Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC Gamer Incurvé – VIEWSONIC VX3218 – 32″ FHD
189 € 269 €
Voir le deal

problème inconnu sur jtd 105...

+2
C0uC0u
clem
6 participants
AuteurMessage
clem
Expert
Expert
clem

Niveau d'avertissement : 0%
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel

problème inconnu sur jtd 105... Empty
MessageSujet: problème inconnu sur jtd 105...   problème inconnu sur jtd 105... Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 21:11

bon ben voilà j'ai eu une sale surprise avec ma bravo que je n'arrive pas à comprendre !
je roulais normalement tout allais bien aucun soucis, puis je me suis arrêté pour acheter des clopes, j'ai éteint et vérouillé la voiture.En remontant dedans, j'ai mis le contact et là...bizarre, le témoin d'injection reste allumé!Je veux démarrer et rien... pas moyen! elle essayait mais on aurait dit que l'arrivée de carburant était coupée!j'ai coupé tout, et verrouillé plusieurs fois, puis attendu cinq minutes et après ça,contact, témoin éteint et le moteur à redémarré comme si de rien n'était! et maintenant j'ai encore démarré trois fois sans aucun problème!J'avais eu ce problème vendredi où elle avait un peu de mal mais elle a finit par démarrer.Je tiens quand même à signaler que le témoin "CléCode" s'est bien éteint!
j'ai fait l'entretien des 130000km jeudi passé avec filtre à huile, huile moteur, liquide de refroidissement et vidange de boîte, + nettoyage du filtre à air, à pollen et à carburant qui avaient été faits à 121000 km.
voilà merci à ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair.
A bientôt!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u

J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130

MessageSujet: Re: problème inconnu sur jtd 105...   problème inconnu sur jtd 105... Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 21:46

ca peut etre plein plein de trucs ! le mieu c encore que tu passes une valise si le temoin c allumé il a laissé des traces dans le calculo ... moi le mien s'allume, c'est le potentiometre d'accelerateur alors ... ca peu etre plein plein de truc ...

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat is fast is not a dream ... it's my life
--
Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT
Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
https://www.fiat-bravo.org
clem
Expert
Expert
clem

MessageSujet: Re: problème inconnu sur jtd 105...   problème inconnu sur jtd 105... Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 23:10

ben en fait maintenant il est éteint, mais j'ai eu aussi ce témoin allumé et une perte de puissance et le potentiomètre était détecté en erreur aussi, mais cela fait 10000km que je n'ai plus rien eu de ça !!! Confused
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u

J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130

MessageSujet: Re: problème inconnu sur jtd 105...   problème inconnu sur jtd 105... Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 12:54

ouhai mais c le soucis sur notre caisse on a un voyant pour tt le systeme d'injection de mazout ... essaie une salise qu'il voit le code erreur qu'il y a eu pour cet instant ... sinon ca peut etre plein plein de truc

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat is fast is not a dream ... it's my life
--
Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT
Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
https://www.fiat-bravo.org
clem
Expert
Expert
clem

MessageSujet: Re: problème inconnu sur jtd 105...   problème inconnu sur jtd 105... Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 20:48

ok je vais faire ça!
merci Smile
bullrot
Sage
Sage
bullrot

J'habite : Mons - Hornu
Voiture : Bravo 1.9l JTD 105 Sportline

MessageSujet: Re: problème inconnu sur jtd 105...   problème inconnu sur jtd 105... Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 21:15

tu demarres avec ta clef codée orange ?
clem
Expert
Expert
clem

MessageSujet: Re: problème inconnu sur jtd 105...   problème inconnu sur jtd 105... Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 21:58

non avec la bleue, c'est vrai qu'une fois en utilisant la brune j'avais le petit "clé code" qui était resté allumé mais jamais avec la bleue. enfin de toute façon je pense que maintenant tant que ce problème ne se réitère pas je ne ferai rien, puis quand ça le fait je dois juste couper et remettre quelques fois... Confused
Jef
Sage
Sage
Jef

J'habite : Saint-Etienne (42)
Voiture : Bravo GT JTD-R '01

MessageSujet: Re: problème inconnu sur jtd 105...   problème inconnu sur jtd 105... Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 22:46

C'est quoi cette histoire de clef brune ou orange là ?!? Je l'ai pas eu mois quand j'ai acheté ma Bravo !!! affraid
Titou
Pilier
Pilier
Titou

J'habite : 74
Voiture : JTD 105 GT_285.000Kms

MessageSujet: Re: problème inconnu sur jtd 105...   problème inconnu sur jtd 105... Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 7:57

Slt jeff

Tu as normalement une clef master : marron + 2 clefs normales bleue.
La clef master te permet quand meme de demarrer si les autres sont deprogrammées. Pour reprogrammer ton vh a la conc, il te faut toutes les clef + le vh.

Moi meme je n'ai qu'une clef bleue car l'agent fiat m'as perdé la master plus le double bleue. Je suis en train de me renseigner pour eviter de changer tout le systeme en cas de panne.

Plus d'explications la si tu veux :

http://bravo.forumactif.com/viewtopic.forum?p=6982&highlight=master#6982

+
Jef
Sage
Sage
Jef

J'habite : Saint-Etienne (42)
Voiture : Bravo GT JTD-R '01

MessageSujet: Re: problème inconnu sur jtd 105...   problème inconnu sur jtd 105... Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 12:11

Con de concessionnaire, il m'a pas donné la maron
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos

J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105

MessageSujet: Re: problème inconnu sur jtd 105...   problème inconnu sur jtd 105... Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 18:20

Vu ton pb, je vois deux éventuels problèmes :
1-peut-etre le contacteur situé sous le siège conducteur qui foire, et qui est censé couper le carburant en cas de choc, mais certains ont deja eu la 'blague' de pas pouvoir démarrer à cause de ce teuteu.
2-j'ai eu des soucis de démarrages (impossibles, malgré la clé reconnue) puis, plus tard, elle s'est mise à caler, meme en roulant...C'était le capteur "tours" (capteur PMH ? Je sais pas si c'est celui-la, mais bref, c'est un capteur au niveau moteur). Remplacé, et plus de pb.

Pour faire simple, fait faire un diagnostique ^^
clem
Expert
Expert
clem

MessageSujet: Re: problème inconnu sur jtd 105...   problème inconnu sur jtd 105... Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 19:59

ben je n'ai plus eu ce problème, il m'est arrivé une fois et il a suffit de retirer quelques fois la clé du contact Wink
merci pour vos réponses ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème inconnu sur jtd 105...   problème inconnu sur jtd 105... Icon_minitime

problème inconnu sur jtd 105...
Page 1 sur 1