Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 1.2 16v

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




1.2 16v Empty
MessageSujet: 1.2 16v   1.2 16v Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 9:19

bonjours tlm

j'ai en ma possesion une fiat bravo 1.2 16v bientot 1300000kms
voila jé un probleme de regulation de ralenti mon moteur broute et cale (ralenti trop faible) et mon aiguille temp eau s'exite toute seul passe dans le rouge enfin bref jé des ancien collegue de cher fiat qui mavvait dit que ct un probleme quil avait rencontrer mais qui navai pas resolu
jé changer l'actuateur de ralenti et la sonde de temp mé rien c toujours le meme bordel (c chian de freiner en accelerant) suite au changement de l'actuateur je lé enmener cher fiat pour initialiser le tous me disai sa pouvai etre une perte de memoir calculateur toujours pas sa
si qlq1 a des conseil ou meme connait cette panne et aurai une solution serai content de la connaitre merci

ps: on ma dit que sa pouvait un probleme du debimetre d'air certainement ou peut etre un calculateur a oui j'oubliai ce defaut me vien surtout quand il fait chaud elle reste parfois accelerer et aussi trou a l'acceleration en dessous de 2000 tr/min
merci de vos reponse a venir
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

1.2 16v Empty
MessageSujet: Re: 1.2 16v   1.2 16v Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 12:57

Mauvaise rubrique je te re route ou tu auras des reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

1.2 16v Empty
MessageSujet: Re: 1.2 16v   1.2 16v Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 14:02

C0uC0u a écrit:
Mauvaise rubrique je te re route ou tu auras des reponses Wink
J'ai le 1.2 pour l'iaguille de temperature moi c'est le ventilo qui tourne pas, pour le ralenti on m'a dit que fallait changé le boitié papillon mais pas encore fait car tres onereux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.2 16v Empty
MessageSujet: Re: 1.2 16v   1.2 16v Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 14:10

moi entre se qon dit et ce qu'il fo faire ya une grande difference i sont marrant ceux qui dise c'est sur c'est pour aider mais en fin bon faut tous changer si tu ecoute tous le monde alors sa commence a faire chere
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

1.2 16v Empty
MessageSujet: Re: 1.2 16v   1.2 16v Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 14:56

comme dit beber y a de grande chance que sa soit le boitier papillon mais sa y doivent le voir sur la valise chez fiat. g deja vu sa sur un 106 sur la valise le boitier papillon annocait 36° d'ouverture alors qu'il était au ralentit donc 0°
et avec sa il avait 3000 tr au ralentit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.2 16v Empty
MessageSujet: Re: 1.2 16v   1.2 16v Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 15:57

Slt

Moi j avais le probleme inverse avec mon ralenti, il etais trop haut...

J'ai ouvert le truc noir au dessus du papillon , la j ai vu que l'espece de clapet(quand on mets les gaz il s ouvre) etais ouvert de 2 ou 3mm! Alors j'ai deserrer la petite vis du papillon(celle qui viens pousser contre un contact ou un truc du genre) jusqu'a ce que le clapet sois presque completement fermé...et maintenant mon ralenti est normal...et je n ai plus les ralentissements quand j accelere, et je consomme moins aussi Smile

J'espere avoir ete clair..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.2 16v Empty
MessageSujet: Re: 1.2 16v   1.2 16v Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 16:02

jve demonter ma caisse ce week jvé prendre plein de produit o taf et je vais nettoyer tous ce que je peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.2 16v Empty
MessageSujet: Re: 1.2 16v   1.2 16v Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 16:36

on a aussi un 1l2 16 v et on vien de régler le ralenti !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

1.2 16v Empty
MessageSujet: Re: 1.2 16v   1.2 16v Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 17:48

salut alort ton souci vien du boitier papillon enfin du moteur pas a pas
la solution est la suivante changer le moteur pas a pas environ 110€
puis avec la titi mollette blanche qui tine le cable d'accelerateur tu lui donne un a deux tour de facon a ce que la vise de ralenti ne touche plus la cal.
et enfin tu debranche ta batterie pendant 3 jour et op le tour est jouez

en touc cas chez moi sa a marcher

PS je possede une 80sx 16v de 1999
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Invité
Invité




1.2 16v Empty
MessageSujet: Re: 1.2 16v   1.2 16v Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 11:19

mister coke merci pour ta reponse mé mon actuateur je l'ai deja changer et cela na rein changer c autre chose
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

1.2 16v Empty
MessageSujet: Re: 1.2 16v   1.2 16v Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 12:51

essai en vissant la vise de reglage du cable d'accelerateur c une grosse vis blanche en plastique
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

1.2 16v Empty
MessageSujet: Re: 1.2 16v   1.2 16v Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 13:19

c pas pour reglé ton ralentit cette vis mais la course du cable d'accelerateur alors c vrai que tu peut jouer dessus pour modifier ton ralentit mais si il y a un problème quelque pas vaut mieu le trouver que bricoler a droite a gauche
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

1.2 16v Empty
MessageSujet: Re: 1.2 16v   1.2 16v Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 14:38

flat6 a écrit:
c pas pour reglé ton ralentit cette vis mais la course du cable d'accelerateur alors c vrai que tu peut jouer dessus pour modifier ton ralentit mais si il y a un problème quelque pas vaut mieu le trouver que bricoler a droite a gauche

le souci sur c moteur est connu de chez fiat c le moteur pas a pas qui deconne moi il me l'on changer 3 fois sous garantie pour la simple et bonne raison que le boitier papillon a tendance a ce bloquer (la grosse piece en alu) sa je l'ai su apres
donc la seul solution que j'ai trouver a ca c tu enleve ton moteur pas a pas tu mets de w40 sur toute les liaisons du boitier papillon sauf clapet
et apres tu regarde a la main ou il y a le point de friction voila

et ca ne joue en aucun cas sur la ralenti car il serat reguler par la sonde de pression en bout de collecteur voila

Sinon tu peut aller commander la piece chez fiat 600€
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Invité
Invité




1.2 16v Empty
MessageSujet: Re: 1.2 16v   1.2 16v Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 23:00

oui jsui daccord avec toi moteur de regulation de ralenti autrement appeler moteur pas a pas ou encore actuateur de ralenti que jé deja changer et qui ne rien changer maintenan tu me parle de la sonde de pression d'admission je suppose, elle ne fait que donner la quantiter d'air a fournir en fonction de l'essence envoyer si c sa jaurai le probleme aussi en accelerant aussi le boitier papillon si il se bloque jvoi pas pk mon moteur cheracherai son air (facon de parler ) il passe a 500 tr/min et repasse a 800 ainsi de suite jusqu'a caler
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

1.2 16v Empty
MessageSujet: Re: 1.2 16v   1.2 16v Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 11:54

si tu a laire si caler que ca pourquois tu demande des infos ???

Maintenant moi je te donne ma solution qui marche depuis 1 ans sans aucun souci et qui ma economiser 600€ et je te parle pas des passage regulier chez fiat pour la valise qu'il trouvais rien a bonne ententeur


Au faite ton moteur pas a pas n'est ni plus ni moin qu'un pota qui envoie des info au calculo et son ouverture est de 1 ou 2 degree pour faire le bon ralenti de ta voiture
et si le clapet force un peu le moteur du regulateur n'est pas aeeser puissant pour le pousser et finin par griller voila
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Invité
Invité




1.2 16v Empty
MessageSujet: Re: 1.2 16v   1.2 16v Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 15:41

désolé de m'enerver mé sa chauffe telement c'est putain de bagnol ce matin j'ai demonter jusqu'au boitier papillonmais lui je n'ai pas pu l'enelever car javais pas de torxdonc je vais en choppé au taf et j'essayerais ta solution
encore navré de t'avoir braqué
ps:apres mon demontage elle a marcher 45 min sans probleme il a fallut que jaille faire le plein et revenir pour quel recommence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.2 16v Empty
MessageSujet: Re: 1.2 16v   1.2 16v Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.2 16v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: