Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des chevaux en plus pour le TD 100

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des chevaux en plus pour le TD 100 Empty
MessageSujet: Des chevaux en plus pour le TD 100   Des chevaux en plus pour le TD 100 Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 12:56

Bonjour tout le monde
Voila j'ai une fiat brava td100 et j'ai parcouru tout ce que j'ai trouver sur le td 100 mais je ne sais pas quoi faire pour pouvoir le gonfler.

Apparament on peut pas faire de reprog ni ajouter de puce alors est ce que quelqu'un a des idees précises de ce que l'on peut faire.

J'ai deja quelques idees mais je ne sais pas ou les trouver et si c faisable:
-au niveau de la pompe a gasoil changer un "petit chapeau et un ressot" qui apparament améliore l'arrivée de gasoil
- une admission dynamique pour compenser (plus d'air plus de gasoil)
-devisser un peu la tige du wastegate (pour monter la pression du turbo) il parait que ça faut le faire que si on a deja fait des modif

voila sinon qu'est ce que vous en pensez et que peut on faire d'autre.....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Des chevaux en plus pour le TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux en plus pour le TD 100   Des chevaux en plus pour le TD 100 Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 22:43

Tres bien !
Et un mano de turbo pour régler ta pression !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chevaux en plus pour le TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux en plus pour le TD 100   Des chevaux en plus pour le TD 100 Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 0:14

et on peut rien faire de plus?
et quelqu'un aurait t il des adresses pour tout cela?

au fait g vu un préparateur par chez moi pour ceux qui sont autour de valence dans le 26 c'est CR Diffusion et apparemment c'est les seuls du coin et le gars m'a dit d'éviter les modifs " mécanique" passé 100 000km par contre les modifs "électronique" pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

Des chevaux en plus pour le TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux en plus pour le TD 100   Des chevaux en plus pour le TD 100 Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 2:42

Ne t'inquiete pas pour les modifs lorsque tu dépasses les 100 000km, cela est valable pour les grosses préparations, mais si tu fais 2/3 bricoles pas de soucis tu peux y aller!!!

Pour le TD 100 à vérifier car je connais pas bien ce moteur, mais tu peux toucher a la pompe de gasoil et mettre plus de richesse, tu gagneras c'est certain...

Pour d'admi dynamique, tu dois le faire ca ne coute pas grand chose et tu grattes un tout petit peu de puissance!

Pour la pression turbo, si tu as une wast gate reglable pas de probleme tu pex tourner au minimum 2 tours, tu augmenteras ta pression turbo de l'ordre de 0.3/0.4 bar, et ca couplé a l'augmentation de gasoil ca devrait le faire... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chevaux en plus pour le TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux en plus pour le TD 100   Des chevaux en plus pour le TD 100 Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 18:04

Merci de vos conseil
deja pour ladmi dynamique et le turbal g vu les tutos mais g pas encore regarder sur ma voiture
pou ce qui est de la richesse si quelqu'un a un lien pour voir ou sa se regle et de combien...
Si quelqu'un a dautres idees hésitez pas et merci !!!!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chevaux en plus pour le TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux en plus pour le TD 100   Des chevaux en plus pour le TD 100 Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 18:08

grug26 a écrit:
Merci de vos conseil
deja pour ladmi dynamique et le turbal g vu les tutos mais g pas encore regarder sur ma voiture
pou ce qui est de la richesse si quelqu'un a un lien pour voir ou sa se regle et de combien...
Si quelqu'un a dautres idees hésitez pas et merci !!!!! bounce bounce

la pression Turbo j'ai fait un tuto , ca dois bien ressembler sur ton TD je pense ,la pompe par contre je sais pas je peux pas t'aider sur ca Neutral desoler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chevaux en plus pour le TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux en plus pour le TD 100   Des chevaux en plus pour le TD 100 Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 10:54

j en entendu parler d une piece a ajouter qui permet de conserver la pression dans le turbo lors du changement de rapport.
dumper/ dump valve ou je sais plus quoi . je vais chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chevaux en plus pour le TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux en plus pour le TD 100   Des chevaux en plus pour le TD 100 Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 12:48

debkhal a écrit:
j en entendu parler d une piece a ajouter qui permet de conserver la pression dans le turbo lors du changement de rapport.
dumper/ dump valve ou je sais plus quoi . je vais chercher.

oui dump valve mais sa n'apporte je crois rien de plus qu'une bonne reprise et pour un diesel sa vaut au moins 450€

je préfère pour ce prix la changer le petit truc de la pompe a gasoil ( un petit chapeau et un ressort)

ça fait cher le ressort TMarteau
par contre si quelqu'un avait des aadresses pour ce genre de piece g pas encore trouver de site qui vent cette piece.

TD 100 en force!!! :super:
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Des chevaux en plus pour le TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux en plus pour le TD 100   Des chevaux en plus pour le TD 100 Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 13:19

la dump est pas sencé fair chuté la pression du turbo dans la durite d'admition lorsque l'on coupe les gaz?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chevaux en plus pour le TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux en plus pour le TD 100   Des chevaux en plus pour le TD 100 Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 13:24

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=1909

c est ici que j avais vu ca, mais apres par contre je connais pas le fonctionnement, j ai jamais eu de turbo.
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

Des chevaux en plus pour le TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux en plus pour le TD 100   Des chevaux en plus pour le TD 100 Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 13:45

La dump a été concue pour maintenir le turbo dans ses "tours" lors des changements de rapports!

Sur un mazout aucun intéret a pars le pchitttttttt et ca coute dans les 400€ donc INUTILE pour les mazouteux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chevaux en plus pour le TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux en plus pour le TD 100   Des chevaux en plus pour le TD 100 Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 15:51

jiper77 a écrit:
La dump a été concue pour maintenir le turbo dans ses "tours" lors des changements de rapports!

Sur un mazout aucun intéret a pars le pchitttttttt et ca coute dans les 400€ donc INUTILE pour les mazouteux!

+1 thumright de l'argent perdu total !
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Des chevaux en plus pour le TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux en plus pour le TD 100   Des chevaux en plus pour le TD 100 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 8:28

debkhal a écrit:
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=1909

c est ici que j avais vu ca, mais apres par contre je connais pas le fonctionnement, j ai jamais eu de turbo.
Et ta dump est une dump pour les moteur a admi papillon ... donc pour essence Smile
Et ouhai sur mazout ca sert a rien a part un pchit ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Invité
Invité




Des chevaux en plus pour le TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux en plus pour le TD 100   Des chevaux en plus pour le TD 100 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 8:52

ok ok Embarassed Embarassed
je m etais pas penché la dessus, j ai pas de turbo. je l avais juste croisé par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chevaux en plus pour le TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux en plus pour le TD 100   Des chevaux en plus pour le TD 100 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 11:19

dommage que ce soit aussi cher ....
j'ai trouver des video de 2 caisses qui lavaient une seat leon tdi 150 et une 306 D turbo le bruit est impressionant j'adore... Very Happy Very Happy Very Happy

donc 400€ pour un pchit sa fait un moment que j'ai dit que j'oublait.

Toujours pas d'autres idees ou des adresse pour des pieces mécaniques dans le 26 ou sur le net???

Pour ceux qui sont dans le 26 je me renseigne sur les activités exact de CR Diffusion : apparament ils font des prépas je suis passer vendredi mais le commercial n'était pas la donc je vais appeler aujourd'hui...
je tien au courant ceux que ça interresse et je peux partir sur un nouveau sujet si vous voulez pour CR Diffusions...
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Des chevaux en plus pour le TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux en plus pour le TD 100   Des chevaux en plus pour le TD 100 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 13:40

Ben t'as deja augmenter ton debit de mazout sur la pompe(mecanique) et augmenter ta pression turbo soit a la WG ou au robinet Smile
Apres fait quelques choses de basics claque pas trop de sous, ca sert a rien ... sinon par sur une base plus importante de JTD ...
Faut que ca reste a un prix raisonnable mais fait deja ca avec une bonne admi et a la limite un boitier de richesse pour deja voir ce que ca donne !
Apres t'as aussi le decata et ca fait une prepa de base pour pas chere !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Invité
Invité




Des chevaux en plus pour le TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux en plus pour le TD 100   Des chevaux en plus pour le TD 100 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 22:25

j'ai encore fait aucune modif justement le but de ce sujet est de savoir ce qui est bien a faire....

Sinon je suis pas mal bricoleur et g un pote mécano qui peut maider et voila ce qui m'est deja passé par la tete...
est-il possible de récupérer la rampe commune et le boitier de commande d'injection d'un jtd?

En clair est-il possible de tranformer mon Td100 en JTD 100 ou 105 ?
ça a l'air fou mais ça doit etre possible?
Si le turbo est le meme la seule difference avec le jtd c'est la rampe commune et son boitier de commande d'injection??? perso si ce son les seules differences je pense pouvoir etre en mesure de le faire toute fois si je trouve toutes les pieces a la casses... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chevaux en plus pour le TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux en plus pour le TD 100   Des chevaux en plus pour le TD 100 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 22:26

nan je pense pas c'est pas si simple que ca , les jtd on pas mal de difference , de la a te les sité ...
mais deja injecteur, rampe commune c'est pas gerable deja question pression de tout ca Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chevaux en plus pour le TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux en plus pour le TD 100   Des chevaux en plus pour le TD 100 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 23:51

a dommage cela aurait été une bonne modif (jdemanderai a mon mécano quand meme plusieurs avis son bienvenus...)

sinon sur les TD 100 ya moyen de gagner avec une décata???????

ça ça peu le faire pour pas cher...
nivo bruit par contre sa change quelques chose?

bravopowaaa bravopowaaa bravopowaaa bravopowaaa

nose faut ksa watt!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chevaux en plus pour le TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux en plus pour le TD 100   Des chevaux en plus pour le TD 100 Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 7:26

grug26 a écrit:
a dommage cela aurait été une bonne modif (jdemanderai a mon mécano quand meme plusieurs avis son bienvenus...)

sinon sur les TD 100 ya moyen de gagner avec une décata???????

ça ça peu le faire pour pas cher...
nivo bruit par contre sa change quelques chose?

bravopowaaa bravopowaaa bravopowaaa bravopowaaa

nose faut ksa watt!!!!!!!!!!!!!!!

oep , le bruit un peu , si tu veux que ca watt change de voiture thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chevaux en plus pour le TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux en plus pour le TD 100   Des chevaux en plus pour le TD 100 Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 9:40

pas les moyen !!!!

je viens de l'acheter et je pense que j'ai fait une affaire

Brava td100 SX 1997
117 000 km tres entretenu toujours dormit dans un garage jai laver aux rouleau vidange tout les 5 000 km et filtres tous les 10 000km 2 thermogommes

2500€ jpense pas que normalement ça val si peu....

donc jveux la garder mais gagner quelques chevaux

et en lattendant je suis tomber sur ce forum !!!!!!!
bravopowaaa bravopowaaa bravopowaaa bravopowaaa bravopowaaa :super: :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chevaux en plus pour le TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux en plus pour le TD 100   Des chevaux en plus pour le TD 100 Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 19:47

Lol , bah decata , admi dynamique , debit de pompe a gazoil , et pression turbo , ca te changeras deja un peu , mais bon t'attend pas a 20 ch non plus Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chevaux en plus pour le TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux en plus pour le TD 100   Des chevaux en plus pour le TD 100 Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 21:23

en fait j'avais entendu dire que la decata faisait perdre sur les TD donc ....
mais si vous etes daccord pour dire que yaura du mieu je vais essayer ça me coutera rien.....

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chevaux en plus pour le TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux en plus pour le TD 100   Des chevaux en plus pour le TD 100 Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 21:27

grug26 a écrit:
en fait j'avais entendu dire que la decata faisait perdre sur les TD donc ....
mais si vous etes daccord pour dire que yaura du mieu je vais essayer ça me coutera rien.....

lol! lol!

LOL les gens qui disent ca l'ont pas fait ! c'est des boulets ! Moi je lé fait sur mon jtd bah j'en ai pas perdu hin .... crois moi nose thumright
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

Des chevaux en plus pour le TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux en plus pour le TD 100   Des chevaux en plus pour le TD 100 Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 21:51

T'inquite moi aussi j'avais entendu a maintes reprises que ca faisait perdre sur les turbo D, mais ce n'est pas le cas crois nous!!!

Pour adapter la rame commune du JTD laisse tomber infaisable, dis toi que le gasoil est pulsé a plus de 1300bars dans les rampes common rail, c'"est pour te dire les contraites que ca engendre!!

Et moi je pense que 20canassons en + c'est faisable sur un TD 100!

Tu décata, admin dyna, augmentation de pression turbo, augmentation du débit de gasoil, et je pense que la tu dois les approcher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des chevaux en plus pour le TD 100 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux en plus pour le TD 100   Des chevaux en plus pour le TD 100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chevaux en plus pour le TD 100
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Préparation-
Sauter vers: