Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les aiguilles de mon compteur délirent (que faire?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les aiguilles de mon compteur délirent (que faire?) Empty
MessageSujet: Les aiguilles de mon compteur délirent (que faire?)   Les aiguilles de mon compteur délirent (que faire?) Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:19

Salut les bravistes,

Voilà, je suis confronté depuis plusieurs années à un disfonctionnement
de mon compteur ...
=> Les aiguilles (pour mon cas vitesse, essence, température) délirent
et par moment ne fontionnent plus...Et plus particulièrement lorsqu'il fait chaud...

après avoir démonté mon compteur, je me suis aprerçu que les bobines des aiguilles sont connecté au circuit imprimé à travers des "pointes" qui rentrent en force dans des connecteurs (sortes de petites pinces) ..

Il fait d'ailleur pour séparer le circuit imprimer de la facade, y aller délicatement pour faire coulisser ces pointes dans le sens inverse (il faut forcer un peu..)

Après plusieurs années ces pointes se sont oxidées et d'horribles faux contacts perturbent totalement les aiguilles..



=> Il faut simplement gratter et poncer (avec un papier abrasif par exemple) chacune de ces aiguilles, et resserer à la pince légèrement
les connecteurs.

Tout remonter, et hop ca roule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aiguilles de mon compteur délirent (que faire?) Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles de mon compteur délirent (que faire?)   Les aiguilles de mon compteur délirent (que faire?) Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 20:11

Bon sinon fausse joie, ca n'a pas résolu entièrement mon problème ...
J'ai toujours des coupures de fonctionnement, mais lorsqu'il fonctionne, contrairement à avant il fonctionne bien ... Je dois avoir un autre soucis Shit
Revenir en haut Aller en bas
beaumont
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 31/01/2006
J'habite : Blagnac (31)
Voiture : Bravo 1.6 16S

Les aiguilles de mon compteur délirent (que faire?) Empty
MessageSujet: Je pensais que tu avais trouvé le pb à mon pb de compteur   Les aiguilles de mon compteur délirent (que faire?) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 21:06

J'ai tellement espéré en lisant ton message.
j'ai moi aussi un pb de tableau de bord.
(juste le compteur de vitesse et de totalisateur électronic au centre).
je pensais que tu avais trouver le pb et que j'allais être débarassé de mes pb en suivant tes conseils.
mais tu dis que finalement tout n'est pas résolu.
donc nous devons encore chercher....
mais je vais travailler quand même la question des pointes oxydées.
En tout cas, merci pour ton 1er diagnostic.
Cordialement,
Olivier (Blagnac)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aiguilles de mon compteur délirent (que faire?) Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles de mon compteur délirent (que faire?)   Les aiguilles de mon compteur délirent (que faire?) Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 22:17

Petit up sur ce topic? Toujours pas de news la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Bravololo
Sage
Sage
Bravololo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 762
Inscription : 24/08/2007
J'habite : Dans le sud 77
Voiture : Toyota AURIS D-CAT 2.2L 177ch
Age : 37

Les aiguilles de mon compteur délirent (que faire?) Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles de mon compteur délirent (que faire?)   Les aiguilles de mon compteur délirent (que faire?) Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 14:30

Slt ! salut

Même souci mon conteur km journalier se remettait à zéro (il est électronique car titine de 2001 Mr.Red ) en plus des aiguilles qui tremblaient.
Y a une mauvaise alimentation venant de la batterie à cause de l'oxidation, il vous suffit de démonter vos cosses de batterie (+ et -) et de frotter (pas comme un fou) à la toile emeri pour virer l'oxidation (normalement ça vous fera de la poudre blanche un peu partout). Après si vous voulez, vous graissez avec de la graisse spéciale (renseignez vous moi je l'ai pas fait).

Maintenant plus de faux contacts cheers .
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aiguilles de mon compteur délirent (que faire?) Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles de mon compteur délirent (que faire?)   Les aiguilles de mon compteur délirent (que faire?) Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 14:52

Bravololo a écrit:
Slt ! salut

Même souci mon conteur km journalier se remettait à zéro (il est électronique car titine de 2001 Mr.Red ) en plus des aiguilles qui tremblaient.
Y a une mauvaise alimentation venant de la batterie à cause de l'oxidation, il vous suffit de démonter vos cosses de batterie (+ et -) et de frotter (pas comme un fou) à la toile emeri pour virer l'oxidation (normalement ça vous fera de la poudre blanche un peu partout). Après si vous voulez, vous graissez avec de la graisse spéciale (renseignez vous moi je l'ai pas fait).

Maintenant plus de faux contacts cheers .
Bon courage...

Tout simplement??
Moi mon compteur ne se remet pas à 0, mais mes aiguilles (quand elles fonctionnent) tremblent.
Je ferai l'essai, merci pour le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Bravololo
Sage
Sage
Bravololo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 762
Inscription : 24/08/2007
J'habite : Dans le sud 77
Voiture : Toyota AURIS D-CAT 2.2L 177ch
Age : 37

Les aiguilles de mon compteur délirent (que faire?) Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles de mon compteur délirent (que faire?)   Les aiguilles de mon compteur délirent (que faire?) Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:00

De rien, mais moi ça le faisait lorsque j'enclenchait le démarreur et au lieu que le moteur se mette en route, le tableau de bord devenait fou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aiguilles de mon compteur délirent (que faire?) Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles de mon compteur délirent (que faire?)   Les aiguilles de mon compteur délirent (que faire?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aiguilles de mon compteur délirent (que faire?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les aiguilles du conteur imobile kilometrage éreint
» Que faire ?
» td100 98 aiguilles sont ok quand contact puis....
» compteur hgt
» URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: