Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fiabilité du 1.9 jtd ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fiabilité du 1.9 jtd ? Empty
MessageSujet: Fiabilité du 1.9 jtd ?   Fiabilité du 1.9 jtd ? Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 23:28

Bonjour à tous ! Un ami a reçu en cadeau une fiat bravo 1.9 jtd de 200 000 km. le moteur est hs, il avait 100 000 km. Le précédent avait aussi 100 000 km. Apparement l'entretien aurait été moyen, mais est-ce que ce moteur est sensible à un problème particulier ? Si oui, quel est il et comment réparer ?

Merci !


PS : Si quelqu'un vend un moteur.....
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Fiabilité du 1.9 jtd ? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du 1.9 jtd ?   Fiabilité du 1.9 jtd ? Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 7:12

salut et bienvenue sur le forum salut

mais je croit que tu n'a pas posté dans la bonne section la tu est dans les moteur essence lol!

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Fiabilité du 1.9 jtd ? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Fiabilité du 1.9 jtd ? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du 1.9 jtd ?   Fiabilité du 1.9 jtd ? Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 13:58

Normalement pas de souci, je l'ai..! il suffit d'avoir un bon entretien. Renseigne toi deja sur le type qu'il l'avait. Si c'est un bourrin c'est normal qui claque le moteur. Apres si ya pas d'entretien c'est fort possible qu'il ne tient pas.
L'entretien c'est le plus important... et pas que sur fiat, sur toutes les voitures thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité du 1.9 jtd ? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du 1.9 jtd ?   Fiabilité du 1.9 jtd ? Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 15:28

ici de nombreuses personnes ont des forts kilometrages (j'en suis a 167000) mais jamais de problème.... biensure si il tape dedans a froid, si il fais pas ses révisions a temps, c'est normal qu'il claque ses moteurs tous les 100 000 km.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité du 1.9 jtd ? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du 1.9 jtd ?   Fiabilité du 1.9 jtd ? Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 0:57

Ok. parce que bon si il ne trouve pas de moteur (le repreneur) peut être qu'il me la donnera. (j'aimerais bien ! )


Vous pensez qu'on peut trouver facilement un moteur ou pas ?


Merci !


What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Fiabilité du 1.9 jtd ? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du 1.9 jtd ?   Fiabilité du 1.9 jtd ? Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 7:25

potter a écrit:
Ok. parce que bon si il ne trouve pas de moteur (le repreneur) peut être qu'il me la donnera. (j'aimerais bien ! )


Vous pensez qu'on peut trouver facilement un moteur ou pas ?


Merci !


What a Face

fait une demande sur www.cybercasse.fr , tu recois des mails de casses de la France entiere, tu auras un apercu de la disponiobilite et du prix
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

Fiabilité du 1.9 jtd ? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du 1.9 jtd ?   Fiabilité du 1.9 jtd ? Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 11:55

Sujet déplacé ! Smile

regardes par la :

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet289722.htm
Revenir en haut Aller en bas
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

Fiabilité du 1.9 jtd ? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du 1.9 jtd ?   Fiabilité du 1.9 jtd ? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 21:53

Lut Smile

C'est en effet assez étonnant de casser des moteurs aussi 'régulièrement'.

Deja, la distribution est demandée tous les 120mkms (ou 4 ans), mais de l'avis générale, il vaut mieux la faire tous les 100mkms, à titre préventif.

Sinon, après, faut voir de quelle façon ces moteurs ont cassé...

Moi, j'en ai eu la triste expérience, mais c'était du à une grossière erreur de mon garagiste. Il n'a pas remplacé le galet tendeur de la courroie accessoire, qui a donc sauté (40kms après être sorti de chez lui) dans la distribution...Bref, maintenant, c'est réparé (j'en ai eu pour +/- 1700 euros de réparations moteurs, heureusement remboursés par le garagiste incompétent).

ENfin, bref, je pense qu'il faut tabler sur +/-2000€ pour un moteur d'occase, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité du 1.9 jtd ? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du 1.9 jtd ?   Fiabilité du 1.9 jtd ? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 11:35

peut etre pas autant. J avais acheter un moteur d audi 80 2.3 avec la distribution de faite et les frais de livraison pour 600e TTC (bien sur il etait pas neuf mais n a poser aucun probleme). c etait une Centrale de Casse sur Paris. le plus dur sera d en trouver un.
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

Fiabilité du 1.9 jtd ? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du 1.9 jtd ?   Fiabilité du 1.9 jtd ? Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 20:00

un mazout sera beaucoup plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabilité du 1.9 jtd ? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du 1.9 jtd ?   Fiabilité du 1.9 jtd ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité du 1.9 jtd ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration bravo hgt et quelques questions .
» Fiabilité 1.2 16v trofeo
» Fiabilité d'un filet rapporté sur filetage de bougie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: