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 Galère branchement autoradio Android

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creamymami
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creamymami


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MessageSujet: Galère branchement autoradio Android   Galère branchement autoradio Android Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 0:01

Bonjour,

Cela fait 1 an que j'ai acheté une Fiat Bravo 2 essence de 2008 équipée d'un autoradio CD d'origine. Récemment j'ai eu envie de passer à la version Android avec la coque Fiat Bravo 2 (version Android 9). Je l'ai eu à un très bon prix d'occasion.
Mais voilà depuis que je l'ai je suis à 2 doigts de le jeter ! Je me prends la tête sur le branchement, je suis vraiment à bout !

Galère branchement autoradio Android Img_2016

J'aurais besoin de votre aide. Je vais tenter d'être le plus précis possible pour que vous puissiez m'aider au mieux. Je pense ne pas être loin de la solution

Au début j'ai branché l'autoradio et je me suis dit OUAH génial ça marche nickel du 1er coup !
Le lendemain je veux démarrer ma voiture et là l'autoradio ne s'allume pas alors que la veille j'avais coupé le moteur et remis le contact et l'autoradio s'allumait.
Je me dis un fil coupé ? Non tout est OK.
Je me rends compte qu'avec le branchement actuel en fait l'autoradio peut se rallumer dans les quelques secondes où le moteur a été coupé (visiblement tant que l'écran de kilométrage est encore allumé même clé retirée), une fois que l'écran kilométrage s'éteint là on ne peut plus rallumer l'autoradio.
A force de cogiter, tenter de débrancher, je vois que l'autoradio se rallume chaque vois que je le débranche/rebranche, mais il se remet à zéro niveau de l'heure.

Je comprends qu'un truc cloche dans les câblages. Et comme le vendeur particulier a été infecte inutile de penser avoir le moindre indice sur ce qui a été fait ou pas avant dessus.

Un truc m'intrigue sur la prise de ma voiture j'ai, niveau alimentation prise radio juste un fil NOIR et ROUGE (pas de jaune) et 2 fils je crois pour le canbus... A force de lire ici et là j'ai l'impression que c'est "normal" chez Fiat. Mais du coup je me demande comment se gère la mémoire +12v (l'habituel jaune).

A force de fouiller de me documenter sur comment fonctionne un autoradio je comprends un peu mieux.

Bref concernant mon autoradio il a la (double) fiche qui se connecte à la prise de la voiture + la fiche qui va au dos de l'autoradio + un boitier noir "Bagoo Fiat BG-01" vers où vont les fils de l'autoradio. Je crois que c'est l'adaptateur commandes au volant.

Je suis surpris : le fil de la prise autoradio JAUNE va au ROUGE de ma voiture. Je comprends donc que ça ne risque pas de s'allumer le Jaune étant la mémoire. Je me demande comment faisait l'ancien propriétaire de l'autoradio...

Du coup il m'a pris l'idée de couper le fil rouge entre le dos de l'autoradio et le boitier noir Bagoo, pour y "greffer" un autre rouge relié au jaune de l'autoradio (au dos de la fiche autoradio). Je me disais cool là ça va marcher !

Et là surprise... Oui ça marche : je dois allumer l'autoradio manuellement (appuyer sur le bouton) il ne s'allume pas automatiquement quand je mets le contact de la voiture.
Mais j'ai perdu les commandes au volant qui fonctionnaient avant que je bidouille le rouge vers le jaune.
Et le rétroéclairage des boutons de l'autoradio quand j'allume les phares ne s'allument plus. J'ai tenté de rerégler le choix de ma couleur dans les menus de l'autoradio mais plus rien ne s'allume. Je ne comprends pas j'ai touché qu'au fil rouge au dos de l'autoradio, pas au fil "ILL" qui si je ne dis pas de bêtise est lui qui gère le rétroéclairage ?

Merci d'avance pour votre aide avant que je bazarde l'autoradio...

Voici plusieurs photos de mon installation :

Galère branchement autoradio Android Img_2015     Galère branchement autoradio Android Img_2011     Galère branchement autoradio Android Img_2012     Galère branchement autoradio Android Img_2013     Galère branchement autoradio Android Img_2014
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bravogt16v
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MessageSujet: Re: Galère branchement autoradio Android   Galère branchement autoradio Android Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 19:26

ca bidouille sans trop savoir et ca fait peur...  affraid  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

depuis la stilo, il n'y a plus de + contact et le poste d'origine est gérer par le can bus, donc ce qui pose problème quand tu veux changer

de base, un autoradio 2eme monte pour fonctionner a besoin de 3 fils :
le rouge : + contact qui allume et éteint le poste avec la clé
le jaune : + permanent qui garde en mémoire réglages et station
le noir : la masse

le fil illumination permet de baisser l'intensité de l'écran de nuit quand tu allumes les phares, pas d'allumer l'éclairage les boutons du poste

le fait de relier le rouge et le jaune du poste ensemble sur le + permanant de la voiture, fera fonctionner le poste mais en continue, la clé n'aura aucun effet sur le marche /arrêt avec le contacte, donc si tu ne l'arrête pas avant de descendre, il y a des chances que tu n'es plus de batterie a ton retour

comme dit plus haut, comme il n'y a plus de + contacte, tu ne peux donc relier nul par ton fil rouge du poste sauf si tu le relie a l'allume cigare, qui lui, par exemple fonctionne en + contacte en tirant un fil qui va de l'allume cigare au fil rouge du poste.

de plus, comme tu as un boitier commande au volant, en l'intercalant entre a voiture et le poste, ton poste devrais fonctionner normalement puisqu'il va faire le relai entre le réseau canbus et l'autoradio.

le fil jaune qui était dérivé entre le boitier commande au volant et le poste est fait pour alimenter le boitier de commande au volant donc si tu l'as débrancher, ce me semble normale qui les commandes ne fonctionnent plus.

a ta place, je repartirais de zéro en remettant comme c'était avant ta bidouille, ne pas relie de jaune et rouge ensemble, recâble la fil jaune sur le poste et le boitier de commande au volant et voir ce qui se passe.
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stan59
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MessageSujet: Re: Galère branchement autoradio Android   Galère branchement autoradio Android Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 22:49

bravogt16v a écrit:
ca bidouille sans trop savoir et ca fait peur...  affraid  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

depuis la stilo, il n'y a plus de + contact et le poste d'origine est gérer par le can bus, donc ce qui pose problème quand tu veux changer

de base, un autoradio 2eme monte pour fonctionner a besoin de 3 fils :
le rouge : + contact qui allume et éteint le poste avec la clé
le jaune : + permanent qui garde en mémoire réglages et station
le noir : la masse

le fil illumination permet de baisser l'intensité de l'écran de nuit quand tu allumes les phares, pas d'allumer l'éclairage les boutons du poste

le fait de relier le rouge et le jaune du poste ensemble sur le + permanant de la voiture, fera fonctionner le poste mais en continue, la clé n'aura aucun effet sur le marche /arrêt avec le contacte, donc si tu ne l'arrête pas avant de descendre, il y a des chances que tu n'es plus de batterie a ton retour

comme dit plus haut, comme il n'y a plus de + contacte, tu ne peux donc relier nul par ton fil rouge du poste sauf si tu le relie a l'allume cigare, qui lui, par exemple fonctionne en + contacte en tirant un fil qui va de l'allume cigare au fil rouge du poste.

de plus, comme tu as un boitier commande au volant, en l'intercalant entre a voiture et le poste, ton poste devrais fonctionner normalement puisqu'il va faire le relai entre le réseau canbus et l'autoradio.

le fil jaune qui était dérivé entre le boitier commande au volant et le poste est fait pour alimenter le boitier de commande au volant donc si tu l'as débrancher, ce me semble normale qui les commandes ne fonctionnent plus.

a ta place, je repartirais de zéro en remettant comme c'était avant ta bidouille, ne pas relie de jaune et rouge ensemble, recâble la fil jaune sur le poste et le boitier de commande au volant et voir ce qui se passe.

ah bah ça !!! c'est de la super réponse :brav:
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