Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 problème de freinage..

Aller en bas 
+4
beberdenantes
Jef
flat6
jam69
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 48

problème de freinage.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage..   problème de freinage.. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 19:25

le clac,clac,clac classique des cardans ? non j'ai pas ça, juste ce bruit de "vibrement"
Revenir en haut Aller en bas
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

problème de freinage.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage..   problème de freinage.. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 19:28

jam69 a écrit:
le clac,clac,clac classique des cardans ? non j'ai pas ça, juste ce bruit de "vibrement"
Moi sur une route a gravier labs ne se declenche pas a tous les cou! Sinon faut pas freiner comm des beu les gars Razz
Revenir en haut Aller en bas
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 48

problème de freinage.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage..   problème de freinage.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 18:37

Mataous a écrit:
Même combat Jam, disques voilés Evil or Very Mad Passe au rénuré/percé Razz

Suis en train de voir pour des omp...mais avt les vacances rambo
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 41

problème de freinage.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage..   problème de freinage.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 21:58

Mon ptit Jam, je suis dans le même cas que toi, moi j'ai un petit chlong au début du freinage ,et ensuite ca vibre un peu.

Mes disques sont voilés et en plus l'ancien proprio à virer les petits picots des disque pour pouvoirmettre ses jantes je pense.
Donc mes disque tiennent que gràce aux écrous des jantes.

Je vais me laisser tenter par des rainurés , percés de chez Omp ,et y'en à pour pratiquement le même prix que de l'origine chez GT2i à Montpellier.
Je vais me faire çà la semaine prochaine, et part contre je sais par trop pour les plaquette à associer avec de tels disques Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de freinage.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage..   problème de freinage.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 22:00

celle la
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=2_4004_4299_4352_5879

reference : OT7084-fiat

thumright
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

problème de freinage.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage..   problème de freinage.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 22:27

Bravobast a écrit:
Mon ptit Jam, je suis dans le même cas que toi, moi j'ai un petit chlong au début du freinage ,et ensuite ca vibre un peu.

Mes disques sont voilés et en plus l'ancien proprio à virer les petits picots des disque pour pouvoirmettre ses jantes je pense.
Donc mes disque tiennent que gràce aux écrous des jantes.

Je vais me laisser tenter par des rainurés , percés de chez Omp ,et y'en à pour pratiquement le même prix que de l'origine chez GT2i à Montpellier.
Je vais me faire çà la semaine prochaine, et part contre je sais par trop pour les plaquette à associer avec de tels disques Confused

il a meme un coin coin dans la ceinture (de securite....) coincoin
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

problème de freinage.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage..   problème de freinage.. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 22:37

A Wé le coincoin de Bast ! Pour l'avoir entendu ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 48

problème de freinage.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage..   problème de freinage.. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 3:10

bon j'ai démonté les roues cet a-m histoire de voir de plus pres, et quand je passe le doigt sur mon disque coté conducteur je sens qu'il ne s'use pas convenablement; plus user vers l'interieur sue l'exterieur.J'ai laissé la caisse sur le crique et fais tourner la roue et on entend bien le bruit du frottement.

Je vais associer disques (125€) OMP et plaquettes (74€) OMP, faut compter 220€ pour disques plaquettes d'origines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de freinage.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage..   problème de freinage.. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 3:33

jam69 a écrit:
bon j'ai démonté les roues cet a-m histoire de voir de plus pres, et quand je passe le doigt sur mon disque coté conducteur je sens qu'il ne s'use pas convenablement; plus user vers l'interieur sue l'exterieur.J'ai laissé la caisse sur le crique et fais tourner la roue et on entend bien le bruit du frottement.

Je vais associer disques (125€) OMP et plaquettes (74€) OMP, faut compter 220€ pour disques plaquettes d'origines

bien vu comme j'ai prevu aussi ! thumright thumright Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

problème de freinage.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage..   problème de freinage.. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 6:59

moi g demander a fiat pour des disue et plaquette il m'a dit 280euro sans motage juste les pièces

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
problème de freinage.. - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 41

problème de freinage.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage..   problème de freinage.. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 10:22

Décidement tout le monde va tourner en Freinage OMP lol!

Mais vous c'est en ventilé rainuré perçé Mr. Green et moi juste en plein rainuré perçé Confused
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

problème de freinage.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage..   problème de freinage.. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 10:58

no moi pour des raisons de sousous g opté pour des disque simple Mr.Red

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
problème de freinage.. - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de freinage.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage..   problème de freinage.. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 4:39

J ai donc decidé de regarder mes disques de plus pres pour voir les cotes.
Quels sont les cotes mini ?
Du coté gauche j ai entre 9.49 et 9.50
Et du cote droit par contre j ai 8.80 à 9.00 a mon avis celui la doit pas etre bien bon non ?

J attend votre aide Merci
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

problème de freinage.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage..   problème de freinage.. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 17:39

10 mm mini pour les disques plein donc à changé !!! Rolling Eyes

Pour les disques ventillés, 18 mm mini !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de freinage.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage..   problème de freinage.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de freinage..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème de freinage
» probleme freinage 1.8 16s
» Freinage
» Probleme lors du freinage
» Problème répartition freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: