Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 surconsomation 2.0 20V

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




surconsomation 2.0 20V Empty
MessageSujet: surconsomation 2.0 20V   surconsomation 2.0 20V Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 5:36

BOnjour.

Je vien d'acheter un marea 20V et je consome au moin 15L au 100 sans appuyer.

A froid j'ai remarqué que dedans ca pue l'essence pendant une 1 a 2 minutes.

Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surconsomation 2.0 20V Empty
MessageSujet: Re: surconsomation 2.0 20V   surconsomation 2.0 20V Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 9:45

Salut,

Avec ma bravo HGT, je suis à 12L/100 en roulant tranquil !!!

Quand ça pue l'essence, ça doit etre ton filtre à essence car moi je l'ai changé et ça le faisait moins !!!
PAr contre c'est normal que cela sente un peu au début !!!

Tu peux aussi mettre du nettoyant injecteur dans ton essence, ça va améliorer les épinards au niveau de la conso

Regarde aussi ton filtre à air s'il est sale ou pas !!

Tes bougies sont elles usées, neuves, et propres ??

Et puis redis nous si ça changé quelque chose avec tout ça, et ensuite on verra que faire de plus

Allez @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surconsomation 2.0 20V Empty
MessageSujet: Re: surconsomation 2.0 20V   surconsomation 2.0 20V Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 10:32

Merci.

Tout est ok car jve vien de l'acheter et tout a était changé.

Elle ne sent pas l'essence mais ca me la fait une seul fois hier soir j'ai eu peur.

A froid elle fume un peu blanc.

Et a chaud elle est au dessu de mileu. ( au 3 quart pour etre preci )

Sur autoroute a peine a une barre.

Normale tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surconsomation 2.0 20V Empty
MessageSujet: Re: surconsomation 2.0 20V   surconsomation 2.0 20V Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 12:31

Oui c'est normal, si tu roules tranquil sur autoroute, vu que tu a un gros moteur, il ne chauffe guère, car tu tire moins dedans !!!

Mais si tout à été changé, c'est bon alors, mais sache que le 5 cylindre est un peu gourmant en essence, et si tu tire dedans, tu va vite faire 350 à 400Km avec ton plein !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

surconsomation 2.0 20V Empty
MessageSujet: Re: surconsomation 2.0 20V   surconsomation 2.0 20V Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 16:04

Jojo39 a écrit:
Oui c'est normal, si tu roules tranquil sur autoroute, vu que tu a un gros moteur, il ne chauffe guère, car tu tire moins dedans !!!

Mais si tout à été changé, c'est bon alors, mais sache que le 5 cylindre est un peu gourmant en essence, et si tu tire dedans, tu va vite faire 350 à 400Km avec ton plein !!!! Very Happy

Nan ce n'est pas normal....

Normalement tu ne dois quasi jamais dépasser la moitié de la jauge de température!

Si tu dépasses la moitié, il faut que tu vérifies si ton ventilo se met bien route, c'est souvent la resistance de température qui a cramé, ou encore le thermocontact qui merde, et donc plus de ventilo!

Normalement sur une HGT dés que tu dépasses d'1MM le trait du milieu, le ventilo se met en route, donc commence par vérificier s'il fonctionne.

Ensuite pour ta température trop basse quand tu roules bien ce n'est pas normal non plus, moi aussi j'ai le meme soucis sur ma HGT et tout laisse à penser que c'est le calorstat qui merde, je dois le changer dans la semaine je te diras si c'est ca!

Sinon pour la fumée blanche c'est normal à froid, et au niveau de la conso tu vas voir qu'elle va un petit peu baisser dans les semaines à venir le temps que la voiture se fasse au changement de propriétaire, à la facon de conduire, etc, ta conso devrait baisser un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surconsomation 2.0 20V Empty
MessageSujet: Re: surconsomation 2.0 20V   surconsomation 2.0 20V Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 17:15

Je suis d'accord avec toi sur les principe des HGT, mais le ventilo ne se déclenche pas forcément dès que tu dépasse à peine le trait du milieu.

Ca dépend des voiture pour le niveau de déclenchement du ventilo et donc si elle est plus ou moins vieille, car mon ventilo se déclenche au deuxième trait à partir du milieu.

Je pense que les niveau de déclenchement peuvent venir des sondes, mais pour ton autoroute, faut voir si ça te le fais assez souvent vu que tu viens de l'avoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

surconsomation 2.0 20V Empty
MessageSujet: Re: surconsomation 2.0 20V   surconsomation 2.0 20V Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 17:54

Jojo39 a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur les principe des HGT, mais le ventilo ne se déclenche pas forcément dès que tu dépasse à peine le trait du milieu.

Ca dépend des voiture pour le niveau de déclenchement du ventilo et donc si elle est plus ou moins vieille, car mon ventilo se déclenche au deuxième trait à partir du milieu.

Je pense que les niveau de déclenchement peuvent venir des sondes, mais pour ton autoroute, faut voir si ça te le fais assez souvent vu que tu viens de l'avoir !!!

Apparement ta 1ere vitesses de ventilo ne fonctionne plus alors Jojo!

Peu importe l'age de la voiture, si les différentes sondes qui declenchent le ventilo fonctionnent, la 1ère vitesse du ventilo commence à tourner dés que le milieu est dépassé, puis la 2eme vitesse dés que ca a dépassé le 2eme trait au dessus du milieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surconsomation 2.0 20V Empty
MessageSujet: Re: surconsomation 2.0 20V   surconsomation 2.0 20V Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 21:22

Merci pour toute c'est réponse.

Mon ventilo fonctionne car quand j'ai la fenètre ouverte il y a un gros coup de chaleur qui se dégage du moteur et ca, c'est le ventilo qui brasse.

En plus la voiture vibre légèrement et le ralenti baisse un peu preuvent que le ventilo s'enclenche.

Sur autoroute la température redescend vite pour etre a un quart.

Je pense que tout est normale sauf quand je suis a un trait ou meme de trait au dessu du milieu. ca fait peur sortant d'une TD 100 qui ne dépassait jamais le milieu meme dans les bouchon.

Demain j'ai RDV chez fiat pour autre chose donc je leur demanderais et vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 46

surconsomation 2.0 20V Empty
MessageSujet: Re: surconsomation 2.0 20V   surconsomation 2.0 20V Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 12:35

Salut amis de marea 20v, moi aussi j'ai depuis le debut de l'année une marea week end 2l 20v et je fait entre 8 et 10l suivant ma conduite par exemple j'ai fait 1400km le week ed dernier en traversant la france en trevers (massif central, clermon, limoge, etc) et j'ai fait une moyenne de 8,7l et on ete a 4 dedans bien chargé. donc je pense pas que ta conso soit normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surconsomation 2.0 20V Empty
MessageSujet: Re: surconsomation 2.0 20V   surconsomation 2.0 20V Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 20:16

Hé ba marcelPentium, alors si toi tu fais entre 8 à 10L avec le même moteur que nous avec en plus un turbo...
Alors qu'est ce qu'on fait tout ceux du forum qui ont un 2.0L 20V ou l'on tourne aux alentours des 12L ...

Certains avec un 1.8L consomme comme nous, dis moi ou tu l'a acheté ta maréa pour consommer pas beaucoup, car je te l'achète tout de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

surconsomation 2.0 20V Empty
MessageSujet: Re: surconsomation 2.0 20V   surconsomation 2.0 20V Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 20:29

Il a pas de turbo sur sa maréa!!!! Rolling Eyes

C'est un 2.0L 20V phase 2 de 155chevaux si je ne dis pas de bétises!

Et nan sa consommation me parait raisonnable, une HGT bien entretenue et saine, si tu roules pepere tu dois passer la barre des 9L.

Perso c'est loin d'etre mon cas mais bon avec le temps j'aurai le pied moins lourd Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surconsomation 2.0 20V Empty
MessageSujet: Re: surconsomation 2.0 20V   surconsomation 2.0 20V Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 20:49

Moue faut avoir le pied moins lourd, car je pense que je suis comme toi, et je pense aussi que cela des propriétaires qui possèdent une voiture avant soi !!!

Mais bon, je pense pas arriver en dessous de la barre des 9l
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

surconsomation 2.0 20V Empty
MessageSujet: Re: surconsomation 2.0 20V   surconsomation 2.0 20V Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 12:01

Il faut nettoyer le débitmetre, sa peut aidé a faire baisser la conso ! Wink

Et le calorstat ouvert te fais consomé aussi !
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 46

surconsomation 2.0 20V Empty
MessageSujet: Re: surconsomation 2.0 20V   surconsomation 2.0 20V Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 23:41

j'ai acheté la marea a 208000km, et l'ancien proprio n'a fait aucun entretien, il a changé juste le silencieux et la batterie et fait les vidanges moteur.

Quand je l'ai eu, j'ai changé les filtres, les bougies, vidangé la boite, moteur, liquide de refroidissement, fait la distribution. Sur les 10000km que j'ai fait, le plus que j'ai consommé, c'est 10l et c'est en m'amusant avec, sinon je tourne entre 8,7 et 9,5 litres a chaque plein (j'ai un pda qui me fait le calcul a chaque plein)


Dernière édition par le Mer 29 Nov 2006 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 46

surconsomation 2.0 20V Empty
MessageSujet: Re: surconsomation 2.0 20V   surconsomation 2.0 20V Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 23:53

J'ai pas de turbo mais si un jour je trouve un moteur de coupé turbo je fait le swap car les moteurs turbo peuvent etre plus ecomique que les version atmopherique si on c'est rester calme. J'ai pour exemple mes uno turbo ie qui peuvent consommer moin que les version atmo des autre uno et tipo!
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 46

surconsomation 2.0 20V Empty
MessageSujet: Re: surconsomation 2.0 20V   surconsomation 2.0 20V Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 11:12

Alors, que t'on dit fiat a propo de ta temperature et ta conso?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surconsomation 2.0 20V Empty
MessageSujet: Re: surconsomation 2.0 20V   surconsomation 2.0 20V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
surconsomation 2.0 20V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème surconsomation gazoil fiat bravo jtd 105

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: