Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 demarre plus et pue l essence??

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




demarre plus et pue l essence?? Empty
MessageSujet: demarre plus et pue l essence??   demarre plus et pue l essence?? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 14:27

salut a tous j'ai la voiture quand je veut demmarrer elle veut pas le moteur et demareur tourne mes pas d explosion dans le moteur et au niveau du pot d echapement elle pete des fois et sa pue l essence
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

demarre plus et pue l essence?? Empty
MessageSujet: Re: demarre plus et pue l essence??   demarre plus et pue l essence?? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 14:56

Probleme d'allumage !

As tu l'éteincelle à la bougie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demarre plus et pue l essence?? Empty
MessageSujet: Re: demarre plus et pue l essence??   demarre plus et pue l essence?? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 15:01

oui jé regarder l etincelle arrive bien au bougie quand sa mais arriver je rouler a 50kmh et d un coup plus rien
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

demarre plus et pue l essence?? Empty
MessageSujet: Re: demarre plus et pue l essence??   demarre plus et pue l essence?? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 15:02

Peut etre le capteur PMH...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demarre plus et pue l essence?? Empty
MessageSujet: Re: demarre plus et pue l essence??   demarre plus et pue l essence?? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 15:06

je l'ai changer sa rien donner elle est chey le garagiste et y trouve pas aparement bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demarre plus et pue l essence?? Empty
MessageSujet: Re: demarre plus et pue l essence??   demarre plus et pue l essence?? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 15:09

y a tous qui arrive bien essence bougie demareur tourne bien et le moteur veu pas ce lancer peut etre l injection qui envoi pas au moteur quand pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

demarre plus et pue l essence?? Empty
MessageSujet: Re: demarre plus et pue l essence??   demarre plus et pue l essence?? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 17:57

L'injection se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

demarre plus et pue l essence?? Empty
MessageSujet: Re: demarre plus et pue l essence??   demarre plus et pue l essence?? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:13

bobine de morte donc le moteur tournerait sur 2 cylindres ce qui n'ai pas suffisant pour demarré scratch

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
demarre plus et pue l essence?? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demarre plus et pue l essence?? Empty
MessageSujet: Re: demarre plus et pue l essence??   demarre plus et pue l essence?? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:16

jé regarder encore une fois les 4 bougies fond des etincelle elle tourne pas sur 2 piston jé l impression que cé le code clé qui délire mais signal pas sé comme si avait un coupe circuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demarre plus et pue l essence?? Empty
MessageSujet: Re: demarre plus et pue l essence??   demarre plus et pue l essence?? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:17

comment voir si l'injection ce fait
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demarre plus et pue l essence?? Empty
MessageSujet: Re: demarre plus et pue l essence??   demarre plus et pue l essence?? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:54

écrire lisiblement , ca doit etre dur parfois Razz
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

demarre plus et pue l essence?? Empty
MessageSujet: Re: demarre plus et pue l essence??   demarre plus et pue l essence?? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 20:00

mika a écrit:
jé regarder encore une fois les 4 bougies fond des etincelle elle tourne pas sur 2 piston jé l impression que cé le code clé qui délire mais signal pas sé comme si avait un coupe circuit

si c'etait le fiat code, ton voyant au tableau de bord ne s'eteindrait pas et resterait allume (logique Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demarre plus et pue l essence?? Empty
MessageSujet: Re: demarre plus et pue l essence??   demarre plus et pue l essence?? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 20:09

bravogt16v a écrit:
mika a écrit:
jé regarder encore une fois les 4 bougies fond des etincelle elle tourne pas sur 2 piston jé l impression que cé le code clé qui délire mais signal pas sé comme si avait un coupe circuit

si c'etait le fiat code, ton voyant au tableau de bord ne s'eteindrait pas et resterait allume (logique Razz )

j'ajouterais meme que pour etre encore plus sur que c'est pas la clé ( malgré que la c'est 99% pas ca , essayer avec la clé maitre ( la brune ) study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demarre plus et pue l essence?? Empty
MessageSujet: Re: demarre plus et pue l essence??   demarre plus et pue l essence?? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 22:51

ok je vais voir avec l'autre clé désoler pour l ecriture
shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demarre plus et pue l essence?? Empty
MessageSujet: Re: demarre plus et pue l essence??   demarre plus et pue l essence?? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 11:04

l'injecteur ce trouve a quelle endroit je vais voir si l'ai pas gripé ?
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demarre plus et pue l essence?? Empty
MessageSujet: Re: demarre plus et pue l essence??   demarre plus et pue l essence?? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 12:54

tu vois ta boite a air? tu suis le conduit d'admission jusqu'au cache en plastique au dessus de l'injection. tu retire ce cache qui tient par 3 boulon de 10.
dessous, tu auras une prise qui tient par une vis en étoile et qui est reliée au faisceau électrique par une cosse a 4 fils(2 pour alimenter l'électrvanne et 2 pour la sonde de température de l'air d'admission) ---->tu débranche la cosse

ensuite 2 solutions : la 1ere est très simple, la 2de c'est si tu n'entends pas le bruit à la 1ere solution
1ere solution :
apres avoir débranché la cosse, tu tires 2 fils(+ et - Very Happy ) de l'injection a la batterie(de la cosse a la batterie), et tu écoutes situ entends ton electrovanne claquer(normalement tu l'entends si elle fonctionne)

2eme solution:
tu retirescompletement la prise(tu dévisses la vis etoile).
sous cette prise tu vois le dessus de l'electrovanne, il faut tirer dessus avec une pince mais délicatement, pour la retirer. ensuite tu branche l'eletrovanne sur la prise que tu as retirer avant, et tu branches en direct sur ta batterie pour voir si l'electrovanne sort et rentre.

ainsi tu sais si c'est ton electrovanne qui est morte ou si c'est avant dans le faisceau qu'il y a 1 probleme.

c'est pas trés clair, mais faudrait des fotos, et comme je suis au boulot (pause déjeuner I don't want that )

si t'as des questions ou si qqun veut ajouter ou démentir qqch, n'hésitez pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demarre plus et pue l essence?? Empty
MessageSujet: Re: demarre plus et pue l essence??   demarre plus et pue l essence?? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 13:26

merci je pense avoir compris je vai tester sa mais cé pas grave si je brance a du 12v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demarre plus et pue l essence?? Empty
MessageSujet: Re: demarre plus et pue l essence??   demarre plus et pue l essence?? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 13:43

je fais ton test avec une baterrie 12v pour trotinette electrique et aparement y a rien qui ce passe quand je branche le plus et -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demarre plus et pue l essence?? Empty
MessageSujet: Re: demarre plus et pue l essence??   demarre plus et pue l essence?? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 13:52

faut bien mettre sur les bons fils de la cosses lol!
je crois que lorsque la cosse est branchée et que tu es face a la voiture, ce sont les 2 fils les + à gauche scratch
si tu n'entends pas de bruit, démonte completement l'electrovanne pour voir. essaies aussi de mettre un multimetre au niveau de la cosse du faisceau(que tu as débranché de la prise) et de mettre le contact. normalement l'aiguille du miltimetre doit bouger trés trés légerement(et pas forcément à tous les coups)
teste ton electrovanne direct Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demarre plus et pue l essence?? Empty
MessageSujet: Re: demarre plus et pue l essence??   demarre plus et pue l essence?? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:28

je l'ai teste directement je voi rien et entend rien sa peut etre la cause du demarrage
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demarre plus et pue l essence?? Empty
MessageSujet: Re: demarre plus et pue l essence??   demarre plus et pue l essence?? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:53

c est l eguille dans bas qui doi bouger et l electrovane sai ce qui envoi l essence si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demarre plus et pue l essence?? Empty
MessageSujet: Re: demarre plus et pue l essence??   demarre plus et pue l essence?? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:59

en tout cas tu as compris comme moi!
ce qui est certain, c'est que si elle ne fonctionne pas, ca ne démarrera pas.
si tu cherche le système monopoint, mon oncle en a trouvé un comme celui de la bravo 1.4 12v, sur une renault affraid (je ne sais pas le modele)
il faudrait que je le vois pour etre sur que ce soit le meme, pcq pour fiat c'est introuvable en casse, et ca vaut extremement cher en neuf!!! puker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demarre plus et pue l essence?? Empty
MessageSujet: Re: demarre plus et pue l essence??   demarre plus et pue l essence?? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 16:16

ok tu sai pas sur kel renault et elle s apelle coment cette pieces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demarre plus et pue l essence?? Empty
MessageSujet: Re: demarre plus et pue l essence??   demarre plus et pue l essence?? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 16:23

ca s'appelle l'electrovanne.
faudrait que je lui demande sur quelle voiture il l'a eut. je ne sias pas si c'est exactement le meme, faut que je le vois. dsl, au pire j'le vois jeudi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demarre plus et pue l essence?? Empty
MessageSujet: Re: demarre plus et pue l essence??   demarre plus et pue l essence?? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:01

Wink merci beaucoup pour ton aide on ma dit de prendre l injecteur et de le laiser tremper dans du liquide de frien +huile moteur pour le dégriper je vais tenter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarre plus et pue l essence?? Empty
MessageSujet: Re: demarre plus et pue l essence??   demarre plus et pue l essence?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demarre plus et pue l essence??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus..
» 1.6l ne démarre plus
» hgt ne demarre pas
» mon 1,8 gt ne démarre plus!!!
» JTD qui ne démarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: