Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nettoyage turbo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nettoyage turbo Empty
MessageSujet: Nettoyage turbo   Nettoyage turbo Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 22:32

Quelqu'un c'est deja tenté a faire cela ?
apparement j'ai du jeux axial , mais j'ai ni huile dans le turbo , et j'en bouffe pas du tout non plus Rolling Eyes j'ai fait ma vidange avec de la 5w40 esso ultron , y fait plus du tout de bruit , mais ca m'inquiete quand meme .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Nettoyage turbo Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage turbo   Nettoyage turbo Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 21:17

Il faut trouver la pochette de refection turbo et la c pas gagné ! Rolling Eyes

Si tu la trouve, tu as les capacité sufisante pour le faire !

Bien repérer la positon des rouee par rapport a l'axe car elle est équilibré !

C'est juste sur sa qu'il ne faut pas se manquer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage turbo Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage turbo   Nettoyage turbo Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 20:41

je pense pas me lancer dans le remplacement de l'axe , palier et tout , je sais que j'en ai les capacités ca y'as pas de souci ... mais etant obligé de bricoler chez un amis faute de garage ... si jamais ca couille j'ai plus de voiture Evil or Very Mad je pense plutot tombé le turbo et juste l'ouvrir coté etchappement et compresseur , pour nettoyage total , et polir l'interieur de mon collecteur ... mais bon a ma prochaine vidange , car y faut vider l'huile et le liquide de refroidissement , tomber radiateur et tout ... donc a ne pas faire sans bien reflechir Smile
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Nettoyage turbo Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage turbo   Nettoyage turbo Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 12:36

oublie pas de le blinder d'huile au remontage, qu'il serre pas :/

essai de trouver une pochette de refection si c'est pas trop cher, quite a stopper ta caisse pendant 2 ou 3jours, ca t'evitera pas mal d'enmerdes
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

Nettoyage turbo Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage turbo   Nettoyage turbo Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 17:39

Quitte à le démonter, autant le changer, par un ptit GT17 à géo fixe par exemple Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage turbo Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage turbo   Nettoyage turbo Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 19:57

tankeR a écrit:
oublie pas de le blinder d'huile au remontage, qu'il serre pas :/

essai de trouver une pochette de refection si c'est pas trop cher, quite a stopper ta caisse pendant 2 ou 3jours, ca t'evitera pas mal d'enmerdes

j'ai pas mal regarder sur le net j'en trouve pas , faudrais que je passe a l'usine garett , elle est a meme pas 30 km de chez moi Rolling Eyes mais bon ...

Pour Jipper , nan j'arrete avec toute les modif moteur en faite je veux juste que ma caisse roule correctement ... j'ai plein d'autre projet plus familiaux avant on va dire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Nettoyage turbo Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage turbo   Nettoyage turbo Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 20:08

PoZiTiV a écrit:

j'ai pas mal regarder sur le net j'en trouve pas , faudrais que je passe a l'usine garett , elle est a meme pas 30 km de chez moi Rolling Eyes mais bon ...

Pour Jipper , nan j'arrete avec toute les modif moteur en faite je veux juste que ma caisse roule correctement ... j'ai plein d'autre projet plus familiaux avant on va dire Embarassed
cheers un mini bravistE? Very Happy
si tu veux je passe par garett avant de passer chez toi alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage turbo Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage turbo   Nettoyage turbo Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:36

Bonsoir tous le monde. Je suis entrain de démonter le turbo car j'aimerais le nettoyer (il a presque 150milles km) donc je suis bloquer aux tuyaux en métal qui sont devant la plaque de protection du turbo. je dis bloquer car il n'y a pas longtemps j'ai vidanger le liquide de refroidissement. Et il y a 4 jours que j'ai fais une vidange avec changement filtre a huile. J'aimerais avoir vos conseils pour éviter le pire et aussi éviter de tous refaire (vidange...), que faire pour facilité le travail ?... Merci à tous et puis si les moyens me sont fournis j'esserais de faire un tuto pour le nettoyage/démontage. Merci
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Nettoyage turbo Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage turbo   Nettoyage turbo Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 18:47

Tu es obligé de vidanger le refroissiement ! L'huile pas la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage turbo Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage turbo   Nettoyage turbo Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 17:40

merci de ta réponse sagazzz. c'est ce que j'ai fait. j'ai tous démonté mais un probleme survient il y a un tous petit peu de fumée qui sort vers le radiateur je comprend pas pourquoi avec odeur de caoutchou brulé se fai sentir mais a l'avant du véhicule vers le radiateur justement, les ventilos marche très bien quand je mets la clim, sinon jamais il ne tourne jamais, remarque l'aiguille touche jamais le milieu, c'est du a quoi? je pense au radiateur mais quelle en ait la cause ? Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Nettoyage turbo Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage turbo   Nettoyage turbo Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 20:08

Je te rassure, les ventilo de la mienne ne se déclanches pas non plus !

Le radiateur est surdimensionné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage turbo Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage turbo   Nettoyage turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage turbo remise a neuf ???
» Nettoyage intercooler
» nettoyage valve EGR bravo td 75
» Nettoyage interieur phares
» Nettoyage EGR, débrancher batterie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: