Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 la 2eme qui a du mal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

la 2eme qui a du mal Empty
MessageSujet: la 2eme qui a du mal   la 2eme qui a du mal Icon_minitimeJeu 23 Juin 2005 - 19:01

Bonjours a tous,
de temps en temps quand je passe de 3 en 2 sa a du mal enfin je doit forcer pas beaucoup mais un peu, c'est peut etre normal je sais pas, de 1ere a 2eme no probleme. La marche arriere passe tous le temps sans probleme mis a part des ccrrrr de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 2eme qui a du mal Empty
MessageSujet: Re: la 2eme qui a du mal   la 2eme qui a du mal Icon_minitimeJeu 23 Juin 2005 - 20:27

J'ai eu ce prob... résultat, changer tout l'embrayage :s

Ca a été ma solution, exactement mm prob que toi. Arret a un feu rouge par exemple, impossible de repasser la 1ere, obliger de forcer comme un taré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 2eme qui a du mal Empty
MessageSujet: Re: la 2eme qui a du mal   la 2eme qui a du mal Icon_minitimeJeu 23 Juin 2005 - 22:59

beberdenantes a écrit:
Bonjours a tous,
de temps en temps quand je passe de 3 en 2 sa a du mal enfin je doit forcer pas beaucoup mais un peu, c'est peut etre normal je sais pas, de 1ere a 2eme no probleme. La marche arriere passe tous le temps sans probleme mis a part des ccrrrr de temps en temps!

Sur une vraie Alfa j'aurais dis: synchros morts. Mais c'est une Fiat moderne, les boites vivent longtemps.
[N'importe quoi ce que j'avais ecrit, je modifie]:
Donc pour verifier comme dit dans l'autre message si c'est l'embrayage:
tu leves tout l'avant de la voiture pour que les roues pendouillent, tu demarres, tu mets la seconde sans accelerer. Les roues commencent a tourner (normal).

Si tu debrayes et que les roues s'arretent, c'est pas l'embrayage. Donc c'est soit les synchros morts (tres cher a changer, vaut mieux changer la BV), soit la tringlerie de la BV qui a trop de jeu (silent-blocs morts).
Si les roues ne s'arretent pas net, c'est que l'embrayage n'a pas laché. Dans ce cas, c'est soit la commande de l'embrayage mal reglée (cable qui s'est détendu), soit pb dans l'embrayage (butée morte).


Dernière édition par le Ven 24 Juin 2005 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

la 2eme qui a du mal Empty
MessageSujet: Re: la 2eme qui a du mal   la 2eme qui a du mal Icon_minitimeVen 24 Juin 2005 - 5:43

Non, sur fiat C souvent le support de boite, pas l'embrayage ca le ferait a tt les rapports, sur punto CT recurent, surement de meme sur bravo ! change le support de boite c po chere et simple et ca sera nikel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

la 2eme qui a du mal Empty
MessageSujet: Re: la 2eme qui a du mal   la 2eme qui a du mal Icon_minitimeVen 24 Juin 2005 - 13:44

C0uC0u a écrit:
Non, sur fiat C souvent le support de boite, pas l'embrayage ca le ferait a tt les rapports, sur punto CT recurent, surement de meme sur bravo ! change le support de boite c po chere et simple et ca sera nikel ! Very Happy
c'est quoi que tu appel support de boite et je n'ai pas besoin de forcé comme un taré non plus! de temps en temps un peu et c'est que de 3eme en 2eme sinon tous passe comme dans du beurre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 2eme qui a du mal Empty
MessageSujet: Re: la 2eme qui a du mal   la 2eme qui a du mal Icon_minitimeVen 24 Juin 2005 - 16:04

beberdenantes a écrit:
C0uC0u a écrit:
Non, sur fiat C souvent le support de boite, pas l'embrayage ca le ferait a tt les rapports, sur punto CT recurent, surement de meme sur bravo ! change le support de boite c po chere et simple et ca sera nikel ! Very Happy
c'est quoi que tu appel support de boite et je n'ai pas besoin de forcé comme un taré non plus! de temps en temps un peu et c'est que de 3eme en 2eme sinon tous passe comme dans du beurre!

Regardes tout de meme comment est faite la tringlerie, s'il y a des silent-bloc dedans, y compris sous le levier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la 2eme qui a du mal Empty
MessageSujet: Re: la 2eme qui a du mal   la 2eme qui a du mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la 2eme qui a du mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2eme qui craque
» rouler en silence
» Fils qui gène derrière l'autoradio [Résolu]
» Concours photo N°27 - 2ème tour !!
» passage 2eme difficile depuis travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: