Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 et voila c'etait trop beau!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




et voila c'etait trop beau!!!! Empty
MessageSujet: et voila c'etait trop beau!!!!   et voila c'etait trop beau!!!! Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 10:26

salut a tous, je suis encore dégouté.

a peine réparée ma caisse refait des siennes
il m'est desormais impossible de passer les vitesses mon embrayage est tout mou (la premiere passe moteur coupé et quand je demarre la voiture avance puisque ca ne debraye pas a fond)

voila est ce que c'est grave docteur ou est ce que je vais encore pouvoir m'en tirer a moindres frais(svp dites moi ca)

merci d'avance

quentin coeur fendu par sa machine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et voila c'etait trop beau!!!! Empty
MessageSujet: Re: et voila c'etait trop beau!!!!   et voila c'etait trop beau!!!! Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 10:28

elle a combien de kms?
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

et voila c'etait trop beau!!!! Empty
MessageSujet: Re: et voila c'etait trop beau!!!!   et voila c'etait trop beau!!!! Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 10:31

Si ta pédale d'embrayage est toute molle, alors c'est surement le cable d'embrayage qui a cassé.
Ca ne coute pas trop cher à remplacer je crois.
Par contre je ne sais pas comment ça se remplace à la main.

santa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




et voila c'etait trop beau!!!! Empty
MessageSujet: Re: et voila c'etait trop beau!!!!   et voila c'etait trop beau!!!! Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 12:01

salut a vous

elle a 133 000 km

et c'est pas le cable qui a laché car elle embraye un tout petit peu quand on appuie a fond sur la pedale

a+
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

et voila c'etait trop beau!!!! Empty
MessageSujet: Re: et voila c'etait trop beau!!!!   et voila c'etait trop beau!!!! Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 13:11

http://bravo.forumactif.com/Tout-sur-la-Bravo-1-f5/Y-en-a-MARRE-t5175.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et voila c'etait trop beau!!!! Empty
MessageSujet: Re: et voila c'etait trop beau!!!!   et voila c'etait trop beau!!!! Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 14:38

excellent

mon gars ca correspond exactement a tout ce qu'elle me fait(témoin de frein allumé et plus d'embrayage) je vais de ce pas acheter du liquide de frein et essayer et je suis sans doute bon pour changer le recepteur ou l'emetteur ou au mieux durite en mauvaise etat ou collier mal serré c'est ca?

a très bientot pour des nouvelles

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et voila c'etait trop beau!!!! Empty
MessageSujet: Re: et voila c'etait trop beau!!!!   et voila c'etait trop beau!!!! Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:14

bon be ca a pas marché!!!!
Sad

effectivement il manquait du liquide de frein le temoin du frein a main s'est eteint quand j'ai refait le niveau

mais par contre meme en pompant l'embrayage rete mou et les freins hyper durs (et je sais pas s'il y a une fuite mais ca a l'air bien gras et humide quand je passe sous le moteur

des idées?

peut etre le recepteur alors?

merci d'avance
a+
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

et voila c'etait trop beau!!!! Empty
MessageSujet: Re: et voila c'etait trop beau!!!!   et voila c'etait trop beau!!!! Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:25

tu avais une tache sous la voiture apres avoir pompe plusieurs fois ??

essaie de purger l'embrayage, il faut que tu enleves la batterie et il doit y avoir un trou dans la plaque support avec le recepteur en dessous et la vis de purge, meme principe que pour les freins, tu pompes, tu maintients en pression et tu ouvres la vis, fait ca plusieurs fois en faisant le niveau de liquide de frein s'il baisse avec la purge de l'embrayage
le plus chiant est que comme la vis et sous le support batterie et qu'il faut que la voiture soit en route pour la purge (pour pas que le circuite reste en pression), j'avais la batterie a cote de la voiture, reliee aux cosses avec des cable de demarrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et voila c'etait trop beau!!!! Empty
MessageSujet: Re: et voila c'etait trop beau!!!!   et voila c'etait trop beau!!!! Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:32

joint spy du récepteur qui fuit ... ca monte pas en pression , c'est moux ... un récépteur coute 28 € chez fiat Wink
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

et voila c'etait trop beau!!!! Empty
MessageSujet: Re: et voila c'etait trop beau!!!!   et voila c'etait trop beau!!!! Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:38

PoZiTiV a écrit:
joint spy du récepteur qui fuit ... ca monte pas en pression , c'est moux ... un récépteur coute 28 € chez fiat Wink

t'es sur pour les 28 euros ??

le recepteur pour le coupe fiat coute 80 euros et ils sont assez similaire....

edit : apres verif, sur oscaro, tu en a effectivement a 28 euros jusqu'a 50 euros (au lieu de 75)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et voila c'etait trop beau!!!! Empty
MessageSujet: Re: et voila c'etait trop beau!!!!   et voila c'etait trop beau!!!! Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 20:39

bravogt16v a écrit:
PoZiTiV a écrit:
joint spy du récepteur qui fuit ... ca monte pas en pression , c'est moux ... un récépteur coute 28 € chez fiat Wink

t'es sur pour les 28 euros ??

le recepteur pour le coupe fiat coute 80 euros et ils sont assez similaire....

edit : apres verif, sur oscaro, tu en a effectivement a 28 euros jusqu'a 50 euros (au lieu de 75)

pour jtd c'est le prix ( du bosch chez fiat ), le miens le souflet et niké , et quand jai changer mon embrayage je suis allé voir vite fait chez fiat , mais y en avait pas en stock , comme y me fallait la voiture rapidement j'ai remonté comme ca avec un bout de gaine thermo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et voila c'etait trop beau!!!! Empty
MessageSujet: Re: et voila c'etait trop beau!!!!   et voila c'etait trop beau!!!! Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 20:41

celui la :
http://www.oscaro.com/s15187-R%E9cepteur+d%27embrayage+0+204+163+081+pour+FIAT++BRAVO+%28182%29+1%2E9+JTD+105+%28105+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1999-10582-620-.htm
mais chez fiat c'est 28 € Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

et voila c'etait trop beau!!!! Empty
MessageSujet: Re: et voila c'etait trop beau!!!!   et voila c'etait trop beau!!!! Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 20:45

PoZiTiV a écrit:
celui la :
http://www.oscaro.com/s15187-R%E9cepteur+d%27embrayage+0+204+163+081+pour+FIAT++BRAVO+%28182%29+1%2E9+JTD+105+%28105+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1999-10582-620-.htm
mais chez fiat c'est 28 € Rolling Eyes

t'es sur que c'est pas la patte qui va sur l'embrayage qui fait 28 euros ?? (sur le coupe, cette patte faisait 25/30 euros et le recepteur 80 et fiat te font changer les deux, motif : modification de cette patte par rapport au nouveau recepteur, apres demontage, les pattes etaient identiques...)

mais tant mieux si c'est moins cher chez fiat pour une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et voila c'etait trop beau!!!! Empty
MessageSujet: Re: et voila c'etait trop beau!!!!   et voila c'etait trop beau!!!! Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 0:18

Nan ! j'ai la meme référence que chez oscaro , je sais quand meme ce que je vais demander quand je vais acheter quelque chose ... Récépteur d'embrayage hydrolique ....
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

et voila c'etait trop beau!!!! Empty
MessageSujet: Re: et voila c'etait trop beau!!!!   et voila c'etait trop beau!!!! Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 9:36

PoZiTiV a écrit:
Nan ! j'ai la meme référence que chez oscaro , je sais quand meme ce que je vais demander quand je vais acheter quelque chose ... Récépteur d'embrayage hydrolique ....

sur EPER, il le donne a 80 euros (302 PLN), bizarre tout ca....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et voila c'etait trop beau!!!! Empty
MessageSujet: Re: et voila c'etait trop beau!!!!   et voila c'etait trop beau!!!! Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:15

salut

comme je le disais, c'est bien gras quand on regarde sous le moteur et je pense qu'il y aquelques gouttes qui tombent effectivement...

donc il faudrait que j'enleve la batterie, le support, que je demarre la voiture sur cables, que j'ouvre la vis de purge et qu'après je pompe sur la pédale d'embrayage (et de frein?) moteur en route, c'est bien ca?

est ce que le recepteur est accesible dans le cas ou il faudrait le changer ou est ce qu'il y a d'autres elements a demonter?

merci
Revenir en haut Aller en bas
hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 88
Inscription : 08/01/2006
J'habite : 77
Voiture : HGT 147cv
Age : 57

et voila c'etait trop beau!!!! Empty
MessageSujet: Re: et voila c'etait trop beau!!!!   et voila c'etait trop beau!!!! Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:22

jette un oeil ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et voila c'etait trop beau!!!! Empty
MessageSujet: Re: et voila c'etait trop beau!!!!   et voila c'etait trop beau!!!! Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 16:41

salut

merci pour la notice.

bon ben ca n'a pas marché la purge.

bilan : retour au garage( la ca commence a me les hacher...)

mon mecano fait un tour general et me tiens au courant
et par la suite je vous tiendrais au courant des frais qui vont arriver rambo rambo rambo

allez a très bientot pour des nouvelles..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et voila c'etait trop beau!!!! Empty
MessageSujet: Re: et voila c'etait trop beau!!!!   et voila c'etait trop beau!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et voila c'etait trop beau!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» houlalalala que ces beau....
» Qui a la plus ancienne bravo?
» Gonflé une Bravo TD 100 ????
» comment mettre des tweeter fiat bravo td 100
» Concours Photos N°7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: