Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Embryage Mou !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Embryage Mou ! Empty
MessageSujet: Embryage Mou !   Embryage Mou ! Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 0:19

Salut à tous !

Je viens d'acquérir ma première Voiture (19ans Very Happy ) et c'est une Fiat Bravo 1.6 SX de 1996 avec 130000 Km Mr. Green pour 1600 Euro (2500 fr suisse).

La chose que j'aimerais savoir et ce que c'est normal que l'embrayage me paraisse mou ? Je veux dire par la que je dois pas mal lacher l'embrayage et pas mal appuyer sur l'accelarateur pour quel avance Mr. Green Et je vous parle pas du bruit qu'elle a fait quand j'ai essayé de la démarrer pour la première fois lol!

Parce qu'avec la Renault Espace 2.2 de mes parents, je lache à peine, la pédale d'embrayage et appuie un peu sur l'accélérateur pour qu'elle démarre Confused Donc pas besoin du frein à main pour le démarrage en cote... Tandis qu'avec la Fiat, même sur une montée assez faible, je dois démmarer avec frein à main sinon j'ai droit au super bruit du moteur lol

Et ce que sur vos 1.6, vous êtes dans le même cas que moi ? ou je dois simplement m'habituer ? ^^

Merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embryage Mou ! Empty
MessageSujet: Re: Embryage Mou !   Embryage Mou ! Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 1:00

Moi aussi le point de patinage et tres haut, je doit presque lacher completement la pedale d'embrayage, est ce que ton embrayage à deja été changer ? si j'amais elle patine quant t'accelere c'est qu'il est en fin de vie se qui me parait logique si ton embrayage a 130000km dans les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Embryage Mou ! Empty
MessageSujet: Re: Embryage Mou !   Embryage Mou ! Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 7:42

salut l'ami suisse, n'oublie pas de te présenté :thumright:

sinon tu peut commencer par regarder sa:
http://bravo.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3015

moi le point de patinage etait super haut je l'ai reglé et maintenant il accroche bien, mais il est possible aussi que ton embrayage ai du plomb dans l'aile
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

Embryage Mou ! Empty
MessageSujet: Re: Embryage Mou !   Embryage Mou ! Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 23:36

Nan je ne pense pas que ton embrayage soit fatigué, s'il est mou c'est un bon signe!

Sinon ce dont tu nous parles c'est le point de patinage(point à partir duquel la voiture commence a avancer), placé super haut sur les 1L6, généralement suite a un changement de cable ou d'embrayage..

Suffit de t'y faire ou de régler la butée! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embryage Mou ! Empty
MessageSujet: Re: Embryage Mou !   Embryage Mou ! Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 23:52

Salut à tous,

Après 100 km de conduites, je me suis fait la main sur ma Fiat Bravo 1.6 Mr. Green Et en faite, je me rend compte que c'est agréable d'avoir c'est embrayage mou Very Happy Et les montées sauf les grandes pentes, je les fait sans le frein à main cool-blue

Mais comment on fait pour savoir si notre embrayage est en fin de vie ? scratch

Merci pour les réponses au faite salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embryage Mou ! Empty
MessageSujet: Re: Embryage Mou !   Embryage Mou ! Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 12:56

tu met le frein à main et la premiere, tu relache tous doucement ton embrayage et si ta voiture ne cale pas c'est qu'il arrive a la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

Embryage Mou ! Empty
MessageSujet: Re: Embryage Mou !   Embryage Mou ! Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 14:15

Nan ca ne marche pas avec la 1ère, meme avec un embrayage neuf la caisse avancera un peu si tu laches tout doucement et meme avec le frein a main!

Il faut que tu te mettes en 3ème, et tu laches l'embrayage, la voiture doit caller net, si elle avance ton embrayage est fatigué!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Embryage Mou ! Empty
MessageSujet: Re: Embryage Mou !   Embryage Mou ! Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 15:56

exacte jiper, ta première a trop de démultiplication pour pouvoir faire calé ton moteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embryage Mou ! Empty
MessageSujet: Re: Embryage Mou !   Embryage Mou ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embryage Mou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: