Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 contrôle technique belge : circulaire du 15 février 2006

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




contrôle technique belge : circulaire du 15 février 2006 Empty
MessageSujet: contrôle technique belge : circulaire du 15 février 2006   contrôle technique belge : circulaire du 15 février 2006 Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 14:20

Voilà, afin que tout les petits belges (comme moi) sache à quoi s'en tenir!

http://www.staatsbladclip.be/lois/2006/02/15/loi-2006014022.html

Comme vous pouvez le constater, c'est signé Mr Landuyt.... C'est donc plus qu'officiel surtout qu'il s'agit du site officiel du moniteur et vous savez, je suppose, ce que ça veut dire lorsqu'une circulaire passe au moniteur...
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

contrôle technique belge : circulaire du 15 février 2006 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique belge : circulaire du 15 février 2006   contrôle technique belge : circulaire du 15 février 2006 Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 14:50

Bah oublie ça car une révision est en cours et devrait sortir très prochainement (sous la quinzaine). Cette loi a été jugée trop sévère et surtout inadaptée. Quelques cas se sont déjà présentés. Exemples :

Un gars est passé avec une M3 au contrôle technique et a été refusé pour rétroviseurs non conforme alors que ce sont les M3 origine. Le gars fait la demande chez BMW pour avoir l'autentification etc. Il reçoit des papiers d'Allemagne en plus et toujiurs refusé. Il a été obligé de commander des rétros de E46 pour passer au contrôle.

Autre exemple : Les combinés filletés.(style KW)
Certaines Porsche sont munies de combinés filletés à l'origine et ont été refusés", ils ont eu gain de cause et maintenant on peut passer avec les combinés filletés et plus besoin qu'ils soient soudés. Avant, ils ont demandé qu'un combiné soit soudé !

Donc voilà, les représentant syndicaux sont en cours de négociation et ça suit son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrôle technique belge : circulaire du 15 février 2006 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique belge : circulaire du 15 février 2006   contrôle technique belge : circulaire du 15 février 2006 Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 14:59

d'accord avec toi Moza, une révision est prévue pour le mois de mai mais en attendant, c'est cette réglementation qui fait foi (hormis les éventuelles notes de services destinées aux centres de contrôles).

voici le texte au format .pdf tiré du moniteur :

http://www.wegcode.be/omzend/150206.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Expert
Expert
Arnaud


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1673
Inscription : 27/12/2005
J'habite : Pays Noir(Belgique)
Voiture : BMW 320Si Pack M
Age : 39

contrôle technique belge : circulaire du 15 février 2006 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique belge : circulaire du 15 février 2006   contrôle technique belge : circulaire du 15 février 2006 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 21:40

Juste pour dire que moi aussi jsui de la region de charleroi...
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

contrôle technique belge : circulaire du 15 février 2006 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique belge : circulaire du 15 février 2006   contrôle technique belge : circulaire du 15 février 2006 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 21:28

Arnaud a écrit:
Juste pour dire que moi aussi jsui de la region de charleroi...

Hé salut mec ! Un carolo en plus ! Mr. Green Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Expert
Expert
Arnaud


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1673
Inscription : 27/12/2005
J'habite : Pays Noir(Belgique)
Voiture : BMW 320Si Pack M
Age : 39

contrôle technique belge : circulaire du 15 février 2006 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique belge : circulaire du 15 février 2006   contrôle technique belge : circulaire du 15 février 2006 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 21:29

vive nous mdr Cool a quand une rencontre de fiatiste par chez nous?!
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

contrôle technique belge : circulaire du 15 février 2006 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique belge : circulaire du 15 février 2006   contrôle technique belge : circulaire du 15 février 2006 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 21:51

Edit modo : Stop au HS ! Merci ! Tchachez dans "Expression libre " !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrôle technique belge : circulaire du 15 février 2006 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique belge : circulaire du 15 février 2006   contrôle technique belge : circulaire du 15 février 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrôle technique belge : circulaire du 15 février 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: Spécial liens-
Sauter vers: