur jtd100   embréage sur jtd100 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 14:32

au fait j'ai aussi mon ambrayage qui broute depuis le debut d'ailleur... mais il ne patine pas.. on m'a dis a l'epoque quand la voiture etait sous garantie que fiat avait plusieur fournisseur pour certaines pièce dont, l'embrayage... il disait simplement que le disque etait plus dur sur le miens que sur les autres.. tout dependait du moment de construction de la voiture... jusqu'a auj'hui.. 130.000km et pas de patinage a ce niveau... mais ça broute c'est sur...... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

embréage sur jtd100 Empty
MessageSujet: Re: embréage sur jtd100   embréage sur jtd100 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 15:17

moi il broute aussi, il patine de temps en temps quand je pousse trop fort, mais à 164000 km donc 35000 km avec boitier ça reste raisonnable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embréage sur jtd100 Empty
MessageSujet: Re: embréage sur jtd100   embréage sur jtd100 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 14:24

tu as quoi comme boitier au fait?? j'aimerais en mettre peu etre un.. j'en ai vu sur ebay a +/- 100€ tu as une marque a me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

embréage sur jtd100 Empty
MessageSujet: Re: embréage sur jtd100   embréage sur jtd100 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 14:33

moi c'est un Ptronic ... www.p-tronic.com
Je l'ai trouvé à 90 € sur ebay, un gars qui avait une alfa 156, mais nouveau il tourne à 600 €!
Le gain est en principe de 21 cv et de 50 nm (en principe...)
Mais on sent quand même fort la différence en reprises et accélérations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embréage sur jtd100 Empty
MessageSujet: Re: embréage sur jtd100   embréage sur jtd100 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 0:48

Anto229 a écrit:
Te laisse pas faire.. dis lui que c'est lui a s'adapter au condition qu'il t'as donner lors de ton achat... 1 AN DE GARANTIE!!!!!!!!! ya vraiment plus de professionnalisme!! Il n'y a que l'argent qui les interesse, il se metterait a genoux pour vendre, ensuite pour le suivi , tu peu te brosser... Non il faut insister mon gars!!

Ah mais si vous saviez tout de se garage Sad je pense que je vais demander a ma defance en justice de sans occupé Smile

c'est le troisieme véhicule que j'avhete la bas, un ford mondeo, une opel astra brek que je lui ai rendue apres 3 mois car il m'avais pas donner le car pass et quand je suis allez le chercher et bien en 2002 le compteur avait 30000 km en moins, il est vrais que ses pas lui qui la fais mais il le savait très bien et ma vendu une voiture avec un faut kilométrage

bon je me suis dit puisqu'il me propose la bravo pq pas et bien j'aurais jamais du et j'aurais du reprendre mon argent;

tantot en 5 a 2500 tour minute quand j'ai accelerer elle a patiner un peux;

bientot il va me diminuer la puissance de la voiture Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embréage sur jtd100 Empty
MessageSujet: Re: embréage sur jtd100   embréage sur jtd100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
embréage sur jtd100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.9 td100 ou 1.9 jtd100
» différence JTD105 et JTD100
» choix d'un thermostat jtd100
» Toutes les différences entre les JTD100 et JTD105
» quel démareur pour bravo JTD100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: