Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 trou a l acceleration

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




trou a l acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 8:49

ah et alors comment on fait pour regler ca???tiendrais je la un debut de solution?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou a l acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 9:23

Sur la mienne,le ralenti reste sur 800 / 900 trs mais surconsommation comme gigiX64, surtout par temps plus froid.
Par exemple,je fais 540 km avec un plein en arrivant sur la réserve (environ 43 litres) en été et je fais 400 km avec le même plein en hiver.
Je pense comme vous,cela vient surement de l'ouverture du papillon ou alors des mauvaises données de la sonde au calculateur.
ça l'a toujours fait. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou a l acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 10:01

Alors il y a le cable de l accelerateur qui tire /pousse sur la biellette, celle ci est attache a ce que j appellerais "le papillon".

Quand le cable d'accelerateur ne tire pas(pas d'acceleration quoi) une vis du papillon viens buter sur le "capteur de ralenti" qui se trouve derriere le papillon( un truc avec un ressort, un espece de bouton poussoir) cette vis est reglable... si tu devisse, le papillon viendra a buter plus loin et l ouverture de ton papillon se reduira... et inversement si tu vis...

Ce reglage se fait moteur à chaud( couper mais chaud)

Avant il faut aussi verifier que ton cable d'acceleration viens bien à buter

N'oublie pas de laisser un peu de jeu dans le reglage du cable d'acceleration

J'espere avoir ete clair :s

PS: la vis est assez dur a devisser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou a l acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 15:06

ca c est ce ke j appel des explications on ne peut plus clair...meme moi j ai compris.merci du tuyau je vais essayer ca et je vous tiens au jus...dois je prendre des photo pour un tuto ou c est pas necessaire?
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

trou a l acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 18:06

Ben bravo mes amis si c'est ça, ence qui me concerne je ferai bien régler ça mais bon je vais me faire escroquer chez fiat et vu que moi et la méca ça fait 2...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou a l acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 19:02

tu parle bien du ralenti auto en fait??et dois je la visser ou la devisser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou a l acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 21:35

le ralenti est regle par un moteur pas a pas (c'est ce qui est mis dans la revue technique)

Ici en devissant tu va reduire l ouverture de ton papillon d ou baisser le ralenti

Je suis pas expert mais en reglant l'ouverture du papillon, mon ralenti est devenu stable et normal(avant c'etais instable et en plus tres haut genre 1500/2000tour)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou a l acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 8:57

et donc fo que je visse pour augmenter l ouverture papillon en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou a l acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 10:16

Oui si tu vis tu augmente l'ouverture d'ou ton ralenti augmente et deviens instable(ca c'est mon constat lol)
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

trou a l acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 10:22

jerems1903 a écrit:
Oui si tu vis tu augmente l'ouverture d'ou ton ralenti augmente et deviens instable(ca c'est mon constat lol)

alors pour ton souci de ralenti si c le meme principe que la 80sx

il faut legerement visee la vis qui tend le cable d'accelerateur et apres ton moteur pas a pas lui envoi les nouvelle info et voila ton ralenti est stable et regulier
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Invité
Invité




trou a l acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 12:20

Si le cable est trop tendu ca marche mais s'il est bien regle...

La c'est l'ouverture du papillon qu'il faut regler
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

trou a l acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 18:04

Alors la faudrait me pistonner car je crois que j'ai le même soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

trou a l acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 18:07

perso il faut me dire coment tu conte ti prendre pour regler le corp papillon car chez moi c une piece usiner et il y aucun moayen de reglage
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Invité
Invité




trou a l acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 18:23

Pas le corps juste l'ouverture...tu vois l'arriver d'air? elle arrive sur le boitier ou il y a le papillon... tu ouvre la et tu regardes si le clapet à l'interieur est bien fermé(moi j'avais 3mm d'ouverture) s'il est pas c'est que tu viens trop tot a buter,il te faut donc devisser la vis qui viens a buter...(il y a le cable d'accelerateur qui viens pousser sur la biellette, elle meme pousse le papillon,qui lui meme ouvre le clapet,lorsqu on lache le cable d accel le papillon viens a buter sur le contact de ralenti qui est plus vers le bas,c'est assez dur a voir faut se metre sur le coté,c'est un espece de bouton poussoir avec un ressort , la vis viens buter dedans c'est cette vis qu'il faut devisser)
une fois devisser tu viens plus tard a buter et la l'ouverture de ton papillon se ferme plus...faudrais peut que je prenne des photos ca serait plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

trou a l acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 18:29

le seul vis de reglage que je trouve sur mon papillon c la vis de ralentie qui elle est regler en usine
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Invité
Invité




trou a l acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 19:49

C'est peut etre cette vis alors, je ne sais pas comment elle s'appelle...

Enfin peu importe son nom, ce que je sais c'est que quand je la devisse, mon papillon se ferme un peu plus....c'est ainsi que mon ralenti est devenu stable et normal...et niveau conso ca fait un litre /100 en moins...

Je ferai une photo pour etre sur qu'on parle de la meme vis... Smile

Je ferai ca demain (si j'oublie pas lol)
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

trou a l acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 11:54

Ca serait bien que vous partagiez les infos, car là c'est juste des mp public ce topic .... pas de photos et pas de réponses :-/
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

trou a l acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 12:02

personelement mon garagiste fiat ma dit de ne surtout pas toucher a la vis de ralentie car elle est regler en usine
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Invité
Invité




trou a l acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 12:41

Pour la photo ca sera demain pcq j'ai preté mon appareil photo à mes parents :s

Perso j'ai deja fais 1000km comme ca et aucun probleme...
Ton garagiste t'a peut etre dis ca pour se faire un peu d'argent :s
Ou alors on parle pas de la meme vis :s

Perso j'avais un ralenti à 1500/2000 j'avais meme pas besoin de mettre des gaz pour demarrer...
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

trou a l acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 12:43

lol a we là c clair il y a un soucis, avec le temps d'après ce que j'ai lu il peut y avoir un jeu sur cette vis , peut être c'erst ça qui t'ai arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou a l acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 12:53

Sans doute...c'est peut etre aussi à cause du changement de moteur...(c'est pas moi qui l'a fait) l'essentiel pour moi c'est que mon probleme est reglé SmileSmileSmile et que si ca peut resoudre ceux des autres c'est encore mieux Wink

Je vous tiens au courant pour les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou a l acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 20:51

J'ai lu quelque part que ce moteur 1.4 était déjà monté dans la FIAT TIPO donc il devrait être connu des garagistes et encore plus des concessionaires FIAT.
Alors pourquoi ,lorsqu'on leur parle d'un ralenti instable, ou d'une surconsommation bizarre, ou encore si c'est à cause de tel ou tel sonde, ils nous regardent avec de yeux gros comme ça Shocked . A part changer tout le système d'injection (bonjour la note pale ),ils ne savent rien faire d'autre.
C'est pour ça que ce forum est nickel Very Happy

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou a l acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 21:46

voici les photos
[img][img=https://2img.net/r/ihimizer/img204/7193/fiat1ef8.jpg][/img]
C'est une vue d'ensemble

[img][img=https://2img.net/r/ihimizer/img122/205/fiat2ok8.jpg]

Ici on voit la vis qui viens a buter sur le contact de ralenti

[/img][img=https://2img.net/r/ihimizer/img268/939/fiat3fe6.jpg][img]

Et ici on voit la vis de face c'est par ici qu on la devisse normalement vous avez un "capuchon" noir dessus mais moi il est "parti "lol
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

trou a l acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 21:49

jerems1903 a écrit:
voici les photos
trou a l acceleration - Page 2 Fiat1ef8
C'est une vue d'ensemble




Ici on voit la vis qui viens a buter sur le contact de ralenti

[/img]https://2img.net/r/ihimizer/img268/939/fiat3fe6.jpg[img]

Et ici on voit la vis de face c'est par ici qu on la devisse normalement vous avez un "capuchon" noir dessus mais moi il est "parti "lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou a l acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 12:47

oups les photos ont foirées :s

2iéme essai

[img]trou a l acceleration - Page 2 Fiat2jq1[/img]

Ici on voit la vis qui viens a buter sur le contact de ralenti

[img]trou a l acceleration - Page 2 Fiat3bm3[/img]

Et ici on voit la vis de face c'est par ici qu on la devisse normalement vous avez un "capuchon" noir dessus mais moi il est "parti "lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trou a l acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trou a l acceleration
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes: trou à l'accélération ou accélération toute seule
» Trou acceleration JTD
» trou à l'accélération
» problème de trou a l'Accélération
» probleme de rater quand je roule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: