Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 le prix totale de toute vos réparations en une année

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le prix totale de toute vos réparations en une année Empty
MessageSujet: le prix totale de toute vos réparations en une année   le prix totale de toute vos réparations en une année Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 12:16

je me demandais combien sa vous a couter de faire réparer votre fiat la 1 er année que vous l'avez eux et meme après?

car moi depuis que je l'ai j'ai du changer des trucs car sa pétais ou fuite ou autre. alors j'aimerai bien savoir si vous avez aussi tous ses problèmes avec votre fiat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le prix totale de toute vos réparations en une année Empty
MessageSujet: Re: le prix totale de toute vos réparations en une année   le prix totale de toute vos réparations en une année Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 12:20

le cout d'une révision Wink

bravopowaaa
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

le prix totale de toute vos réparations en une année Empty
MessageSujet: Re: le prix totale de toute vos réparations en une année   le prix totale de toute vos réparations en une année Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 12:24

Bah certains, mais très peu en on eu pour cher
et la quasi totalité n'a rien eu à faire mi à part les pièces d'usure ....

Tout dépend de l'entretien et de l'utilisation de l'ancien proprio ... et du tien .

Perso pas plus pas moin que les pièces d'usures, et la vérification régulière des niveaux et courroies, pour éviter des pannes à la con qui pourraient être evitées.

Je vois que tu est de suisse et que tu as une Hgt, c'est surment pour çà que tu as plus de frais.
une voiture comme la Hgt est plus poussée pars on proprio qu'une autre, vu qu'elle à une vocation sportive, de plus son entretien est un peu plus cher d'ou un léger manquement en cas de manque d'argent et du coup plus de pannes.
La Suisse par endroit c'est montagneux, et le climat est rude donc ca arrange pas la caisse aussi .

Mais t'as entre les mains une bonne caisse sympa, et une fois quelques frais pour rattrapper les manques d'entretien si tu conduis correctement et respecte un peu la mécanique t'auras plus de soucis ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le prix totale de toute vos réparations en une année Empty
MessageSujet: Re: le prix totale de toute vos réparations en une année   le prix totale de toute vos réparations en une année Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 12:34

bin le gas m'avais dit qu'il la sortait que le week-end.
moi quand je l'ai vu j'ai flacher dessus, mais j'ai du réparer le boitier abs car il ne marchais plus, la il y a pas longtemps j'ai eux un cailloux qui a taper contre la ligne de l'arrière du pot ( la ligne après le cata et après la marmite) j'ai du remettre du tous neuf car c'étais complétement rouiller.
puis j'ai une fuite d'huile bizzare car quand je prend le niveaux d'huile j'ai rien perdu et quand je matte sous le moteur on vois des couler d'huile mais les garagiste de savent pas d'ou sa viend, mais j'ai pas envie de faire réparer un truc ou l'on sait pas d'ou sa viend et surtout quand je perd pas d'huile quand je prend le niveaux. c'est très bizarre.

ouais j'ai vu que les pièces étais cher mais ouf qu'a mon boulot je peux avoir 50 % sur les pièces. mais normalement je devrai plus avoir de problème car le moteur est neuf.
bin moi je conduit sportivement pas a la façon pépé mdr. je conduisait pépé quand j'apprenais a conduire maintenent je fonce, mais je vois qu'elle préfère sa que trankil
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

le prix totale de toute vos réparations en une année Empty
MessageSujet: Re: le prix totale de toute vos réparations en une année   le prix totale de toute vos réparations en une année Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 12:38

Ben si tu peux reparer en ayant les pièces moins cher c'est cool .

Pour la Hgt c'est fait pour çà une fois les temps de chauffe respectés, tu peux bourriner Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le prix totale de toute vos réparations en une année Empty
MessageSujet: Re: le prix totale de toute vos réparations en une année   le prix totale de toute vos réparations en une année Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 12:54

bin c'est une voiture spéciale car elle ne chauffe pas, l'éguille ne monte pas ou se met pas au milieu comme par exemple la mitsu de ma mère elle l'éguille se met assez vite au milieu mais pas ma fiat bravo les seul fois ou sa monte ses quand je fais des côtés ou qu'il y a des bouchons et qu'on s'arrête on redemarre sa sa fais monter l'éguille sinon c'est toujour en bas donc je peux pas dire quand elle est chaude et quand je peut tirer.
Revenir en haut Aller en bas
NutsBravo
Pro Bravo
Pro Bravo
NutsBravo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2532
Inscription : 22/12/2005
J'habite : Clermont Ferrand - 63 A coté de chez Gary...
Voiture : Ex-Bravo GT 1.8 16v Actu A4 1.8 T 150
Age : 44

le prix totale de toute vos réparations en une année Empty
MessageSujet: Re: le prix totale de toute vos réparations en une année   le prix totale de toute vos réparations en une année Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 12:56

furka a écrit:
bin c'est une voiture spéciale car elle ne chauffe pas, l'éguille ne monte pas ou se met pas au milieu comme par exemple la mitsu de ma mère elle l'éguille se met assez vite au milieu mais pas ma fiat bravo les seul fois ou sa monte ses quand je fais des côtés ou qu'il y a des bouchons et qu'on s'arrête on redemarre sa sa fais monter l'éguille sinon c'est toujour en bas donc je peux pas dire quand elle est chaude et quand je peut tirer.

Y a pas que sur la hgt, c est sur toutes les bravos comme ca, sur la mienne aussi... Quand elle est chaude, l aiguille ne monte pas au milieu. Quand elle est au milieu, le ventilo doit s enclencher.
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

le prix totale de toute vos réparations en une année Empty
MessageSujet: Re: le prix totale de toute vos réparations en une année   le prix totale de toute vos réparations en une année Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 13:17

Pour ton aiguille comme le dit nuts c'est une maladie sur les Bravos, c'est le calorstat qui pète en position ouverte ...
Du coup t'as tout le temps le liquide de refoidissement qui passe par le radiateur, et la voiture chauffe très lentement.
C'est pas vraiment gènant, vu que c'est que la t° d'eau, et tu peux considérer qu'après 10 kilomètres ou 5-10 min tu peux commencer à accélerer, l'huile étant chaude.

enfin c'est ce que j'ai fait avec mes caisse , et j'ai jamais eu de soucis moteurs donc ca doit être une bonne méthode. Razz


Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NutsBravo
Pro Bravo
Pro Bravo
NutsBravo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2532
Inscription : 22/12/2005
J'habite : Clermont Ferrand - 63 A coté de chez Gary...
Voiture : Ex-Bravo GT 1.8 16v Actu A4 1.8 T 150
Age : 44

le prix totale de toute vos réparations en une année Empty
MessageSujet: Re: le prix totale de toute vos réparations en une année   le prix totale de toute vos réparations en une année Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 13:19

Bravobast a écrit:
Pour ton aiguille comme le dit nuts c'est une maladie sur les Bravos, c'est la calorstat qui pète en position ouverte ...
Du coup t'as tout le temps le liquide de refoidissement qui passe par le radiateur, et la voiture chauffe très lentement.
C'est pas vraiment gènant, vu que c'est que la t° d'eau, et tu peux considérer qu'après 10 kilomètres ou 5-10 min tu peux commencer à accélerer .

enfin c'est ce que j'ai fait avec mes caisse , et j'ai jamais eu de soucis moteurs donc ca doit être une bonne méthode. Razz

Pas de soucis non plus jusqu a present... Cool
bravopowaaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le prix totale de toute vos réparations en une année Empty
MessageSujet: Re: le prix totale de toute vos réparations en une année   le prix totale de toute vos réparations en une année Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 12:32

Pour l'entretien, comme dit BravoBast, il faut que tu fasse un entretien régulier sur ta HGT, autrement aille le porte feuille comme moi....
Car mon ancien proprio ne s'en occupait pas tellement, du mois je veux dire que pour moi, dès qu'il y a un petit truc qu'il faut changer, je le change alors que lui ne le faisait pas (calorstat, filtre, etc ...) !!!

Donc la première année, j'en ai eu pour 1200 € de réparations tout compris pour ma HGT !!!

Sinon les pièces d'usures normales, autrement après tu peux rouler sans soucis sans aucun pb !!!
Revenir en haut Aller en bas
1800 16v
Ancien Staff
Ancien Staff
1800 16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5447
Inscription : 25/12/2005
J'habite : ERROR404
Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo
Age : 40

le prix totale de toute vos réparations en une année Empty
MessageSujet: Re: le prix totale de toute vos réparations en une année   le prix totale de toute vos réparations en une année Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 15:38

300€ en 4 ans (pompe a essence) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://rogny7ecluses.miniville.fr/
Invité
Invité




le prix totale de toute vos réparations en une année Empty
MessageSujet: Re: le prix totale de toute vos réparations en une année   le prix totale de toute vos réparations en une année Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 17:19

je vois je vois
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

le prix totale de toute vos réparations en une année Empty
MessageSujet: Re: le prix totale de toute vos réparations en une année   le prix totale de toute vos réparations en une année Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 21:29

Personellement avec ma 1.4, pendant les grand froid à -5°C chuiparti oui j'habite dans le "sud" lol, ben quand mon calorstat restait ouvert, j'avais l'impression d'avoir un mazout, le moteur claquait dans tous les sens, brefs, je déconseil de roulé calorstat pété en hiver ou sinon vraiment sans tirer dessus, d'ailleurs avec mon calorstatpété pas moyen de dépassé un pénible 170km/h, et maintenant ça passe mieux; )
Revenir en haut Aller en bas
1800 16v
Ancien Staff
Ancien Staff
1800 16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5447
Inscription : 25/12/2005
J'habite : ERROR404
Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo
Age : 40

le prix totale de toute vos réparations en une année Empty
MessageSujet: Re: le prix totale de toute vos réparations en une année   le prix totale de toute vos réparations en une année Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 14:38

GigiX64 a écrit:
Personellement avec ma 1.4, pendant les grand froid à -5°C chuiparti oui j'habite dans le "sud" lol, ben quand mon calorstat restait ouvert, j'avais l'impression d'avoir un mazout, le moteur claquait dans tous les sens, brefs, je déconseil de roulé calorstat pété en hiver ou sinon vraiment sans tirer dessus, d'ailleurs avec mon calorstatpété pas moyen de dépassé un pénible 170km/h, et maintenant ça passe mieux; )

scratch Tu t'es pas trompé de post la? scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rogny7ecluses.miniville.fr/
vincenthagui
Confirmé
Confirmé
vincenthagui


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 264
Inscription : 19/04/2005
J'habite : Strasbourg [Eschau]
Voiture : Ex-TROFEO 1,2 16V [actuel Suzuki Swift 1,3 16V GLX 2006]
Age : 38

le prix totale de toute vos réparations en une année Empty
MessageSujet: Re: le prix totale de toute vos réparations en une année   le prix totale de toute vos réparations en une année Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 18:14

j'peux aussi y jouer au jeu de celui qui a eu le plus de reparations en 1 ans Question Question upup
Revenir en haut Aller en bas
http://vincenthagui.skyblog.com
NutsBravo
Pro Bravo
Pro Bravo
NutsBravo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2532
Inscription : 22/12/2005
J'habite : Clermont Ferrand - 63 A coté de chez Gary...
Voiture : Ex-Bravo GT 1.8 16v Actu A4 1.8 T 150
Age : 44

le prix totale de toute vos réparations en une année Empty
MessageSujet: Re: le prix totale de toute vos réparations en une année   le prix totale de toute vos réparations en une année Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 23:11

vincenthagui a écrit:
j'peux aussi y jouer au jeu de celui qui a eu le plus de reparations en 1 ans Question Question upup
C est vrai que tu serais bien placé au classement...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
vincenthagui
Confirmé
Confirmé
vincenthagui


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 264
Inscription : 19/04/2005
J'habite : Strasbourg [Eschau]
Voiture : Ex-TROFEO 1,2 16V [actuel Suzuki Swift 1,3 16V GLX 2006]
Age : 38

le prix totale de toute vos réparations en une année Empty
MessageSujet: Re: le prix totale de toute vos réparations en une année   le prix totale de toute vos réparations en une année Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 0:50

J'ai fait le total des reparations, sans compter 3 revisions que j'ai faites : ca me donne un total de 2266€. Je l'avais acheté en juillet 2005 et l'ai largué en janvier 2007...
Revenir en haut Aller en bas
http://vincenthagui.skyblog.com
Contenu sponsorisé





le prix totale de toute vos réparations en une année Empty
MessageSujet: Re: le prix totale de toute vos réparations en une année   le prix totale de toute vos réparations en une année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le prix totale de toute vos réparations en une année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coût des réparations
» Dérapage "normal" ?
» prix boite 1.6L ?
» Prix distribution
» Choix difficile - Réparations (embrayage, essui glace...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: