Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 probleme kilometrage nouveau compteur

Aller en bas 
+3
DreamAngel
NutsBravo
CaptainCar
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme kilometrage nouveau compteur Empty
MessageSujet: probleme kilometrage nouveau compteur   probleme kilometrage nouveau compteur Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 15:48

bonjour a tous, tout d'abord, je ne sais pas trop ou mettre se sujet alors je le place ici ... donc voila je vous exposes mon problemes ....

il y a plusieurs mois, j'ai voulu changer les fond de compteurs afin de mettre des blancs... je n'est pas reussi a le mettre et j'ai par la meme occasion cassé le roulement qui permet de faire tourner les aiguilles : donc impossible a les remettres ... j'ai reussi apres plusieurs manips a remettre celui de la vitesse et du regime du moteur ... mais les autres cassées ....


j'ai trouvers aujourdh'ui un compteur entier que j'ai eu pour 80 euros a la casses , mais je me suis rendu compte que celui ci affiché 211000 km alors que l'ancien n'affichai que 120000 km .... comment faire pour mettre mon nouveau compteur a 120000 ? y a t il un moyen ? ou suis obligé de rouler avec un compteur qui affiche 210000 ??? car si je compte la revendredi le compteur affichera plus que la valeur reelle ??? j'ai penser .... rouler avec mon nouveau compteur .... et mettre l'ancien si je revend .... mais dans se cas la compteur sera cassée .... enfin je ne sais pas si vous avez arrivez a me comprendre lol !!!!


merci a vous tous pour votre aide ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme kilometrage nouveau compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme kilometrage nouveau compteur   probleme kilometrage nouveau compteur Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 15:51

oups ... j'ai oublié .... j'ai meme pas trouvé de fiat marea .... de part chez moi a la casse .... What the fuck ?!? a croire qu'elle ne casse pas Shocked Laughing !!!

ps : je voulai changer les poignet de portes .... mais pas trouver ....

et puis je voudrai savoir si ........ les vitres avant et arrieres de fiat brava correspondent a celles des fiat bravo .... ????

merci
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

probleme kilometrage nouveau compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme kilometrage nouveau compteur   probleme kilometrage nouveau compteur Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 16:00

Pour le compteur ya moyen si tu ne force pas trop de faire légérement pivoter les rouleaux et de modifier ton kilométrage.
Pour les vitres je ne pense pas que ça corresponde mais fait des mesures au cas ou !
Revenir en haut Aller en bas
NutsBravo
Pro Bravo
Pro Bravo
NutsBravo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2532
Inscription : 22/12/2005
J'habite : Clermont Ferrand - 63 A coté de chez Gary...
Voiture : Ex-Bravo GT 1.8 16v Actu A4 1.8 T 150
Age : 45

probleme kilometrage nouveau compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme kilometrage nouveau compteur   probleme kilometrage nouveau compteur Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 16:30

captaincar a écrit:
Pour le compteur ya moyen si tu ne force pas trop de faire légérement pivoter les rouleaux et de modifier ton kilométrage.
Pour les vitres je ne pense pas que ça corresponde mais fait des mesures au cas ou !
c est pas a affichage digital sur JTD?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

probleme kilometrage nouveau compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme kilometrage nouveau compteur   probleme kilometrage nouveau compteur Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 17:00

Sur jtd c'est affichage digital, et pour les vitres c'est pas compatible entre Bava et Bravo
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

probleme kilometrage nouveau compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme kilometrage nouveau compteur   probleme kilometrage nouveau compteur Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 17:10

a oé... moi j'étais encore au rouleaux... désolé 1.6L oblige Razz
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

probleme kilometrage nouveau compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme kilometrage nouveau compteur   probleme kilometrage nouveau compteur Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 17:31

captaincar a écrit:
a oé... moi j'étais encore au rouleaux... désolé 1.6L oblige Razz

nan, c'est phase 1 oblige Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme kilometrage nouveau compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme kilometrage nouveau compteur   probleme kilometrage nouveau compteur Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 17:57

ok ok merci pour vos réponse .... d'accord pour les vitres ... quand a mon compteur ..... j'ai été obligé de prendre un de fiat BRAVA ... alors que j'ai une bravo .... est c digital et pas a rouleaux scratch
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

probleme kilometrage nouveau compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme kilometrage nouveau compteur   probleme kilometrage nouveau compteur Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 19:11

sur m brava 1.6 de 1996, il est digital....
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

probleme kilometrage nouveau compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme kilometrage nouveau compteur   probleme kilometrage nouveau compteur Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 19:26

Le mieux c'est de faire signer un papier certifié conforme qui dit que tu changes ton compteur à 121000 kms pour un qui à 210 000 kms comme çà tu peux argumenter en cas de problème à la revente.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

probleme kilometrage nouveau compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme kilometrage nouveau compteur   probleme kilometrage nouveau compteur Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 19:30

MATRIX71 a écrit:
sur m brava 1.6 de 1996, il est digital....

en 1/2 lune, pas en cercle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme kilometrage nouveau compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme kilometrage nouveau compteur   probleme kilometrage nouveau compteur Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 10:00

Bravobast a écrit:
Le mieux c'est de faire signer un papier certifié conforme qui dit que tu changes ton compteur à 121000 kms pour un qui à 210 000 kms comme çà tu peux argumenter en cas de problème à la revente.

sa serai une idée .... mais apres , on ne verrai pas forcement le nombre de kilometre qu'a le moteur ... enfin je me comprend lol ... mais disons que je voudrai vraiment modifier le ocmpteur digital ... y a t il une maniere ... comme par exemple avec un ordinateur , la meme maniere d'une reprog par exemple ....
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

probleme kilometrage nouveau compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme kilometrage nouveau compteur   probleme kilometrage nouveau compteur Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 11:20

nnicolas a écrit:
Bravobast a écrit:
Le mieux c'est de faire signer un papier certifié conforme qui dit que tu changes ton compteur à 121000 kms pour un qui à 210 000 kms comme çà tu peux argumenter en cas de problème à la revente.

sa serai une idée .... mais apres , on ne verrai pas forcement le nombre de kilometre qu'a le moteur ... enfin je me comprend lol ... mais disons que je voudrai vraiment modifier le ocmpteur digital ... y a t il une maniere ... comme par exemple avec un ordinateur , la meme maniere d'une reprog par exemple ....

j'ai entendu dire que via obd tu peux l'augmenter, si par exemple tu as eu une panne, ou un capteur défectueux, mais qu'il est impossible de diminuer les compteurs digitaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme kilometrage nouveau compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme kilometrage nouveau compteur   probleme kilometrage nouveau compteur Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 11:47

scratch confused affraid j'ai rien compris la Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

probleme kilometrage nouveau compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme kilometrage nouveau compteur   probleme kilometrage nouveau compteur Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 13:43

Via la prise OBD (diagnostique électronique), tu peux augmenter le kilométrage après une panne de compteur EX.: un capteur défectueux, ou le compteur simplement cassé, mais il est impossible de le diminuer (logique en fait), ceci ayant été conçu pour éviter au maximum les fraudes. Voilà t'as compris là ?
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

probleme kilometrage nouveau compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme kilometrage nouveau compteur   probleme kilometrage nouveau compteur Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 14:07

tu peux reprogramme ton compteur sans probleme, faut juste trouve un mec qui a le matos... ça se fit compteur depose Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme kilometrage nouveau compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme kilometrage nouveau compteur   probleme kilometrage nouveau compteur Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 14:43

MATRIX71 a écrit:
tu peux reprogramme ton compteur sans probleme, faut juste trouve un mec qui a le matos... ça se fit compteur depose Mr. Green

d'accord ..... est ou je peut trouver quelqu'un qui pourrai me le faire ... ? chez fiat directement ? ou quelqu'un sur le forum serai le faire ... ? est combien on me demanderai .... ?
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

probleme kilometrage nouveau compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme kilometrage nouveau compteur   probleme kilometrage nouveau compteur Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 14:56

nnicolas a écrit:
MATRIX71 a écrit:
tu peux reprogramme ton compteur sans probleme, faut juste trouve un mec qui a le matos... ça se fit compteur depose Mr. Green

d'accord ..... est ou je peut trouver quelqu'un qui pourrai me le faire ... ? chez fiat directement ? ou quelqu'un sur le forum serai le faire ... ? est combien on me demanderai .... ?

c'est surtout pas chez fiat qui font ça..ça se fait sous le manteau, car c'est pas du tout l'egale. pour le prix je sais pas, ça va du simple au double..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme kilometrage nouveau compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme kilometrage nouveau compteur   probleme kilometrage nouveau compteur Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:24

MATRIX71 a écrit:
nnicolas a écrit:
MATRIX71 a écrit:
tu peux reprogramme ton compteur sans probleme, faut juste trouve un mec qui a le matos... ça se fit compteur depose Mr. Green

d'accord ..... est ou je peut trouver quelqu'un qui pourrai me le faire ... ? chez fiat directement ? ou quelqu'un sur le forum serai le faire ... ? est combien on me demanderai .... ?

c'est surtout pas chez fiat qui font ça..ça se fait sous le manteau, car c'est pas du tout l'egale. pour le prix je sais pas, ça va du simple au double..

d'accord ! dans se cas il faut quelqu'un qui a l'ordinateur et tout les programme qu'il faut ... donc sa aussi sa ne se trouve que ché fiat ... ?

je passes mon annnonce alors ... est se que quelqu'un pourrai me changer sa ? sinon ben je change de compteur ( j'en est eu pour 80 euros d'occas .... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme kilometrage nouveau compteur Empty
MessageSujet: Re: probleme kilometrage nouveau compteur   probleme kilometrage nouveau compteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme kilometrage nouveau compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit problème au compteur...
» Probléme electronique dispositif compteur
» probleme compteur fiat brava
» Installation d'un nouveau Fond de compteur.
» probleme compteur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: