| prise diag airbag sur Bravo JTD de 2001 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bravo51 Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 5 Inscription : 24/11/2024 J'habite : rhone Voiture : fiat bravo jtd 2001 Age : 68
| Sujet: prise diag airbag sur Bravo JTD de 2001 Mer 1 Jan 2025 - 12:59 | |
| Bonjour. Je suis à la recherche de la prise diag Airbag pour une Bravo de 2001. Malgré la revue technique qui la montre vers le calculateur, je n'ai rien trouvé malgré mes différents démontage de la boite à gant ainsi que des caches à gauche sous le volant. Pouvez-vous m'aidez ? | |
|
| |
Jeaurdanne Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 47 Inscription : 26/09/2020 J'habite : Thiers (63) Voiture : Fiat Bravo 1.8 GT Age : 27
| Sujet: Re: prise diag airbag sur Bravo JTD de 2001 Mer 1 Jan 2025 - 16:12 | |
| Normalement elle est non loin de la centrale qui est par terre derrière la console ventrale au milieu, cherches un câble jaune relié à la centrale | |
|
| |
audran60 Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 148 Inscription : 08/11/2007 J'habite : Picardie 60000 Beauvais Voiture : 1L9 JTD 100ch + 2L 20V 147 + autre Age : 37
| Sujet: Re: prise diag airbag sur Bravo JTD de 2001 Mer 1 Jan 2025 - 18:01 | |
| Alors soit tu as une prise OBD https://www.outilsobdfacile.fr/emplacement-prise-connecteur-obd/Fiat-bravo-1
Soit une prise 3 broches https://www.outilsobdfacile.fr/emplacement-prise-connecteur-obd/Fiat-brava-1
| |
|
| |
bravo51 Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 5 Inscription : 24/11/2024 J'habite : rhone Voiture : fiat bravo jtd 2001 Age : 68
| Sujet: Re: prise diag airbag sur Bravo JTD de 2001 Mer 1 Jan 2025 - 23:59 | |
| - audran60 a écrit:
- Alors soit tu as une prise OBD
https://www.outilsobdfacile.fr/emplacement-prise-connecteur-obd/Fiat-bravo-1
Soit une prise 3 broches https://www.outilsobdfacile.fr/emplacement-prise-connecteur-obd/Fiat-brava-1
Il s'agit d'un système à 4 Airbag. J'ai suivi tout les cables jaunes depuis la centrale qui est au sol, derriere la console centrale. Ils vont tous vers un airbag. Il n'y a pas de prise à trois broches. Cela voudrait dire que c'est la prise oBD qui est effectivement sous la boite à fusible qui ferait l'injection, l'ABS et l'airbag ?
| |
|
| |
homard Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 11 Inscription : 09/01/2023 J'habite : Nantes Voiture : bravo hgt 155 Age : 31
| Sujet: Re: prise diag airbag sur Bravo JTD de 2001 Sam 18 Jan 2025 - 22:30 | |
| Hello, alors soit tu as une prise obd à gauche du volant comme dans le lien de audran60, et auquel cas il faut passer par elle pour communiquer avec le calculateur d'airbag, soit tu as une prise 3 broches reliée à un cable jaune bien planquée sous la boite à gants, je mettrai une photo demain. | |
|
| |
bravo51 Nouveau
| Sujet: Re: prise diag airbag sur Bravo JTD de 2001 Dim 19 Jan 2025 - 12:18 | |
| - homard a écrit:
- Hello, alors soit tu as une prise obd à gauche du volant comme dans le lien de audran60, et auquel cas il faut passer par elle pour communiquer avec le calculateur d'airbag, soit tu as une prise 3 broches reliée à un cable jaune bien planquée sous la boite à gants, je mettrai une photo demain.
J'ai une prise PBD à gauche du volant sous le TdB. J'ai démonté la boite à gant et il il y a des cables jaunes mais aucune prise 3 broches. Mon système est quatre airbag. Mon soucis est que je peut connecter sur la prise le boitier OBD mais il n'y a que le système d'injection qui apparaît. Rien sur l'airbag. | |
|
| |
homard Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 11 Inscription : 09/01/2023 J'habite : Nantes Voiture : bravo hgt 155 Age : 31
| Sujet: Re: prise diag airbag sur Bravo JTD de 2001 Mer 22 Jan 2025 - 14:54 | |
| J'ai aussi les 4 airbags mais sans la prise obd pour ma part. Tu te connectes avec quel logiciel? Sur multiecuscan, je vois bien un calculateur d'airbag pour une bravo jtd de 2001: Avec une elm327, en sélectionnant ce calculateur tu devrais pouvoir t'y connecter sans soucis | |
|
| |
bravo51 Nouveau
| Sujet: Re: prise diag airbag sur Bravo JTD de 2001 Mer 22 Jan 2025 - 15:11 | |
| - homard a écrit:
- J'ai aussi les 4 airbags mais sans la prise obd pour ma part.
Tu te connectes avec quel logiciel? Sur multiecuscan, je vois bien un calculateur d'airbag pour une bravo jtd de 2001:
Avec une elm327, en sélectionnant ce calculateur tu devrais pouvoir t'y connecter sans soucis Merci pour l'info. Je me connecte avec le boitier classique AEG. J'ai acheté les deux prises , une la rouge pour boitier OBD mais ça ne donne rien et l'autre la prise Bleue avec inter 4 position référence "VAGKKL+FIATECUSCAN". Je n'ai pas encore chargé le logiciel. Reception des 2 prises il y a 2 jours. Je vais le faire et vérifier avec cette prise et un PC si ça fonctionne. Merci encore pour l'info et donnerai le retour sous peu. | |
|
| |
homard Nouveau
| Sujet: Re: prise diag airbag sur Bravo JTD de 2001 Hier à 13:56 | |
| Pas sur que tu arrives à grand chose avec fiatecuscan, c'est un très vieux truc Je te conseille multiecuscan en version gratuite en effet t'as de la chance, tous les calculateurs de la tienne sont supportés par la version gratuite alors que j'ai du acheter la payante pour la mienne ton KKL marche aussi avec la prise Obd, pas besoin d'elm 327 du coup normalement Avec multiecuscan + le KKL tout devrait rouler comme sur des roulettes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prise diag airbag sur Bravo JTD de 2001 | |
| |
|
| |
| prise diag airbag sur Bravo JTD de 2001 | |
|