Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 sonde bravo/brava

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sonde bravo/brava Empty
MessageSujet: sonde bravo/brava   sonde bravo/brava Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 18:57

Hello Fiatiste,

J'ai une petites question concernant la sonde lamda :

Est ce qu'une sonde lamda d'une fiat Brava peut aller sur une fiat Bravo?

Ou pas du tout?
Point de vue forme elle sont différentes mais le pas de vis est identique. C'est juste le bout qui rentre dans l'échappement qui est plus mince .

D'avance un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

sonde bravo/brava Empty
MessageSujet: Re: sonde bravo/brava   sonde bravo/brava Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 19:14

Si c'est la meme motorisation ya aucun souci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonde bravo/brava Empty
MessageSujet: Re: sonde bravo/brava   sonde bravo/brava Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 11:17

Oui c'est la même motorisation. Mais la forme est différente ???? Quelle sont les symptômes d'une sonde lamda qui fonctionne mal, ou qui est défectueuse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonde bravo/brava Empty
MessageSujet: Re: sonde bravo/brava   sonde bravo/brava Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 11:34

et est ce que sur une Bravo 1.4 12v de 1998 il y a deux sondes?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonde bravo/brava Empty
MessageSujet: Re: sonde bravo/brava   sonde bravo/brava Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 16:21

Et si elle a deux sondes, où se trouve la deuxième? Une sur le collecteur et l'autre...?...
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

sonde bravo/brava Empty
MessageSujet: Re: sonde bravo/brava   sonde bravo/brava Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 17:21

fiatman2 a écrit:
Et si elle a deux sondes, où se trouve la deuxième? Une sur le collecteur et l'autre...?...

la deuxieme au niveau du cata, mais je ne pense pas qu'il y en est deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonde bravo/brava Empty
MessageSujet: Re: sonde bravo/brava   sonde bravo/brava Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 17:54

ba moi sur ma 1.6 16v SX de 1996 j'ai remarqué une deuxième sonde tout à leur avant le cata.
Donc j'aurais voulu savoir de quel sonde il sagit??
sachant qu'il n'y a qu'une seul sonde lambda sur les bravos d'avant 2000 d'après se que l'on ma dit.
merci de vos réponse Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonde bravo/brava Empty
MessageSujet: Re: sonde bravo/brava   sonde bravo/brava Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 19:50

euh je vien de démonter la première sonde (lambda) et de l'huile coulé du genre une goute toute les 5 secondes pale .
Je pense que c'est pas normale alors si il y a un boss :batman: de la mécanique qui pourrait m'expliqué
merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

sonde bravo/brava Empty
MessageSujet: Re: sonde bravo/brava   sonde bravo/brava Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 22:25

yoann a écrit:
euh je vien de démonter la première sonde (lambda) et de l'huile coulé du genre une goute toute les 5 secondes pale .
Je pense que c'est pas normale alors si il y a un boss :batman: de la mécanique qui pourrait m'expliqué
merci d'avance Smile

elle est sur le collecteur ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonde bravo/brava Empty
MessageSujet: Re: sonde bravo/brava   sonde bravo/brava Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 22:50

oui enfin je crois.
elle est en dessous de la batterie un peu plus bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonde bravo/brava Empty
MessageSujet: Re: sonde bravo/brava   sonde bravo/brava Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 23:17

la sonde n'est pas vers le bas, tu mets le doigt dans le trou ett tu le ressorts noir ou ça sort carrément dehors du tube

t'es sur que c'est de l'huile? pas du depot avec un peu de condensation et/ou carburant

sinon la comme ça de l'huile dans l'echappement c'est segmentation......assez etrange si pas gros kms


rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonde bravo/brava Empty
MessageSujet: Re: sonde bravo/brava   sonde bravo/brava Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 23:22

ma voiture a seulement 100 450km.
mé le trou dans lequel se trouve la sonde il est horizontal.
Oui je suis sur que c'est de l'huile.
toujours un problème cette voiture vivement que je la vende en fin de mois de juin Confused
Sinon est-ce que un problème de segmentation peut entrainé une consomation anormal
Sinon j'ai mi mon doigt à l'intèrieure et c'est pas trop sale mais il y a de l'huile qui en ressort et qui goutte rambo
sa magace tous ces problèmes
Aidé moi je suis désespéré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonde bravo/brava Empty
MessageSujet: Re: sonde bravo/brava   sonde bravo/brava Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 2:09

yoann a écrit:
oui enfin je crois.
elle est en dessous de la batterie un peu plus bas

t'es sur que c'est la sonde que t'as démontée, on est d'accord c'est sur le l'echappement .....
et 2 sondes , j'ai jamais vu ,alors si quelqu'un peut confirmer....


Etrange car si t'as a ce point de l'huile dans l'echappement ça devrait fumer .....



🐘
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonde bravo/brava Empty
MessageSujet: Re: sonde bravo/brava   sonde bravo/brava Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 11:15

ma voiture est passé au controle technique se matin et elle a aucun problème Mr. Green
Donc y a pa de fumé qui sort du pot d'échappement sinon il me l'aurrai signalé.
Enfin maintenant que la voiture est passé au controle technique je vais la vendre dans cet état tant pis.
Et puis l'acheteur ni vérra que du feu.De toute façon les performances de la voiture reste les même . :albino:
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

sonde bravo/brava Empty
MessageSujet: Re: sonde bravo/brava   sonde bravo/brava Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 15:52

Je crois que tu as démonté autre chose que la sonde lambda !

Peux tu prendre une photo ?

Sur 1.4, unes seul sonde !
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

sonde bravo/brava Empty
MessageSujet: Re: sonde bravo/brava   sonde bravo/brava Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 18:48

Il a peut être dévissé le bouchon du carter ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




sonde bravo/brava Empty
MessageSujet: Re: sonde bravo/brava   sonde bravo/brava Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 20:40

désolé mais je peux pas prendre de photo.
Elle se situe en-dessous de la batterie.environ 20 cm.
elle est vissé et relié à un cable..
scratch J'ai pas démonté le bon truc Boulet Very Happy
donc c'est quoi?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonde bravo/brava Empty
MessageSujet: Re: sonde bravo/brava   sonde bravo/brava Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 20:52

ce que tu as démonté c'est le capteur de marche Arriere sur la boite de vitesse ! enfin je pense !

et pour répondre a fiatman2, tu n'a qu'une sonde !
bravo, brava, marea et toutes les autres, c'est les meme sonde, ya que la longueur du fils qui change !
sauf sur les vieille stile uno oou le connecteur etait divisé en 2, et les JTS ou la sonde est différrente !

c'est a partir de 2000 je crois qu'il y a 2 sondes, une avant le cata et l'autre apres!
quant aux symptome d'une sonde défaillantes, ils peuvent etre nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonde bravo/brava Empty
MessageSujet: Re: sonde bravo/brava   sonde bravo/brava Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 15:56

merci gorgonzzola.
En tout cas j'ai netoyer ma sonde lamda, et je ne reconnais plus ma voiture. Ralenti stable, tant à l'essence qu'à LPG (GPL), tire bcp mieux et consomme moins.

coooll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonde bravo/brava Empty
MessageSujet: Re: sonde bravo/brava   sonde bravo/brava Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:18

est ce qu'il y a 2 sonde sur la version 1L2 16v troféo ??

j'en est nettoyer une qui ce trouve au debut de la ligne d'echappement , carrement sous le moteur .

donc j'aimerai nettoyer l'autre ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

sonde bravo/brava Empty
MessageSujet: Re: sonde bravo/brava   sonde bravo/brava Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 22:24

nico95 a écrit:
est ce qu'il y a 2 sonde sur la version 1L2 16v troféo ??

j'en est nettoyer une qui ce trouve au debut de la ligne d'echappement , carrement sous le moteur .

donc j'aimerai nettoyer l'autre ...

merci

ça m'étonnerait pas, depuis quelques années y a deux sondes, une devant et une derrière le catalyseur... à vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

sonde bravo/brava Empty
MessageSujet: Re: sonde bravo/brava   sonde bravo/brava Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 19:23

nico95 a écrit:
est ce qu'il y a 2 sonde sur la version 1L2 16v troféo ??

j'en est nettoyer une qui ce trouve au debut de la ligne d'echappement , carrement sous le moteur .

donc j'aimerai nettoyer l'autre ...

merci

Si elle est de 2001, elle a 2 sondes, normalement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonde bravo/brava Empty
MessageSujet: Re: sonde bravo/brava   sonde bravo/brava Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 21:03

ok , ya deu sonde alors !! faudrai que je prenne un rdv chez l'ophtalmo

car j'ai bien regarder et j'en est vu qu'une . je vérifirai demain

merci les mec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sonde bravo/brava Empty
MessageSujet: Re: sonde bravo/brava   sonde bravo/brava Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sonde bravo/brava
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brava en bravo
» sonde lambda BRAVO 1.6
» Ou se trouve la sonde de température d'eau bravo 1 gt 100
» sonde temperature bravo 75tdsx
» Frein bravo HGT sur autre bravo ou brava

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: