Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pobléme de temoin de temperature moteur 1.4 12V

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
The_D13_Shady
Sage
Sage
The_D13_Shady


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 543
Inscription : 31/07/2007
J'habite : Riorges 42153
Voiture : Fiat Grande Punto Mjtd 130 Sport
Age : 47

Pobléme de temoin de temperature moteur 1.4 12V Empty
MessageSujet: Pobléme de temoin de temperature moteur 1.4 12V   Pobléme de temoin de temperature moteur 1.4 12V Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 13:23

Ma Fiat Brava 1.4 12V de 96 a un probleme au niveau de la temperature moteur au tableau de bord.
Alors ce qui ce passe lorsque la voiture et a l'arret la temperature monte normalement le ventilo ce met en marche comme il le faut, mais dès que je roule la temperature dessens a zero, et j'ai l'air de consomer enormement, la sonde lambda et propre bougie nikel huile et fitre a huile nikel et filtre a essence idem, faisceau de bougie changer.

Merci de votre aide a tous...
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Pobléme de temoin de temperature moteur 1.4 12V Empty
MessageSujet: Re: Pobléme de temoin de temperature moteur 1.4 12V   Pobléme de temoin de temperature moteur 1.4 12V Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 13:37

Calorstat bloqué en position ouvert => l'eau circule tout le temps donc le moteur met très longtemps à chauffer, et quand tu roule il se refroidit.

Si la température extérieur est supérieur à 20°C et que ça le fait toujours, c'est peut être l'électronique, sinon je parie sur le calorstat, compte environ 50 € maxi chez fiat... tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
The_D13_Shady
Sage
Sage
The_D13_Shady


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 543
Inscription : 31/07/2007
J'habite : Riorges 42153
Voiture : Fiat Grande Punto Mjtd 130 Sport
Age : 47

Pobléme de temoin de temperature moteur 1.4 12V Empty
MessageSujet: Re: Pobléme de temoin de temperature moteur 1.4 12V   Pobléme de temoin de temperature moteur 1.4 12V Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 13:50

La durite qui va au calorstat a froid elle doit etre dur ou on arrive a la pincé que les deux paroit ce touche???
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Pobléme de temoin de temperature moteur 1.4 12V Empty
MessageSujet: Re: Pobléme de temoin de temperature moteur 1.4 12V   Pobléme de temoin de temperature moteur 1.4 12V Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:07

C'est un peut dur !

Calorstat mort ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
The_D13_Shady
Sage
Sage
The_D13_Shady


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 543
Inscription : 31/07/2007
J'habite : Riorges 42153
Voiture : Fiat Grande Punto Mjtd 130 Sport
Age : 47

Pobléme de temoin de temperature moteur 1.4 12V Empty
MessageSujet: Re: Pobléme de temoin de temperature moteur 1.4 12V   Pobléme de temoin de temperature moteur 1.4 12V Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:52

Donc j'en ai parlé a un connaisseur il ma dit probleme electrique le thermostat, car mon ventileau ce met en marche et durite tres chaude et dur quand moteur chaud a froid durite mole, merci encore pour toute vos reponse qui nous font bien evolué et ravive la passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pobléme de temoin de temperature moteur 1.4 12V Empty
MessageSujet: Re: Pobléme de temoin de temperature moteur 1.4 12V   Pobléme de temoin de temperature moteur 1.4 12V Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 22:59

Il ne faut pas hésiter à utiliser la fonction "rechercher" situé sur l'entête du site, et taper un mot clé comme calorstat , par exemple. Cela permet de retrouver d'anciens messages qui parlent de ce sujet avec souvent plein de conseils ou d'idées.
Ha le calorstat du 1.4 de FIAT, je commence à bien connaitre : changer 4 fois en 10 ans. Le pire, c'est qu'ils ne cherchent même pas à améliorer le produit. ça casse toujours au même endroit. scratch
Une chose de bien, ils l'ont toujours en stock chez FIAT. "Et 1 calorstat, 1 pour Monsieur".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pobléme de temoin de temperature moteur 1.4 12V Empty
MessageSujet: Re: Pobléme de temoin de temperature moteur 1.4 12V   Pobléme de temoin de temperature moteur 1.4 12V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pobléme de temoin de temperature moteur 1.4 12V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pobleme moteur brava 1.6 16v
» température (témoin)
» témoin de temperature
» Témoin moteur allumé
» Probleme de température moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: