Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 bravo 1.9 d cale au ralenti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bravo 1.9 d cale au ralenti Empty
MessageSujet: bravo 1.9 d cale au ralenti   bravo 1.9 d cale au ralenti Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 14:00

Salut à tous

je viens de changer le filtre à GO sur une bravo 1.9 D
elle a redémarré parfaitement et j'ai roulé un peu avec pour bien amorcer le circuit

je ne sais pas si c'est lié au changement de filtre, mais le matin au démarrage, elle tourne quelques secondes, "toussote" et cale
idem quand sollicitation de la DA au ralentit, le moteur baisse de régime et cale parfois

en démarrant à froid, il faut accélérer, chose qu'il ne fallait pas faire avant - elle démarrait trés bien

ça peut venir de quoi ? Confused?:
Revenir en haut Aller en bas
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

bravo 1.9 d cale au ralenti Empty
MessageSujet: Re: bravo 1.9 d cale au ralenti   bravo 1.9 d cale au ralenti Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 20:40

Lut Smile

C'est bien la première fois que j'entends parler d'un diesel qui cale au ralenti...Enfin, mis à part ceux qui ont une bougie HS :p Et encore, dans ce cas, c'est plus un problème de démarrage que de ralenti.

Dans ton cas, je pense p-e à la pompe à gazoile, tout simplement. Genre, mal réglée.

Cb de bornes ta caisse ?

Sinon, tu as bien vérifier le serrage de ton filtre à GO ? Ou encore les injecteurs un peu sales...
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

bravo 1.9 d cale au ralenti Empty
MessageSujet: Re: bravo 1.9 d cale au ralenti   bravo 1.9 d cale au ralenti Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 21:04

Actuateur de ralenti de défectueu ... peut etre Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bravo 1.9 d cale au ralenti Empty
MessageSujet: Re: bravo 1.9 d cale au ralenti   bravo 1.9 d cale au ralenti Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 9:18

slt

les bougies sont neuves
et avant le changement de filtre, tout allait bien

je démonte le filtre ce WE, on verra bien

sagazzz : l'actuateur de ralenti se situe où exactement
aurais tu une photo ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

bravo 1.9 d cale au ralenti Empty
MessageSujet: Re: bravo 1.9 d cale au ralenti   bravo 1.9 d cale au ralenti Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 17:35

Elle se trouve sur la pompe à gazoil. Pas de photo !

Mais vérifi ton filtre en prmier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bravo 1.9 d cale au ralenti Empty
MessageSujet: Re: bravo 1.9 d cale au ralenti   bravo 1.9 d cale au ralenti Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 10:38

ayé, j'ai trouvé Laughing

le filtre à GO (acheté sur internet) était légérement différent de celui d'origine (il manquait un rebord)

j'ai racheté le bon et youpi ça cale pu cheers

J'en ai profité pour changer le calorstat - si certains sont intéressés par la manip..

au plaisir salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bravo 1.9 d cale au ralenti Empty
MessageSujet: Re: bravo 1.9 d cale au ralenti   bravo 1.9 d cale au ralenti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bravo 1.9 d cale au ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiat bravo GT 1L8 16V broute et cale ! ?????
» Bravo 1.6l qui a calé puis redémarré
» Bravo 16v cale aux rond points, feux,....
» sifflement au ralenti Bravo 2
» vitesse de ralenti moteur Bravo 2 1.6 Multijet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: