Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bridger les canneaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Bridger les canneaux Empty
MessageSujet: Bridger les canneaux   Bridger les canneaux Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 18:58

Bonjour, j'ai un ampli 4 canneaux, et j'aimerai bien n'ampligier que mon sub sur celui ci, donc bridger les 4 canneaux de celui ci. Est ce possible. Pour en bridger deux je sais qu'il n'y aucun pb car j'ai fait comme sa jusqu'a présent, en montant en série deux canneaux. Masi les deux autres de trouvent comme sur bcp d'ampli en dessous... les 4 canneaux sont t'il tous relié en série ou me faut il faire une manip' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Bridger les canneaux Empty
MessageSujet: Re: Bridger les canneaux   Bridger les canneaux Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 20:11

regarde dans la doc si tu l'as, il t'explique les differents branchement possible, sinon, regarde au niveau des bornes pour les hp, tu doir avoir une ecriture bridge avec un trait qui relie deux bornes. au pire mets une photos du borniers hp de l'ampli et on voit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Bridger les canneaux Empty
MessageSujet: Re: Bridger les canneaux   Bridger les canneaux Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 21:59

Mon ampli est un zenon, je sais pas si vous voyez comment il sont fait, un 600 watt max ...

je ferrais une photo demain si j'ai un instant, par contre je n'ai rien vu sur l'ampli pour bridger, et bien entendu j'ai perdu la doc Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




Bridger les canneaux Empty
MessageSujet: Re: Bridger les canneaux   Bridger les canneaux Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 22:17

en général sur les ampli pour bridger faut faire une serie avec les poles , genre + du ch1 sur - du ch 2 et mettre le sub sur le - du ch1 et + du ch 2.
mais bon y'en a qui nan non pas besoin non plus ...
et les ampli zenon je connais meme pas cette marque alors ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Bridger les canneaux Empty
MessageSujet: Re: Bridger les canneaux   Bridger les canneaux Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 0:18

normal que tu ne conaisse pas, apparament c'est une sous marque d'alpine et c'est de la bouse, mais bon je fait ac ce que j'ai ! hihi

en fait mon sub est déja bridgé sur 2 canneaux et je souhaite l'amplifier sur la totalité de l'ampli.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Bridger les canneaux Empty
MessageSujet: Re: Bridger les canneaux   Bridger les canneaux Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 9:30

De toute façon comme dit POITIV, tu as deux bornes + et deux bornes -. Tu mets un fil sur une borne + et l'autre fils sur une autre bornes - et tu utiliseras la totalité de ton ampli. Mais apres, tu exploiteras ton ampli comme il faut, en faisant de bons réglages... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Bridger les canneaux Empty
MessageSujet: Re: Bridger les canneaux   Bridger les canneaux Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 10:58

voila une photo de mes sorties de canneaux, comme on le voit, j'ai déja deux canneaux de bridgés pour mon sub, maisz les deux autre servent comme une paire de boule a un curé, je veux donc brigder les 4 ensemble ... je fait comment, je passe un petit fil de la barre du bas en raccordant deux bornes ?????

Bridger les canneaux 1000866an7
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




Bridger les canneaux Empty
MessageSujet: Re: Bridger les canneaux   Bridger les canneaux Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 11:58

M'étonnerait que ton ampli soit un 4-3-2-1... C-à-D utilisable soit en 4canaux, soit en 3, soit en 2, soit en 1...
Après, tu peux toujours essayer, mais je ne donne pas beaucoup de chance à la survie de ton ampli Shit
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

Bridger les canneaux Empty
MessageSujet: Re: Bridger les canneaux   Bridger les canneaux Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 12:08

perso sur les mien j'etais cabler en 2mono et pas de souci si l'amplis est etudier pour il y a pas de probleme

tu peut utiliser un sub en bridger et le rest pour ton kit eclater vois pas le probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Bridger les canneaux Empty
MessageSujet: Re: Bridger les canneaux   Bridger les canneaux Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 12:35

Ce qu'il ya en fait, c'est que j'avais mes HP arrière monté sur l'ampli, donc un HP par cannal + deux cannaux pour le sub ...

mais la j'ai plus les HP amplifié sur l'ampli, le les ai remonté dircet sur les cables autoradio car j'avais des parasites d'amplis sur les HP, safait 3 mois que je lutte pour les suprimer (siffelemnts), j'ai tout éssayer et sa ne marche pas ...
mais les parasites ne sont pas présent sur le sub et sont présents dans les hp que quand j'ai mes 2 rca de branchés, si je nai qu'un rca de branché donc qu'un hp qui fonctionne sur l'ampli ils n'a pas de parasite ...
si les deux sont branchés, un des deux hp siffle

bref c'est le bordel, en direct sur la source ya plus de parasite même si les H tape 15 fois mois sa m'a évité de bruler ma bagnole par énervement ...

en gros j'ai la moitié de mon ampli qui sert a rien puisque la le sub est amplifié sur 300 des 600 watts dispos par l'ampli ...

c'est pour sa que je voulait une solution pour amplifier le sub sur les 600 watt si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

Bridger les canneaux Empty
MessageSujet: Re: Bridger les canneaux   Bridger les canneaux Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 12:46

pour tes siflement ca peut etre tres simple
si sa siffle moteur couper c que tu a une movaise masse si c pas le cas c ton alterneteur que tu entant la solution est la suivant tu enleve la masse de ton alternateur tu la frotte avec un papier de verre bien dure la cosse et la la carroserie et normalement sa marche et si ca continue tu na plus qu'a faire pareil sur toute les masse et en dernier recoure acheter un filtre antiparasite que tu mettra sur tes rca voila
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Bridger les canneaux Empty
MessageSujet: Re: Bridger les canneaux   Bridger les canneaux Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 14:47

Ce qui a c'est que sa me fesait exactement pareil avec mon ancienne bagnole ou j'avais le même matos de monté... moteur éteint sa ne siffle pas ...

j'ai bien graté la peinture de ma masse d'ampli, j'ai un cablage largement assez gros est mon cable a la masse fait a peine 20 cm. la j'ai les rca le long de l'alim mais dans mon ancienne bagnole sa fesait le mm pb qu'ils soit a l'oposé ou a coté ... le pb ne vient je pense pas de la ...

ou se trouve la masse d'alternateur ? sur l'alternateur je suppose oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Bridger les canneaux Empty
MessageSujet: Re: Bridger les canneaux   Bridger les canneaux Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 8:18

je serai toi, je regarderai bien ma masse.. car c'est tres souvent ça, ou sinon tu as une défaillance au niveau du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Bridger les canneaux Empty
MessageSujet: Re: Bridger les canneaux   Bridger les canneaux Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 10:56

c'est peu être ma masse c'est vrai ... Very Happy

regarde ou je l'ai prise : sous la banquette arrière

Bridger les canneaux 1000764je4
Bridger les canneaux 1000765lw6

Ou est ce le mieux de la prendre ???? ya t'il d'autre endroits préférables dans la bravos ????

j'ai aussi vu que mon ampli était prévu pour un cablage de 20 mm² (j'ai retrouvé la notice), alors que le mien est de 25 mm² ... est ce que le fait que le cablage soit surdimensionné peu entrainer ces parasites ????
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Bridger les canneaux Empty
MessageSujet: Re: Bridger les canneaux   Bridger les canneaux Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 15:26

je pense que tu n'as pas assez dégagé la peinture. Car si je vois bien la photo, tu as l'air d'avoir des petits fils qui se baladent et qui peut etre font contact avec la peinture. La masse, c'est la partie, la plus chiante car il faut vraiment avoir un contact avec la carrosserie. Par ma part, je l'ai mise à coté. Je l'ai mise dessous les ceintures de sécurité. poncé comme un fou. Et ça va, il ne me semble plus avoir de parasite.
mais le conseil, c'est qu'il soit en contact à 100% de la carrosserie. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bridger les canneaux Empty
MessageSujet: Re: Bridger les canneaux   Bridger les canneaux Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 19:39

bzzz dans le son moteur en route = deparasiteur de l'alternateur ou alternateur de mort, sinan rca passé du meme coté que l'alim study
+1 pour craduis aussi , ta masse est pas bien faite ...
la surdimension de cablage n'as rien à voir avec ce probléme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bridger les canneaux Empty
MessageSujet: Re: Bridger les canneaux   Bridger les canneaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridger les canneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombre de canneaux ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Accessoires, tuning et électronique :: Hi-fi , options , multimédia-
Sauter vers: